Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les potards rotatifs du MPK 49

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 461 vues
  • 2 followers
1 Les potards rotatifs du MPK 49
Bonjour,

Je voulais savoir si les potards prenait la valeur du paramètre assigné lorsque l'on change de preset. Imaginons, vous êtes au preset 1 et le premier potard à une valeur de 10. Vous switchez au preset 2 et pour ce même potard, vous mettez une valeur de 127. Vous revenez au preset 1 et vous voulez passer la valeur de 10 à 20. Est-ce qu'en tournant le potard, va t-il passer d'une valeur de 10 à 20 ou va t-il démarrer de 127 étant donné qu'au deuxième preset, on avait mis la valeur à 127.

Par exemple, la bcr ou la bcf de behringer reprend sa valeur au changement de chaque preset. Ce qui évite les sauts brutales des valeurs en tournant les potards ou faders.

Bien à vous,
Vincent
2
Salut Vinche999,

Je possède l'Akai MPD24 qui dispose (me semble t-il!) des même potards 360° et faders que le MPK49 et aussi de la Behringer BCR2000, que j'utilise sous FL Studio 7... :)

En se basant sur le fait que le MPK49 et le MPD24 dispose des même potards, je te répondrai que non, les potards font des sauts de valeurs au moindre changement de preset dès que tu les tournes! Du coup y a plus vraiment d'intérêt qu'ils soient 360° ou pas...

Par exemple:
- Au preset 1, j'associe le potard 1 du MPD24 au MASTER VOLUME
- Je le descend jusqu'à "50"
- Je passe au preset 2, j'associe ce même potard au PANNING
- Je monte la valeur jusqu'à "127"
- Je repasse au preset 1 pour diminuer le volume "jusqu'à "0"
- Bah là... Il va pas descendre à partir de "50", mais à partir de "127"!!!

Du coup ça fausse tout! Et encore des fois, ça saute les valeurs n'importe comment... très agaçant... :(
C'est pour ça que j'ai acheté la BCR2000, avec elle no problemo! Les valeurs s'ajustent correctement avec les leds! :8)

Même si je suis sûr à 90% que le MPK49 et le MPD24 disposent des même potards, vérifies tout de même de ton côté.

J'espère t'avoir aider! :D:

Constantly under ((( VIBES )))

3
Tu m'a aidé et c'est bien ce que je pensais.
Je vais donc acheter la BCR 2000.

Bien à toi,
Vincent