Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter des sorties analogiques : quelles sont les meilleures solutions ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 3 074 vues
  • 6 followers
1 Ajouter des sorties analogiques : quelles sont les meilleures solutions ?
Hello

je suis détenteur d'une RME FF400 (et peut-être bientôt une UC ? )
ainsi que d'une table de mixage analogique (16 pistes), et un rack de compresseurs et Eq (9)

J'ai donc bien envie de réaliser les mixdowns de morceaux composés sur DAW type ableton ou logic, en routant pistes et groupes en analo vers la table.

Quels seraient donc vos conseils en termes de convertisseurs NA dans ce type de setup ?

J'imagine bien qu'il convient de passer par la sortie ADAT de RME (8 pistes ?)
Passer par un convertisseur dotés en sortie de connectiques Jack ou encore AES ou autres?), offrant donc idéalement 8 pistes mono analogiques.

Niveau budget, disons que je vais essayer de m'orienter vers de l'occasion, et pas plus de 700 € ?
On va quand même plutôt disqualifier des produits du type Behringer ADA8000...

Mon objectif est tout de même de pouvoir disposer d'un maximum de sorties analogiques.

J'attends vos conseils !
2
 J'ai donc bien envie de réaliser les mixdowns de morceaux composés sur DAW type ableton ou logic, en routant pistes et groupes en analo vers la table.

 Est ce que tu peux expliquer ce que tu entends par mixdown s'il te plait? (:

3
Je pense que par Mixdown, il veut dire que son but est de passer par un DAW pour sortir chaque piste par sa carte son et les mixer avec son rack et sa table de mixage.

De ce que j'ai vu, t'as ce convertisseur chez Focusrite qui a l'air pas trop mal : https://www.thomann.de/fr/focusrite_octopre_mkii.htm
Un peu au-dessus de ton budget, tu as aussi celui là : https://www.thomann.de/fr/ferrofish_a16_ae_ad_da_converter.htm mais il ne dispose que d'entrées et sorties jack. Son avantage est que si tu upgrade ta carte son pour avoir plus d'I/O, tu peux garder ce convertisseur pour avoir 16 I/O de plus !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
T'utilises quoi comme table de mixage ? Parceque bon, si on pose un peu le truc, déjà avec une table Neve analo neuve ça vaut pas forcément le coup, avec une mackie vieille de 15 ans, mouais.
5
Merci Koala.

Des feedbacks d'utilisateurs qui utilisent ce genre de méthodo ?
Qualité des convertisseurs Ferrofish ?

@youtu Une Neve toute neuve ne pas valoir le coup ? Humm, si tu parles de matériel que tu as utilisé et qui te déçoit je suis partant pour récupérer :) J'ai une A&H GL2400 et j'obtiens facilement un résultat qui me plaît (subjectif ?) plus que dans logic ou ableton (bourrés de plugins)...
@JxB je suppose que mixer des stems comme je le fais ne correspond pas exactement au terme "mixdown"... c'est ce qui explique ta question ?

ouvert à des débats ; si on tombe pas dans le débat de principe analo/soft qui est forcément stérile. Perso j'ai eu des très mauvaises suprises, notamment avec ableton live. Sur des projets simples c'est nickel, sur des mixes un peu chargés disons que j'ai eu du mal et que l'analo m'apporte de la facilité ?
6
Bonjour, tu as la série adi-8 chez RME qui en occasion sera dans tes prix et répondra à tes attentes.

Le seul but du débat doit être le progrés 

7
En passant, l'Octopre, comme l'Octamic, ne peut pas faire ça. C'est curieux cette recrudscence de posts dans lesquels on confond le sens du signal, les entrées et les sorties, les convertos A/N et N/A, etc.
8
Visiblement si, Octamic D ou Octamic II sont OK.
Je suppose que les derniers modèles Octopre aussi.
Pas de confusion dans le sens du signal, mais plutôt dans les gammes de produits etc.

Pas vraiment de retour d'expérience sur ce post finalement...
9
Si, mais tu écartes tes posts n'allant pas dans le sens que tu souhaites.;)
10
Non, non et re-non, les Octamics et autres Octopre ne comportent pas de convertisseurs N/A. Mais si tu tiens absolument à prouver le contraire, tu en achètes un, tu verras.