Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 418 réponses
  • 133 participants
  • 46 293 vues
  • 149 followers
1 Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le premier post
311
312
Citation de sonicsnap :
Tu as déjà fait de la scène avec cette harpe laser Arkonis?


Oui et non. Je ne l'ai que depuis Décembre, alors je vais surtout m'en servir en concert cet été.
Pour le moment, elle a fait l'objet d'un show / démonstration devant une trentaine de personnes
avant le couvre feu, et sinon, pour le moment c'est surtout en répétition avec mon orchestre qu'on l'utilise.
Normalement, si la situation sanitaire le permet, le premier concert officiel avec aura lieu le 19 Juin.

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

313
314
Salut,

Ci joint ma nouvelle réinterpretation musicale...
Une reprise du titre Initials BB de Serge Gainsbourg.

https://youtu.be/AKyzIf5bwJM

Musicalement
David
315
Pas mal la reprise de Gainsbourg. Par contre, niveau mix, ça manque dans le grave.
La grosse caisse manque un peu de présence, et la basse rentre vraiment tard dans le morceau.
L'orgue compense, mais ça manque dans le grave pour équilibrer je trouve.

mais sinon, Bravo! :bravo:

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

316
Ah! Initials BB! Un morceau que j'ai toujours eu envie de reprendre sans l'avoir jamais fait.

Il y a de l'idée, mais je rejoins Arkonis: Le morceau manque d'assise dans les basses fréquences. Grosse caisse et basse sont un peu étouffées. J'aime bien l'idée d'avoir mis une guitare saturée. Chose curieuse, on dirait que dans le premier couplet, il y a une sorte de phasing sur le chant, qu'on ne retrouve pas dans le reste de la chanson.
Version intéressante, en tous cas.


317
Salut, une reprise intéressante, oui.

Pour moi il n'y a pas de manque de graves mais plutôt un déséquilibre : il y a un creux entre 100 et 200Hz et par contre il y a une bosse vers 40Hz (le kick). Mais en basculant sur de petits moniteurs effectivement le kick disparait en grande partie et du coup il ne reste plus grand chose dans les graves.

Personnellement ce qui me laisse un peu sur ma faim c'est que l'arrangement semble hésiter entre une copie conforme de l'original (les violons semblent être tout droit samplés de l'original) et une version plus créative (avec l'ajout des guitares acoustiques et électriques). J'aurais préféré que l'une ou l'autre de ces deux directions soit choisie et exploitée totalement (la deuxième, tant qu'à faire !).

Sinon le chant est peu intelligible, vu qu'on connait tous l'original ça ne choque pas mais quelqu'un qui découvrirait la chanson aurait beaucoup de mal à comprendre les paroles à mon avis. Dans la version de Gainsbourg il me semble que la voix était beaucoup plus forte, et du coup le texte facile à comprendre.

Allez comme je suis beau joueur je partage une reprise de Gainsbourg également, qui a en commun le défaut principal que je viens de décrire, comme ça tu peux te venger :P:

https://soundcloud.com/jean-marc-boulier/cover-serge-gainsbourg-intoxicated-man

[ Dernière édition du message le 25/04/2021 à 04:21:16 ]

318
Bien joué Jean-Marc! Même si on observe quelques différences avec l'original, tu n'as manifestement pas cherché à t'en démarquer. En tous cas, c'est bien fait. Juste perso, je rentrerais un quart de poil la voix.
319
Merci pour vos retours...
Etant débutant, les remarques sont toujours constructives et j'en prend note de bon coeur.

@Jean-Marc Boulier, je ne vois donc pas pourquoi il devrait y avoir vengeance :clin:... Elle est classe ta version!
Bravo

Musicalement
David
320
Merci sonicsnap, oui c'est à ça que je faisais allusion, pas beaucoup de créativité dans cette reprise.

Merci dimebagdavid, pour la vengeance c'était juste une boutade :clin: