Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Maschine Keyboard

  • 115 réponses
  • 46 participants
  • 20 669 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Maschine Keyboard
Maschine Keyboard
Accompagnant la sortie de Maschine Mk3, la nouvelle version des claviers Komplete Kontrol débarque avec la ferme intention de transformer l’essai marqué il y a 3 ans. Pari réussi ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation de Dadrunk :
Je sais plus trop quoi faire, j'ai revendu mon akai MPK49 pour me prendre un Push 2 ...

Ah oui je précise que je ne suis pas un instrumentaliste/clavieriste. Du coup encore plus de doutes.


:?!: Tu es sûr que tu n'as pas ta réponse ?


Au passage, je félicite Arnaud pour cet article bien complet et avec un avis détaché et éclairé (ou éclairant) :boire:

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 17:37:52 ]

12

icon_mrgreen.gif

J'hésite aussi... Pas de touches sur mon MK1 en vente (pourtant il y a une housse avec ! icon_aime.gificon_mrgreen.gif)

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13
N'oublies pas que le komplete kontrol a un mode scale pas mal foutu, et que ne pas être clavieriste ne veut pas dire que je suis infoutu de jouer une suite d'accords sur un clavier :p

Et puis le browser du Push 2 comparé au Kontrol, surtout quand on a Komplete Ultimate .... icon_facepalm.gif ( même en passant par audiomooder )
14
sous live, le duo push 2 / live 9 est difficile surpasser, c'est juste le top malgre quelques lacunes. il peut être complémentaire de maschine mk3 ceci dit (l'un pour les gros accords en mode "chords" et les beats l'autre pour les parties melodiques et les sequences de LIVE, une main / un controlleur, de la bombe. mais pour le prix d'un cirklon mdr)

pour la pre ecoute des presets c'est commun à maschine et aux claviers
Thom'
15
Citation de THOMAS :
sous live, le duo push 2 / live 9 est difficile surpasser, c'est juste le top malgre quelques lacunes. il peut être complémentaire de maschine mk3 ceci dit (l'un pour les gros accords en mode "chords" et les beats l'autre pour les parties melodiques et les sequences de LIVE, une main / un controlleur, de la bombe. mais pour le prix d'un cirklon mdr)

pour la pre ecoute des presets c'est commun à maschine et aux claviers


Ah oui c'est vrai Thomas, tu es sous Live ;)
Oui il me semble que le déclenchement des sons de KK c'est "logiciel"...
16
Ça avance, ça progresse, mais c'est pas encore ça. :oops2: Pour ma part, j'vais attendre la version Mk3/4. Ça prend (entre autres) du tactile aux écrans, de nos jours, c'est impératif for me!

Sinon, pour moi, ce test réalise un sans-faute! :bravo:

Je me suis délecté pendant près de 30 minutes. Vraiment, un des meilleurs et des plus complets depuis longtemps. Très objectif, tout en finesse et en nuances, n'omettant aucun aspect. En plus, la plume de Los Teignos est ...elle fait chier! ...suis jaloux! :oops2: ;)

Pour une fois, pour moi, les longs et excellents tests « exhaustifs » de Synthwalker viennent d'être déclassés! J'ai un nouveau héros concernant les tests de claviers (ok, « de contrôle », c'est pas comme les workstation/synthés) : Los Teignos! :8)

(J'rigole, mais j'suis sincère ;) )

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

17
Citation :
Oui il me semble que le déclenchement des sons de KK c'est "logiciel"...

c'est dans les reviews de maschine mk3 donc oui, le claviers est juste un clavier maitre....

Citation :
Ah oui c'est vrai Thomas, tu es sous Live ;)

avec push 1 mais j'ai testé le 2 c'est un regal , neanmoins la vrsion 1 est toujours largement utilisable et loin d'etre depassée, c'est un eu comme pour elektron et les maschine mk2 etc, les avancées sont un gros plus de confort mais les becannes sont loiiiiiiiiiiiiiiiin d'etres mises à la poubelle et sont laaaaargement suffisantes pour produire des compos. par contre une fois quon a fait mumuse avec les nouvelles versions le retour en arriere est frustrant mdr
Thom'
18
Au delà des écrans tactiles, à quand une commande vocale à la "siri" ou "ok google" ?

"Salut NI ! Ouvrir komplete..." :bave:
"Nouvelle pattern, montrer kit !" :bravo:
19
darkmoon > Merci ! Ça fait plaisir de lire ça !

Pour ce qui est des aperçus sonores, c'est effectivement une fonctionnalité du logiciel Komplete Kontrol, raison pour laquelle on y a droit aussi quand on utilise un Komplete Kontrol S Mk1. Et comme Komplete Kontrol n'est ni plus ni moins que le navigateur de Maschine Mk3, on a aussi cette fonction dans Maschine, même si on utilise une Maschine Mk2 (voire une Mikro Mk1 a priori). L'important c'est d'avoir la dernière version du soft qui sortira Jeudi, en sachant qu'il fait prévoir quelques Go de stockage pour la banque de sons d'extraits audio.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

20
Citation de Dadrunk :
Je sais plus trop quoi faire, j'ai revendu mon akai MPK49 pour me prendre un Push 2 ... mais ce clavier remet tout en question.


Intéressant. Tu n'aimes pas le workflow MK1 pour quelle raison ?

Pour le MK3, si tu parles du workflow au sens performance live ou purement création en mode boucles, ce que le MK3 change c'est l'accès facilité à des fonctions qui sont apparues APRES le lancement de la MK2 et ont développées dans le software sur les 2-3 dernières années (chords, locks, perform fx, notes mode etc...). Donc ce workflow là est amélioré (moins de SHIFT + [...] dans tous les sens). Et globalement, avec les 2 écrans je crois que c'est vraiment possible de se passer de l'écran de l'ordinateur.

Si tu parles du workflow concernant l'arrangeur, rien n'a changé puisqu'on reste sur un séquenceur à boucles côté software (rigidité des scènes / patterns, automations difficiles d'une section à l'autre etc...). Ableton Live est largement meilleur sur cette partie (AMHA).

Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans le Push 2 ?

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 18:37:50 ]