Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DGX-220
Photos
1/37
Yamaha DGX-220

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série DGX

Sujet Que penser du DGX-220 ?

  • 62 réponses
  • 11 participants
  • 18 208 vues
  • 7 followers
1 Que penser du DGX-220 ?
Je voudrais savoir ce que vaut le DGX 220 . Je suis un pianiste amateur, et je voudrais un piano numerique pour jouer avec des potes du rock alternatif et de la pop . Est ce que le toucher du piano est agreable et les sonorités sont elles realistes ? Et finalement, est il necessaire d'avoir 76 touches au lieu des 61 de base ? Merci d'avance !
Musicalement ...
2
Salut,

Si tu es 1 pianiste amateur et que tu veut 1 piano numerique portable, tu
peut te diriger vers le nouveau YAMAHA NP 30 avec 76 touches, mais sans styles et pas cher du tout (env. 300 euro).Celui-ci a aussi 1 touché qui reproduit le touché d'1 piano contrairement au DGX 220 qui a 1 touché + proche de l'orgue. Quand au PSR E403, il est orienté techno-dance, ce qui a mon avis ne correspond pas à ce que tu recherche.
3
Personnelement je le possède, il est vraiment super et peu cher de plsu il est quand même bien fait sons assez simpat à utiliser.
4
Le port USB ne sert qu'à transférer de morceaux ?
Ou on peut aussi piloter un plugin grâce à lui ?
5
61/76 touches, cela dépend de ton jeu.
Si tu es du genre à "balayer" toutes les octaves sans te prendre la tête : 76 touches.
Si tu joue "groupé", un simple 61 suffira, puisque généralement, avec un bouton on monte ou descend d'une octave, donc ...

Après, c'est une question de logistique: housse, poids, etc... ca peut paraître ridicule, mais mérite d'être mentionné :clin:
6

Citation : Le port USB ne sert qu'à transférer de morceaux ?
Ou on peut aussi piloter un plugin grâce à lui ?



Le port USB sert principalement au contrôle MIDI, il permet le contrôle de plugin ce qui étend un peu plus les capacités du clavier.
7
Ok thanks !
8
De rien
9
Salut Forsaken,

Je suis intéressée par ce modèle et comme tu l'as, je m'adresse a toi !
Tout d'abord, sur certains sites, il est classé en catégorie "piano numérique" sur d'autre "clavier arrangeur" alors au final, c'est un quoi ?

Je cherche un clavier arrangeur qui puisse me permettre de jouer du métal, type folk/viking et donc d'avoir un panel de sons assez diversifié, et d'assez bonne qualité ! Penses-tu que ce modèle puisse me convenir ?

Le toucher est un toucher lourd ou pas ?

J'hésite entre ce modèle et le PSR 403, malheureusement jusque la je n'ai pu tester ni l'un ni l'autre... alors je m'en remet a ton jugement !!

Merci d'avance :clin:
10
Ce n'est pas un piano numérique même si il faut le reconnaitre il a de très bons son de pianos. Je joue avec pour faire du métal progressif il me convient très bien. Le toucher est un toucher dynamique mais qui n'est pas lourd.

Pour les sons ils sont plutôt diversifiés, tu as grâce à la fonction dual la possibilité d'avoir 2 voies, et donc 490 x 489 sons, plus des effets : chorus, flanger, reverb avec des harmonies : triolet, écho (ou delay)...

L'avantage de ce clavier c'est qu'il est simple à utiliser, faut juste parfois lire quelques pages de manuel pour comprendre et connaitre certaines fonctions.
De plus c'est un grand clavier avec 6 octaves 1/4 donc ça va en plus avec la fonction transpose il peut monter très haut et descendre très bas.

Pour l'instant il ne m'a pas encore vraiment montré ses limite, en tout cas pas pour le prix, il est pas chère et très intéressant comme le port USB pour le midi.

Si tu as d'autre question n'hésite pas.