Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L’étoile mystérieuse

  • 42 réponses
  • 22 participants
  • 11 050 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : L’étoile mystérieuse
L’étoile mystérieuse
Blackstar n’est pas un nouveau venu dans l’amplification, mais la marque fondée par des ex de chez Marshall est clairement orientée guitares, et jusqu'à présent s’était désintéressée totalement du marché des bassistes. Aussi, dès la parution de la news qui annonçait sa sortie, cet ampli semblait très intrigant : aborder le marché de l’ampli basse par la porte de l’ampli miniature, dans un monde habitué aux centaines de watts et aux baffles de plus d’un mètre de haut, est un pari étonnant. Un format microscopique pour un vrai son, la possibilité de jouer sur piles avec une autonomie correcte, le tout pour un tarif imbattable, ça semble presque trop beau pour être vrai. Il s’imposait de mener l’enquête.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le premier post
11
Merci pour ce test.
J'avoue que les SC me laisse sur ma faimicon_confused.gif. C'est quand même très mou. Son de basse très cheap.

Je possède un petit ampli de travail (20W), très nul bien sûr, mais qui me permet de bosser les morceaux avec une source externe ou parfois, en répète impromptue, d'accompagner un gratteux, un chanteur et un percu. Il est un tout petit peu plus encombrant, mais glissé sous le bureau, ça ne gène pas, tout aussi transportable (bon, sans la possibilité de jouer sur piles), et il parait avoir plus de dynamique.
Un seul moyen pour se rendre compte : l'essayer et comparer icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

12
Même si ça n'est évidemment pas du tout une utilisation normale de ce genre de bidules un test amusant à faire aurait été de relier l'ampli à un cab "grandeur nature"(si c'est possible) histoire de voir ce qu'il a vraiment dans le ventre.(pour avoir un "jouet pour guitare" du même genre de chez Orange c'est étonnant de voir de quoi c'est capable avec autre chose qu'un micro HP au cul)
13
23€ le watt chez Thomann, 6 piles, un son cracra, faut arrêter les tests de complaisance commandés par les RP des grosses boites ou par les copains, ça devient gênant...

Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort c'est difficile seulement pour les autres.

 

C'est pareil quand on est con...

14
Ah, petite crise de foie de la boulette... trop plein de fiel, je te conseille un petit fernet branca cul-sec, c'est dégueulasse mais ça aide à digérer icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

15
Citation de dana12 :

J'avoue que les SC me laisse sur ma faimicon_confused.gif. C'est quand même très mou. Son de basse très cheap.


Bah pour bosser à la maison avec guitar pro en play back ça suffit, non ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Vraiment sympa ce test pour ce "Fly 3 Bass" :bravo:
C'est d'ailleurs le test pour le "Fly 3" version guitare qui m'as vraiment fait décider à me le prendre ;)

J'avais déjà vue des vidéos sur youtube et comme ce test, le manque de basses ce fait vraiment sentir...
Je laisse de coter ce petit Fly 3 Bass" :??:
Mais par contre, si Blackstar sort un HT-5RC entièrement a lampe pour basse alors là je saute directe dessus!!! :-p

“La musique réveil le silence”

17

Citation de : devilmanson25

J'avais déjà vue des vidéos sur youtube et comme ce test, le manque de basses ce fait vraiment sentir...
Je laisse de coter ce petit Fly 3 Bass" :??:

Oui, enfin, de toute manière à moins que tu ne sois équipé de moniteurs adaptés il ne sera pas possible de reproduire un vrai son de basse, les samples ne veulent donc pas dire grand-chose icon_bravo.gif

18
Citation :
Oui, enfin, de toute manière à moins que tu ne sois équipé de moniteurs adaptés il ne sera pas possible de reproduire un vrai son de basse, les samples ne veulent donc pas dire grand-chose :bravo:


non pas forcément

Sur cette video on entend bien que la basse est plus présente, pourtant l'Eden ne fait que 2w, il est donc moins puissant que le Blackstar, pas besoin de moniteur spéciaux pour s'en rendre compte ...
Et les enceintes pour mon ordi sont quasiment les même que le "Fly 3"



Et avec le Markbass c'est encore plus flagrant mais là, on est pas dans la même catégorie...


“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 18:21:13 ]

19
Citation de devilmanson25 :

Sur cette video on entend bien que la basse est plus présente, pourtant l'Eden ne fait que 2w, il est donc moins puissant que le Blackstar, pas besoin de moniteur spéciaux pour s'en rendre compte ...



La prise de son est totalement différente que celle qu'a utilisé Doktor Sven.

Les prises de son du blackstar ont été faites à deux mètres de l'ampli à un volume de jeu normal alors que l'Eden a été capté au plus près avec un volume surement faible et une basse réglée pour couper les aigus.
20
Effectivement j'ai fait les prises en conditions réelles, à volume crédible pour l'utilisation, d'ailleurs on entend la résonance de la pièce, le bruit des frettes...

Le son n'est pas merveilleux, je ne dis pas le contraire, mais compte tenu du prix et du poids, la performance reste impressionnante.
J'ai fait les prises avec le baffle d'extension, je recommande cette config, sans le baffle c'est un peu plus étriqué encore.
Il n'y a pas de possibilité de le relier à un "vrai" baffle en revanche.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 20:25:51 ]