Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’Arturia MicroLab

  • 26 réponses
  • 16 participants
  • 5 858 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l’Arturia MicroLab
test-de-l-arturia-microlab-2901.jpg
En matière de claviers nomades, Arturia avait déjà fait fort avec le MiniLab MKII. Et comme il était passé du MinuBrute au MicroBrute avec ses synthés, le voici qui revient avec un clavier encore plus compact fort logiquement nommé MicroLab.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Citation de Krapod :
x
Hors sujet :
Au sujet des dimensions du Keystep, il y a une erreur dans le test (erreur que l'on retrouve un peu partout sur le net). Il ne fait pas L555xl185xh80mm, mais L485xl145xh35/50(hauteur châssis/hauteur en haut des potards). Dimensions que j'ai mesurées sur le mien. Newjazz, si tu pouvais corriger ;)


x
Hors sujet :
Ah, je corrigerais volontiers si je le pouvais, mais ce n'est pas mon article :) Los Teignos?

@ Analog_Keys:
Tu as parfaitement le droit de critiquer le microlab, Arturia ou n'importe quel produit ou fabricant que tu veux. Tu l'as fait tout à fait légitimement, ce à quoi Los Teignos t'a fait une réponse tout aussi légitime, et je le répète, sans agressivité aucune (enfin je ne suis pas dans sa tête, mais je commence un peu à le connaître).
Et tout d'un coup ça part en vrille et tu te présentes en victime sans qu'on sache vraiment pourquoi...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 11:20:25 ]

22
x
Hors sujet :
@ newjazz, @ Krapod , @ LosTeignos :
Alors, très loin de moi l’envie que ça parte en vrille et encore moins que je me présente en victime, mon post en H.S sur la réponse de LosTeignos c’était juste de l’HUMOUR ! Cependant je remarque que dès qu’on oublie le smiley ça part en cacahuète. Alors si mes posts H.S sont vindicatifs supprimez les...

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 19:50:56 ]

23
x
Hors sujet :
Internet a l'immense défaut d'occulter le ton, vitesse et phrasé du langage, en plus de toute la communication corporelle : il n'a jamais été aussi difficile de s'entendre sans quiproquo que depuis l'avènement des réseaux sociaux.

Tant que la personne qui communique avec toi n'est pas une personne suffisamment proche, ou du moins avec laquelle tu as passé suffisamment de temps pour prétendre savoir ce qu'elle pense sans l'exprimer, il n'y a jamais assez d'information concernant l'intention, surtout quand elle est "tacite", et encore plus quand c'est un message ironique ou sarcastique...

C'est chiant mais le quotidien d'internet est REMPLI (doux euphémisme, à ce stade on peut parler d'un véritable marché) de quiproquos stupides entre le manque d'info de l'émetteur et la surinterprétation des récepteurs (qui ne sont pas forcément les destinataires, c'est une plateforme publique).
(et là je ne parle même pas des fake news, de débats de société, et compagnie)

Perso je te connais pas (je connais personne sur le forum ^^), et même si je l'ai trouvé un poil tendancieux, je n'ai pas pris ton post n13 plus au sérieux que ça. Le suivant, le 16, même "ambiance", mais dans le doute, j'ai répondu par une blague...
Le dernier, le 20, toujours même ton (quand même un peu) caustique, je ne sais pas les autres, mais quand quelqu'un insiste dans une "blague" alors que manifestement les personnes plus ou moins visées ne l'ont pas comprise, c'est qu'il y a une information non transmise ou qui s'est perdue...

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 20:31:40 ]

24
x
Hors sujet :
Je confirme : 555cm, je viens de vérifier, ça rentre pas non plus dans mon sac à dos :mdr:
ouai bon hein, c'est week-end...


Sinon, je rejoins l'analyse sur la gamme au vu des dimensions corrélées aux fonctionnalités des différents produits:

- ultranomade = µlab
- nomade mais + adapté pour piloter AnalogLab = minilab
- keystep = autre ligne de produit : contrôleur aussi, certes, mais plus orienté synthé à mon sens (CV gate, arpégiateur, séquenceur) et puis il est plus gros effectivement.

Au début, moi aussi je me suis dit, encore un produit Arturia, ça sent la déclinaison à tout va... mais en fait non, face à la concurrence, ils n'avaient pas (corrigez moi si je me trompe) d'ultraportable, donc c'est naturel qu'ils le sortent. Ou alors, si on va par là, on pourrait aussi taper sur, je sais pas moi... NI au hasard...;)

Pour l’UVI Grand Piano:
- on peut vouloir composer un riff de qualité sur à peine une quinte ou une octave,
- on peut aussi le voir comme un (beau) cadeau du bundle et s'en servir soit avec un clavier plus grand (faudrait connaitre la part que représentent ceux qui n'ont qu'un microclavier dans leur HS par rapport à ceux pour qui c'est un clavier d'appoint : un sondage du genre sur AF ?) soit pour jouer des boucles instrus avec un son de qualité.

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 18:44:28 ]

25
Laissez Analog keys tranquille!!...Laissez Analog Keys tranquille!...Laissez Analog Keys tranquille....Ben quoi je manifeste,je suis un afien jaune.
26
Je le prendrai bien pour mon cours d’écriture musicale au conservatoire . 2 portées écrites sur Notion IOS. Ultra portable, j’y rajouterai le câble supplémentaire USB - ligntning en espérant pouvoir l’enrouler dans la rainure du microlab :clin:
27
x
Hors sujet :
Citation :
l'intention, surtout quand elle est "tacite",
Oui , mais non:non: , car sujette à interprétation :idee2: et c'est bien le problème :oo:. t'ain, il y a des smileys :up:, utilisez les boudiou , c'est pire dans le pub ... d'ailleurs .:furieux: :mrg:


Citation :
Le KeyStep mesure 555 cm et ne rentre donc pas dans un sac à dos
tu m'étonne :oops2: :mrg:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 09:49:41 ]