Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia iRig KEYS
Photos
1/34
IK Multimedia iRig KEYS

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque IK Multimedia appartenant à la série iRig

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Small is beautiful

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 8 393 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Small is beautiful
Small is beautiful
37 touches et 2 molettes dans 50 cm : c’est le pari tenté par IK Multimedia avec l’iRig Keys, un clavier de contrôle MIDI destiné aux utilisateurs d’iDevices… comme aux autres !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11

Un peu hors sujet, mais... Existe t-il des petits modules MIDI avec juste les molettes PITCH et MOD ou suis-je obligé d'acheter un mini clavier comme celui pour rajouter ces fonctions a mon clavier maitre midi YAMAHA P80 ?

12
A priori, trouver juste pitch et mod semble difficile (j'ai aussi un P80), et il faut se rabattre sur un autre clavier qui les possède en plus.
13

fakOu, il y a des modules de Doepfer qui font ça : tu prends la carte de base et tu rajoutes tes extensions (molettes, joystick...)

http://www.doepfer.de/we.htm

https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/doepfer/Wheel-Electronic/

14

Hors sujet :

Merci pour l'info, ça m'a l'air bien compliqué chez Doepfer. Je vais donc me rabattre sur un petit clavier midi (d'occaz)

 

15
Je suis aux bureaux d'AF et j'ai donc eu l'occasion de tripoter un peu le clavier. Mais pas de jouer avec (pas trop le temps).
Très surpris du poids du bousin. Vraiment léger.
Côté touches, c'est plutôt dans le haut du panier des mini-trucs-transportables-pas-chers.
Le reste est très propres. Les finitions, le look...
Bref, ça me semble plutôt recommandable.
16
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé de brancher ce clavier sur une tablette Android juste pour voir ? Je suis à la recherche d'un clavier MIDI plug-and-play pour tester des applis musicales sur Android et 'jai envisagé celui-là, ou alors le LPK 25 d'Akai.
D'autres idées ?

Merci.
17
@vbdx: Si tu hacke ton téléphone pour le transformer en "usb host", ça devrait marcher direct car le midi/usb fait partie de la norme usb de base. A moins que cette partie ne figure pas sur android pour des questions de la place disponible. Par contre, le vrai souci sous android, c'est la latence. A moins que ça ait été corrigé, c'est limite injouable.
18
+1 pour la latence.

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de hacker. Il me semble qu'avec un câble OTG, ça devrait suffire (à vérifier).
19
Ben sur les cables OTG, y'a un 5ème connecteur/signal "ID" qui permet de savoir qui est "device" et qui est "host". Il y a une question de résistances entre ID et soit le signal Vusb, soit le signal Gnd. Et il me semble avoir lu il y a longtemps qu'il fallait déssouder la résistance "device" et faire des adaptateurs avec les résistances "device" et "host" à brancher au téléphone et les téléphones devaient ensuite redémarrrer en se déclarant "device" ou "host" et que ça ne pouvait plus être changé ensuite. Il fallait prendre le contrôle du téléphone pour le faire redémarrer en "host" et le redémarrer à chaque fois qu'on voulais lui faire changer de rôle. Bref, toute une manip ...
Par contre, sur tablette, ça doit fonctionner direct. Et quitte à hacker son téléphone, on doit pouvoir mettre un kernel "temps réel" qui résoud les problèmes de latence. Un poil compliqué quand même !
20
Sinon, ces derniers temps, j'ai vu passer des publicités de IK Multimedia qui annonçaient le portage de certaines de leurs applis iOS sur Androïd.

Ils ont peut être trouvé un moyen de passer outre cette latence ? :???: