Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compte Compo Audiofanzine: reprises non autorisées

  • 132 réponses
  • 51 participants
  • 99 673 vues
  • 81 followers
1 Compte Compo Audiofanzine: reprises non autorisées

Extrait des conditions générales d'utilisation de l'offre MP3 :

Citation : Je m'engage à ne pas publier de morceaux contenant des éléments de tiers sans leur autorisation préalable (ex : échantillons sonores de morceaux connus). Je m'engage donc à respecter pleinement les droits d'auteurs. Je comprends qu'AudioFanzine étant ici considéré comme un hébergeur, la loi sur les hébergeurs l'oblige à supprimer tout morceau ne respectant pas la loi et notamment les droits d'auteur.



Nous avons constaté la présence de nombreuses reprises sur les comptes MP3. Ceci pouvant être (très) préjudiciable à AF, nous avons pris la décision de toutes les supprimer, afin d'éviter toute poursuite judiciaire à l'encontre d'AF.
A partir de lundi prochain donc, nous commencerons le ménage, on voulait juste prévenir les concernés avant...

Et bon appétit, bien sur.
Afficher le premier post
111
Alors là oui bravo pour faire mieu que dans la gamèle blues faut ètre franchement balèse parceque blues majeur, mineur ou 7eme tout a déjas été fais :noidea: bon ok je bouge :fleche:
112
( Je n'ai pas envie de lire les 11 pages précédentes, j'espère que la question n'a pas encore été pausée. )

Je suis d'accord avec le respect des droits d'auteurs, et je comprend les risques pour AF de diffuser des reprises, mais je me pose une petite question :
J'ai essayé de refaire "qui saura" de Mike Brant dans un style des années 50 (!) et je voulais créer un sujet avec un lien vers le fichier (qui se trouve sur mon site perso, donc pas hébergé par AF), pour avoir des avis. Ai-je le droit ? C'est une reprise, mais la chanson date de 1972, l'originale en italien de 1971, donc il y a de grandes chances qu'elle soit "tombée dans le domaine publique" maintenant.

J'ai aussi fait une petite interprétation de David Lanz au piano, sur laquelle j'aurai voulu avoir des avis... :??:

Alors, je peux ou pas ?
113
Du moment que cest pas hebergé par AF, tu fais ce que tu veux si jai bien compris.
114

Citation de : Dj Dom

C'est une reprise, mais la chanson date de 1972, l'originale en italien de 1971, donc il y a de grandes chances qu'elle soit "tombée dans le domaine publique" maintenant.

J'ai aussi fait une petite interprétation de David Lanz au piano, sur laquelle j'aurai voulu avoir des avis... :??:

Alors, je peux ou pas ?

Alors d'après mes sources, les droits d'auteur sont divisés en deux parties, le droit moral et le droit patrimonial. Le droit moral reconnait la paternité de l'oeuvre et ce de manière illimitée. Et le droit patrimoniale s'exerce pendant toute la vie de l'auteur (texte/musique) et se transmet à ses héritiers 70 ans après sa mort (ca comprend le droit d'exploitation de l'oeuvre et les profits, droits de reproductions et droit de représentation.). Donc elle n'est pas "dans le domaine public" et toute exploitation doit être faites avec un aval de l'auteur.

http://www.paulettemusic.com
Adrien Bolko (Ingénieur du son / Musicien)

115

Citation de : gerar menvussa

quand on compose une musique de manière "normale", en fait on ne fait que transcrire ce que l'inspiration nous apporte. ainsi, le morceau existe déja dans la tête de son "créateur", de a à z.
cela ne me semble pas facile dans l'autre cas. cela supposerait que le cerveau possède déja en mémoire tous les samples possibles de la planète !

Alors pour ma part je ne suis pas d'accord car cela dépend completement du style composé.Les grandes lignes peuvent et sont souvent déjà dans la tête du compositeur mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi une notion d'arrangement.    https://fr.wikipedia.org/wiki/Arrangement_%28musique%29

 

http://www.paulettemusic.com
Adrien Bolko (Ingénieur du son / Musicien)

116
Citation :
Quelque part , ca poussera un peu les gens à se casser le cul à composer, c'est qd meme un peu simple de prendre un disk, de sampler, et de mettre boom boom derriere....

ca poussera un peu a la creativité... moi je vote pour
117
Citation :
et si il y a autant de bons beatmakers, pourquoi vous ne faites pas de propositions pour des compils', dans tous les styles aussi, pop, rock, tout ce qui est AudioFanzine Musique !Cf je vous en ai deja parler et je ne suis surement pas le seul....


Ouai et tout ca bien protéger par la sacem, que l'auteur, les auteurs ne soit pas lésé.
118
IL est juste que le monde ne soit pas fait d'une part des gens qui inventent, composent et travaillent et de l'autre ceux qui empruntent, transforment, ou encore pire copient...
Bref, les reprises ça va bien 5 minutes ! La créativité est en nous, laissons là s'exprimer :-p

Tiif taaf teuf !

119
J'ai fait une reprise reggae (oui, reggae, avec des arrangements perso et avec un solo de guitare 100% maison) de "Fly Away" de Lenny Kravitz...ça passe ou ça passe pas ?:???:

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 14:20:47 ]

120
Heu...pas tous à la fois, les mecs...:|