Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland M-Cube-Bass-RX
Photos
1/179
Roland M-Cube-Bass-RX

Combo Basse de la marque Roland appartenant à la série Cube Bass

Sujet [News] Roland MICRO CUBE BASS RX

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 8 067 vues
  • 18 followers
1 [News] Roland MICRO CUBE BASS RX
Roland a sorti les Micro Cube Bass RX munis désormais de stéréo et embarquant des simulation COSM.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de cbien :
Oui ça m'est arrivé, dans une soirée arrosée je me suis assis dessus comme un gros co**ard,
et paf le jack s'est enfoncé d'un coup:fache:

Réparé avec un point de colle cyanolite.:bravo:


Cool j'en suis quitte pour dévisser comme un p'tit fou ce soir et mettre quelques points de colle. C'est chiant... mais pas cher ;)

Je comprends toujours pas comment ce jack s'est pété la gueule... A croire que ma Warwick tabasse trop :-D
32
Oui le signal doit être trop fort, du coup il dépasse du câble et arrache le jack en passant... C'est pour ça que je joue sur Ibanez, bon ok on m'entend moins mais je suis pas emmerdé par la taille du son :-p
33
Citation de cbien :
Oui le signal doit être trop fort, du coup il dépasse du câble et arrache le jack en passant... C'est pour ça que je joue sur Ibanez, bon ok on m'entend moins mais je suis pas emmerdé par la taille du son :-p


Ou alors je joue trop mal, l'ampli a préféré un seipuko icon_facepalm.gif

non c'est im-po-ssi-ble car mon fils de 2 ans dit toujours "bravo papa" quand j'arrête de jouer...ou alors c'est parce que j'arrête qu'il applaudit ? :(((

:mdr:
34
Bonjour à tous.

Voilà j'ai acheter ce petit ampli pour ma petite babasse ( ibanez sr 300 )
Waddict > Tu avais dit sur l'autre topic ( que j'ai retrouver - micro bass 801 ) qu'il était préférable pour l'enregistrement d'avoir un préampli correct plutôt qu'un ampli basse entrée de gamme qui je cite " sortiras un son dégueulasse ". J'espère que ce micro cube n'en fais pas parti.:-D

Sans être sur le cul, je suis plutôt satisfait du son et de la puissance.

Ma guitare électrique ne sonne pas trop dégeu dedans, ceci dit, point de disto, je sors du crunch / overdrive maximum.
Quant à l'électro acoustique, elle s'en sors très bien, c'est la petite surprise du chef.

J'ai noter que l'effet octaver est ridicule sur ma basse mais très sympatique sur la gratt' électrique.
Le wah wah ne sonne pas et/ou je l'utilise mal.
Reverb correct ainsi que chorus.
J'ai trouver le delay plutôt discret.
Le compresseur compresse mais je ne sais pas exactement dans quelle situation il faut ou non l'activer, donc je fais ça au feeling.

Quant aux simus d'amplis, c'est peut être dù au manque de personnalité de ma basse, mais je n'entend pas vraiment de différences de style, plutôt de " qualité ", " agréable à l'oreille ".
Je joue toujours sur le même , " Session " ou " Flat " je ne sais plus. :oops:
Avec la gratt' électrique, je vais sur l'avant dernier pour avoir de la saturation.

La petite BAR intégrée est un ravissement > Je ne peux plus m'en passer. Le côté très direct, j'appuie sur le bouton la rythmique pars me plaît énormément. Bien sûr le son n'est pas Full HD high level Zildjan prestige mais c'est plutôt propre et fait le boulot, de plus on a quand même un petit choix de pattern et le tap tempo en cerise.
35
"Flat" c'est sans modélisation. ;)

Le compresseur je m'en sers surtout pour rehausser le niveau des cordes plus "faibles", je n'aime pas trop jouer sur l'EQ de l'ampli.

Cet ampli est vraiment sympa, et en plus nomade. Le plaisir de jouer seul dans un parc par un beau jour d'été c'est plutôt cool.
36
ah cool, c'est un bonus le côté nomade. Je ne savais pas en tout cas pas pris en compte cet élément.
Et lors de tes sorties parc, tu te sers de la BAR intégrée ou pas ?
37
je viens de relire ton avis sur la bête, globalement on est daccord.
et merci pour avoir spécifier les utilisations des modélisations d'ampli, je vais checker avec plaisir et connaissance de cause maintenant.:bravo:

je me permet de redire que l'octaver est excécrable sur ma basse en tout cas, mais qu'il est bizarrement très bien ou au moins utilisable sur de la gratte " normale " .:8O:
38
Ces derniers temps j'ai plus tendance à utiliser mon PommePjone via entrée auxiliaire que la BAR intégrée.

Pour 2 raisons : j'y ai des tablatures à bosser via Guitare Pro ou de la zic que j'utilise en backtrack.

J'avais prêté cet ampli, je l'ai récupéré pour le vendre. Çat fait 2 mois je pense, et il est toujours là. ;)
39
Ah daccord, tu n'en as plus l'utilité et/trouver un remplaçant avantageux ?
40
J'ai des voisins vraiment cool donc at home je joue sur ma BigBang branchée sur un 12" Eden.

S'il est trop tard j'ai toujours le combo téléphone + casque.

En fait je souhaite le vendre pour rentrer un peu de cash pour acheter des enceintes de monitoring ( Eris E5 ).

Mais en nomade ça le fait. Je me tâte pour le garder le temps de partir en vacances, il ne prend pas beaucoup de place dans le coffre ...