Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic Studio 900
Photos
1/69
Fatar / Studiologic Studio 900

Sujet Touches sensitives sur Fatar Studio 900

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 291 vues
  • 6 followers
1 Touches sensitives sur Fatar Studio 900
Bonjour,
J'ai acquis un Studio 900 avec un expander Korg il y a quelques années. J'en suis assez satisfait, le problème c'est que je n'arrive pas à obtenir un volume nuancé en fonction de l'attaque que je mets aux touches (je crois que ça s'appelle le touch response non ?). Je ne parviens pas à trouver ce réglage sur le menu du clavier, surtout sans écran LCD, pas évident. Quelqu'un peut il m'aider svp (cette fonction est-elle prévue d'abord ?) car je joue aujourd'hui sans nuance et ça m'énerve !
2
Je ne pense pas que ça viennent du Fatar... mais plutôt de l'expander...
3
Salut , j 'essaye de réinitialiser mon fatar 900 car je ne sais pas comment lui affecter un canal midi et il marchait avant mais j ai du faire unse fausse manipe.

peux tu m 'éclairer?

merci

Bruno
4
Jamais fait
peut être le sav ?
yann@arbiterfrance
5
Bonjour à tous,

je relance le vieux sujet de sarbakhan... J'ai le même problème de vélocité : très difficile de jouer doux et nuancé, ça attaque tout de suite fort, difficile aussi de jouer à nuance très fort : en cognant fort, ça sonne fort, en cognant comme un sourd, ça sonne un peu plus fort mais c'est excessif pour le clavier.


Pour récapituler en langage classiqueux :


Nuance de jeu sur le clavier PIANISSIMO < PIANO < FORTE < QUADRUPLE FORTE

Réponse dans le son émis PIANO < FORTE < DOUBLE FORTE < TRIPLE FORTE



La question que je me pose : est-ce le vieillissement du clavier, des contacts, qui fait que les nuances de vélocité sont moins bien transmises par le clavier?


Je suis aussi en train de chercher un réglage à faire du côté de mon expandeur (motif rack es), sans succès pour l'instant. Si je trouve pas sur l'expandeur, le problème pourrait être sans solution... ?

Ou quelqu'un aurait une autre idée?
Merci d'avance
6
N'y a-t-il pas un réglage de courbe de vélocité?
Sur le clavier maître ou sur l'expandeur/synthé?
:noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi