Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown EB 12-180 Combo
Photos
1/19
Ashdown EB 12-180 Combo

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série Electric Blue

Sujet Comment il est fait le eb 180 de chez ashdown?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 3 024 vues
  • 5 followers
1 Comment il est fait le eb 180 de chez ashdown?
Alors voila, je viens de faire l'acquisition d'un combo basse electric blue 180 de chez ashdown( dont je suis trés content :bravo: ...voir le test) mais je ne pige pas un truc:
à l'arriere de la tete se trouve la connectique speak out pour mettre les baffles. il y a deux sorties dont une qui relie la tete au 15' du combo. reste donc une sortie. il y a marqué : 180wtt rms .300wtt peaks. seak out load: 4 ohm minimum.

donc question: quelle est l'impédance de la tete (4 ohm??) et celle du hp ? que faut il que je branche comme baffle (sans doute 2*10) pour garder un équilibre au niveau puissance avec le 15 du combo , tout en restant dans les clous question ohm?(200wtt sous 8 ohm c'est possible)?

merci d'avance les gars......

au fait, je sais ya des sujets qui traite des ohms et compagnie mais j'ai pas trouvé ma réponse ....
Lesebseb@hotmail.com
2
Il faut biensur lire speak out et pas seak out :non:
Lesebseb@hotmail.com
3
Salut à toi! :D:
Je n'y connais pas grand chose, mais en consultant les nombreux sujets de ce forum, j'en déduis que tu peux brancher un HP de 4 ohms minimum, au risque de cramer l'ampli si tu y mets une impédence plus faible(pas 2, pas 3 ohms :non: ).Si tu veux, tu peux reconsulter la fiche technique du combo ici:http://www.ashdownmusic.co.uk/detail.asp?id103.Je n'en sais pas plus, mais ce sujet est tellement de fois traité, que je pense avoir un p'tit peu compris.Bon courage à toi :bravo: Je suis moi-même en pleine acquisition d'un ampli basse Eden, en 120w.Aller tchao, et pardon si toutefois je m'étais planté en te répondant.
CORDIALEMENT. Mika
Je m'amuse, et j'en vis...C'est si bon....
4
Mes excuses... :furieux: Mon lien est foireux...Suis pas doué:http://www.ashdownmusic.co.uk/bass/detail.asp?id103ça doit fonctionner.. :oops: Eden Rules :bravo:
Je m'amuse, et j'en vis...C'est si bon....
5


J'suis pas tout à fait sûr de moi (bah ouais, les histoires d'impedance, soit on y arrive, soit on est pommé à jamais) mais j'aurais tendance à dire que c'est plutôt un baffle en 8Ohms qu'on peut brancher.


Le HP du combo serait selon la logique en 8Ohms aussi et en les branchant en parallèle lui et un autre baffle externe en 8Ohms également, on arriverait à une impédence totale de 4Ohms.


J'ai bon? :noidea:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Honnetement, je ne sais pas...Je trouvais logique, que s'il est indiqué 4 ohms mini, l'impédance idéale serait de 4 ohms...Mais, effectivement faut il prendre en compte le hp déjà présent???? :???: BOOOUHHH :((( Je suis impatient de commander mon Eden, combo de mes rêves,et là plus de problême d'impédance, jusqu'à l'achat de mon stack de 6500w, avec clim, double air bag anti-slap :oo: Alors qui détient la bonne réponse?? 4 ohms, 8 ohms? :???: C'est votre dernier mot? :bravo:
Je m'amuse, et j'en vis...C'est si bon....
7
Il te faut du 4 Ω afin de profiter du maximum de puissance..tu peux mettre plus mais alors tu auras moins de puissance dans ton cab additionel..
Par contre tu ne peux pas mettre moins (enfin si, tu peux mais alors, tu dis aussi au revoir a ton EB180)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Elle est bien ta question je me la posais justement ce matin !!

sympa l'ami… :coucou:

parce que les histoires de Ohms, c'est un peu comme la geometrie…j'y comprends pas grand chose.

mais je me soigne :volatil:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

9
MERCIIIIIIIIIIIII :D: :bravo:
Lesebseb@hotmail.com
10
Au moins, la réponse a servi à tout le monde.L'impédance, ça a l'air d'être un peu tordu, vu qu'apparament il n'y a pas de règle fixe et universelle.Le combo que j'ai visé est prévu pour 180w sous 8 ohms, et 120 sous 4 ohms... :8O: Cela, fait donc un rapport de 0,7 environ.Cette règle est elle universelle ou bien ,ce n'est qu'un calcul inutile? :???: Si c'était cela, je ne formaliserai plus non plus ni avec les femmes ni les ohms :mdr:Cela s'applique comme ça ou pas? :oops:
Je m'amuse, et j'en vis...C'est si bon....