Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Maschine Keyboard

  • 115 réponses
  • 46 participants
  • 20 690 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Maschine Keyboard
Maschine Keyboard
Accompagnant la sortie de Maschine Mk3, la nouvelle version des claviers Komplete Kontrol débarque avec la ferme intention de transformer l’essai marqué il y a 3 ans. Pari réussi ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
101
:(

Et pour avoir fait un tour sur les forums officiels de Native ça ne fait pas plus envie. Ils sont apparemment hyper lents à résoudre des choses essentielles et les gens ont en pratiquement marre de se plaindre et d´attendre que les choses bougent. Attendre une mk3 ça veut dire 2 ans c´est trop long, je pense que je vais craquer quand même :??: marre de mon Axiom pro aux contrôles qui contrôlent rien au final.
102
Hello, Des nouvelles concernant ce clavier en regard des dernières versions Komplete Kontrol dont une nouvelle version est sortie la semaine passée ? D’avanve Merci de vos derniers avis car je suis intéressé. Ou alors une proposition du clavier de control qui soit bien entre clavier, gestions des plugin et Daw etc... Je suis intéressé par un Novation 49 MKII, qu’en pensez-vous?

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

103
Novation Remote 49 SL MkII, un avis aussi ou une comparaison avec le clavier de Native Instruments ?

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

104
Si tu veux de beaux ecrans et que tu joues principalement sur des softs native alors file sur les komplete kontrol. Si tu n’es pas beaucoup sur des vst native alors file chez novation . C’est tout. La derniere fournée de claviers native entree de gamme sans ecran ni light guide est bien pour le prix mais ne re invente pas la roue du tout , c’est juste pas cher. Ce n’est que mon avis mais je pense que c’est vraiment pour mettre le pied à l’etrier comme prmeier clavier midi ou comme complement mais qu’ils seront vite « remplacables ».
Thom'
105
Merci Thomas, actuellement je possède un ROLAND jV-90 / clavier 76 touches de bonne facture des années 1990. Je fais beaucoup de DAW avec Logic et bien sûr native instrument - Arturia etc.

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

106
Et par apport au Novation SL MK III en comparaison du Natvive Komplete Kontrol ? Merci de vos avis ;-)

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

107
Ayant testé les deux, je te dirais que ça n'a AUCUN rapport (j'insiste, vraiment aucun) sinon le prix et la qualité de fabrication. La question est de savoir si tu es plutôt soft ou plutôt hard car le Novation est complètement tourné vers les synthés matériels là où le Native est complètement tourné vers le monde logiciel. Se situant plus ou moins entre ces deux logiques, je suis en train de tester le Keylab qui n'est pas inintéressant non plus mais qui ne boxe pas tout à fait dans la même catégorie.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 23:56:31 ]

108
Ok, merci de ces infos. Je suis tout VST entre Cubase, Logic , Komplete V11, Arturia V5, Uvi, Omnisphere etc. Clavier Roland JV-90 et ARTURIA Mini KEY 25 ? Je cherche un clavier pour remplacer mon JV-90 / 76 touches avec si possible aftertouch ?

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

109
Un clavier 61 touches me suffirait mais je suis pianiste à la base, donc clavier avec un toucher qui soit pas « jouet » si je peux dire.

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

110
Citation de zicisis :
Salut a tous ze- za toutes :-p
Il est si compliqué , de loger une interface vidéo , basique dans ces claviers, donc si je résume pour utiliser ce truc a fond , faut un clavier , euh une MASCHINE, un pc, un écran ,et des instrument


Euh... c'est un clavier maître zicisis. L'interface vidéo, c'est l'ordi !
Je ne vois pas ce qu'une interface vidéo viendrait faire là dedans. Un contrôleur graphique pour piloter les écrans oui, mais pour le coup il y est déjà.

Par contre, une interface audio je dirais OUI ! L'intérêt de ces claviers c'est le côté nomade (du moins pour les 49 et 61), d'autant plus avec l'alim via le usb. On pourrait donc imaginer se pointer quelque-part avec le KK, l'ordi portable avec batterie chargée à bloc, on branche l'usb, on sort dans les DI et hop on joue.
Sauf que non, faut aussi se fader une interface audio externe. Ça aurait été trop simple.
Vous me direz, on peut toujours sortir par le mini-jack de la carte son de l'ordi, mais bon restons sérieux...