Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS20iC
Photos
1/218
Korg MS20iC

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet une source pour connaitre les midi CC fixes sur le ms20i?

  • 63 réponses
  • 5 participants
  • 1 634 vues
  • 5 followers
1 une source pour connaitre les midi CC fixes sur le ms20i?
hello
je cherche à connaître les contrôles change du ms20i pour essayer de piloter autre chose.

rien dans le manuel si ce n'est que korg dit que si l'on change les contrôleurs dans le soft MS20, ce dernier ne sera plus reconnu par le mini clavier contrôleur. (logique)
(aucune charte midi visible et détaillée?)

j'en ai donc déduit que le ms20i doit envoyer des CC fixes. par ailleurs, dans le bundle analo, les boutons "ms20" physiques ne contrôlent qu'une partie du panneau du soft poly6 ou mono-poly

si l'on connaissait l'adressage fixe des CC on pourrait peut-être les faire correspondre avec d'autres synthés ou d'autres systèmes en les rentrant dans ces derniers?

je ne sais pas si les infos transmises par le MS20i en usb ( commandes midi de base a priori ou sysex?) sont redirigées vers midi out ou thru d'une daw ou d'une plateforme / appareil midi quelconques.

bref vous avez compris le truc de ma question.Quelqu'un s'est il déjà penché dessus...?
remerciements.

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

Afficher le premier post
61
Je sais pas j'ai pas l'Arturia.
Pour les patchs je ne me souviens même pas comment ils sont traduits niveau midi.

Je regarde demain.
Peux tu regarder la doc de l'arturia et plus particulièrement l'implémentation midi.
Comment est traduit le fait d'engager un patch ou de le retirer.
Si la gestion n'est la même y a un soft bôme.midi translator qui peut prendre une entrée midi et la traduire en une autre donnée midi afin de correspondre. Ça rendrait le ms20ic totalement compatible

Eric

[ Dernière édition du message le 19/07/2023 à 20:21:53 ]

62
Malheureusement, il n'y a pas de Tableau d'implémentation midi dans le manuel...
https://dl.arturia.net/products/korg-ms-20-v/manual/korg-ms-20-v_Manual_1_0_1_FR.pdf

par contre les cc sont assignables ( p38, 3.4.2.5. Menu des paramètres MIDI ).
Il faudrait voir ce que le controleur envoit quand on patche.

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 17:06:51 ]

63
T'as regardé à la page 30 du manuel ? (page 35 du PDF, c'est à dire Chapitre 3.4.2)

Jusqu'en haut de la page 34 du manuel (haut de la page 39 du PDF)
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 17:02:21 ]

64
je viens d'editer ma réponse et je tombe sur la tienne...