Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DGX-220
Photos
1/37
Yamaha DGX-220

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série DGX

Sujet Que penser du DGX-220 ?

  • 62 réponses
  • 11 participants
  • 18 208 vues
  • 7 followers
1 Que penser du DGX-220 ?
Je voudrais savoir ce que vaut le DGX 220 . Je suis un pianiste amateur, et je voudrais un piano numerique pour jouer avec des potes du rock alternatif et de la pop . Est ce que le toucher du piano est agreable et les sonorités sont elles realistes ? Et finalement, est il necessaire d'avoir 76 touches au lieu des 61 de base ? Merci d'avance !
Musicalement ...
2
Salut,

Si tu es 1 pianiste amateur et que tu veut 1 piano numerique portable, tu
peut te diriger vers le nouveau YAMAHA NP 30 avec 76 touches, mais sans styles et pas cher du tout (env. 300 euro).Celui-ci a aussi 1 touché qui reproduit le touché d'1 piano contrairement au DGX 220 qui a 1 touché + proche de l'orgue. Quand au PSR E403, il est orienté techno-dance, ce qui a mon avis ne correspond pas à ce que tu recherche.
3
Personnelement je le possède, il est vraiment super et peu cher de plsu il est quand même bien fait sons assez simpat à utiliser.
4
Le port USB ne sert qu'à transférer de morceaux ?
Ou on peut aussi piloter un plugin grâce à lui ?
5
61/76 touches, cela dépend de ton jeu.
Si tu es du genre à "balayer" toutes les octaves sans te prendre la tête : 76 touches.
Si tu joue "groupé", un simple 61 suffira, puisque généralement, avec un bouton on monte ou descend d'une octave, donc ...

Après, c'est une question de logistique: housse, poids, etc... ca peut paraître ridicule, mais mérite d'être mentionné :clin:
6

Citation : Le port USB ne sert qu'à transférer de morceaux ?
Ou on peut aussi piloter un plugin grâce à lui ?