Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Novation SL MkIII

  • 70 réponses
  • 35 participants
  • 13 938 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Novation SL MkIII
Test du Novation SL MkIII
Connu pour ses contrôleurs malins comme ses synthés originaux, Novation revient sur le marché des claviers de contrôle haut de gamme avec la version MkIII du célèbre Remote SL. Et la surprise, c’est qu’il s’agit plus d’un nouveau concept que d’une simple mise à jour.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Citation de Will :
Citation de Los :
CV et lettre de modulation

:mdr: Tu m'épateras toujours :bravo:

Rah oué, pis "Séquencé à la main sous le SL" et "Journal du soft" sont pas mal aussi... :o::bravo:

Le séquenceur 8 pistes intégré peut gérer des accords sur une piste donnée ? C'est là que ça devient intéressant avec un instrument polyphonique. :)
32
Une idée des possibilités CV/Gate Volt/Herz ? (pour contrôler un Korg Ms10, le keystep m'ayant frustré à ce niveau là)

Merci
33
Toutes les fonctions d'editions directement sur le clavier,qui permettent de ne presque pas avoir a toucher son ordi pour composer,et on le coté ludique qu'on attend d'une interface comme l'arpegiateur,les accords memorisés sur les pads etc rendent ce controlleur tres attirant.Mais le commentaire 80% pour du hardware et seulement 20% pour les Vst font de suite redescendre.
J'utilise autant du hardware que du soft suivant les types de productions et si je dois galerer avec la partie soft avec des assignations ou mapping laborieux cela me refroidit. A ce prix on aimerait au moins un 60%/40% ou 65%/35%. C'est dommage car toutes les possibilités d'editions et astuces ludiques directement sur le clavier m'avaient dans un premier temps completement bluffé. :oo:
Du coup j'hesite encore avec l'Arturia Keylab MK2 qui est moins excitant mais peut etre plus equilibré niveau controle des softs.
Selon vous, est ce que c'est le genre de choses qui pourraient etre arrangé avec des ulterieurs upgrade de firmware ou c'est mort? :???: Je suis degouté il ne manquait pas grand chose pour etre pile ce que je cherche c'est a dire un controleur qui gere mieux le hardware et une interface ludique qui permet de ne pas toucher l'ordi tout en gardant le bon controle des soft globalement. Avec ca ils dominaient le marché :??:
J'espere que les Sondiers auront le temps de faire un test comparatif complet avec l'Arturia ,ce serait la guerre!

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 02:21:23 ]

34
Citation de nightmarica :
Toutes les fonctions d'editions directement sur le clavier,qui permettent de ne presque pas avoir a toucher son ordi pour composer,et on le coté ludique qu'on attend d'une interface comme l'arpegiateur,les accords memorisés sur les pads etc rendent ce controlleur tres attirant.Mais le commentaire 80% pour du hardware et seulement 20% pour les Vst font de suite redescendre.
J'utilise autant du hardware que du soft suivant les types de productions et si je dois galerer avec la partie soft avec des assignations ou mapping laborieux cela me refroidit. A ce prix on aimerait au moins un 60%/40% ou 65%/35%. C'est dommage car toutes les possibilités d'editions et astuces ludiques directement sur le clavier m'avaient dans un premier temps completement bluffé. :oo:
Du coup j'hesite encore avec l'Arturia Keylab MK2 qui est moins excitant mais peut etre plus equilibré niveau controle des softs.
Selon vous, est ce que c'est le genre de choses qui pourraient etre arrangé avec des ulterieurs upgrade de firmware ou c'est mort? :???: Je suis degouté il ne manquait pas grand chose pour etre pile ce que je cherche c'est a dire un controleur qui gere mieux le hardware et une interface ludique qui permet de ne pas toucher l'ordi tout en gardant le bon controle des soft globalement. Avec ca ils dominaient le marché :??:
J'espere que les Sondiers auront le temps de faire un test comparatif complet avec l'Arturia ,ce serait la guerre!


J’ai pris le clavier et je ne l’utilise qu’avec le soft Ableton. On peut faire pas mal de choses sans regarder l’ordi. En fait les limites que je rencontre ne viennent pas du clavier mais des softs, à savoir :
- on ne peut créer une nouvelle piste mais c’est le remote côté Live qui ne le permet pas
- on ne peut pas changer de preset. Là aussi c’est Live
- les noms ou l’ordre des paramètres de certains VST sont pourris. C’est le cas avec les u-he. Mais c’est très bien avec Replika de NI par ex (chercher l’erreur)

Je recommande à 200% ce clavier de très bonne qualité.
35
SebAudio, toi qui connaît et recommande ce clavier, tu dois pouvoir me dire :

Citation de vedesign :
Le séquenceur 8 pistes intégré peut gérer des accords sur une piste donnée ? C'est là que ça devient intéressant avec un instrument polyphonique. :)


Merci d'avance :)
36
Autre question au sujet de ce clavier,mais qui peut valoir pour tous ces claviers "tout en un" qui arrivent.
Ils tentent de faire le truc ultime qui fait a la fois launchpad,sequenceur,gestion de stan,clavier,massage des pieds et la vaisselle. Mais au final il me semble qu'ils sont tous incomplets, qu'il manque toujours un ou deux trucs essentiels ou tu te dis "Mais les gens qui font cela ne font pas de musique pour oublier un truc pareil" ha ha ha Je les taquine mais c'est de bonne guerre ;)
Quel interet quand on a,par exemple, deja un Maschine couplé a un clavier controleur des series plus simples(fader,pads et basta) ou un ableton push 2 couplé aussi a un clavier plus simple. De venir sur un clavier tout en un ,moins modulable,moins transportable et qui ont l'air moins complets surtout.
Je suis preneur d'avis car j'ai encore des lacunes, et j'etudie la question pour me trouver la config ideale. Je voudrais etre sur avant de lacher un gros billet.

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 19:35:39 ]

37
Citation de vedesign :
SebAudio, toi qui connaît et recommande ce clavier, tu dois pouvoir me dire :

Citation de vedesign :
Le séquenceur 8 pistes intégré peut gérer des accords sur une piste donnée ? C'est là que ça devient intéressant avec un instrument polyphonique. :)


Merci d'avance :)


Je confirme : chaque « Step » du sequenceur peut contenir autant de notes qu’on veut. Je me suis d’ailleurs fait avoir au début car je croyais remplacer _la_ note du step sélectionné en appuyant sur une autre touche, mais en fait cela l’ajoute (il faut rappuyer sur la même note pour l’enlever du step. C’est très facile car chaque note présente dans le step a sa led rouge). C’est bien un « poly step séquencer » et pas un « mono step séquencer ».

[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 11:26:58 ]

38
Citation de SebAudio :
Citation de nightmarica :
Toutes les fonctions d'editions directement sur le clavier,qui permettent de ne presque pas avoir a toucher son ordi pour composer,et on le coté ludique qu'on attend d'une interface comme l'arpegiateur,les accords memorisés sur les pads etc rendent ce controlleur tres attirant.Mais le commentaire 80% pour du hardware et seulement 20% pour les Vst font de suite redescendre.
J'utilise autant du hardware que du soft suivant les types de productions et si je dois galerer avec la partie soft avec des assignations ou mapping laborieux cela me refroidit. A ce prix on aimerait au moins un 60%/40% ou 65%/35%. C'est dommage car toutes les possibilités d'editions et astuces ludiques directement sur le clavier m'avaient dans un premier temps completement bluffé. :oo:
Du coup j'hesite encore avec l'Arturia Keylab MK2 qui est moins excitant mais peut etre plus equilibré niveau controle des softs.
Selon vous, est ce que c'est le genre de choses qui pourraient etre arrangé avec des ulterieurs upgrade de firmware ou c'est mort? :???: Je suis degouté il ne manquait pas grand chose pour etre pile ce que je cherche c'est a dire un controleur qui gere mieux le hardware et une interface ludique qui permet de ne pas toucher l'ordi tout en gardant le bon controle des soft globalement. Avec ca ils dominaient le marché :??:
J'espere que les Sondiers auront le temps de faire un test comparatif complet avec l'Arturia ,ce serait la guerre!


J’ai pris le clavier et je ne l’utilise qu’avec le soft Ableton. On peut faire pas mal de choses sans regarder l’ordi. En fait les limites que je rencontre ne viennent pas du clavier mais des softs, à savoir :
- on ne peut créer une nouvelle piste mais c’est le remote côté Live qui ne le permet pas
- on ne peut pas changer de preset. Là aussi c’est Live
- les noms ou l’ordre des paramètres de certains VST sont pourris. C’est le cas avec les u-he. Mais c’est très bien avec Replika de NI par ex (chercher l’erreur)

Je recommande à 200% ce clavier de très bonne qualité.


Et si on groupe le vsti dans un rack instrument avec macros, assignation des paramètres aux macros, ça règle le problème de l'affichage car on peut nommer ses macros comme on veut. Fastidieux mais une fois enregistré, on peut rappeler son instrument rack.
Cette manip fonctionne bien sur Push, à essayer sur le sl mk3...

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

39
Vous avez vu l'update du sequenceur du circuit en 1.8 ?
Ca laisse presager le meme update sur le novation SL MKIII non ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

40
hello, yomanfree ou quelqu'un d'autre. je galère sur un point du séquenceur. quand je passe en mode pattern et que je vais au patterne suivant, il a toujours, le même sequence. Et si je l'a modifie, cela modifie la première et aussi de ainsi de suite. bref, je n'arrive pas a constituer de pattern. C'est le sequencer qui joue quoi qu'il advienne.

Merci de me sauver. 3 soirs que je me prends la tête.

david