Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 423 réponses
  • 133 participants
  • 46 615 vues
  • 149 followers
1 Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le premier post
341
Citation de Fyl :
Lut les enfants

En qq mots, le groupe de fans français de Pearl Jam - j'en suis - vient de sortir une cover de Rearviewmirror, avec les musiciens amateurs de la Pearl Jamily et... Dave Abbruzzese le batteur original et coauteur de du titre

Il nous a fait l'honneur de jouer pour nous

Gros gros kiff

On espère que vous allez aimer.

Excellent ! Bravo !

Pour l'instant, je joue chez moi...

[ Dernière édition du message le 01/06/2021 à 23:05:18 ]

342
Allez .... pas trop d'inspiration (comme d'hab) alors cette semaine j'ai fait un chti cover d'alphaville (Forever Young)
Bon... j'ai pas poussé la recherche dans les détails.... juste le plaisir de (re)faire un instrumental de cette musique que je trouve belle....

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 01/06/2021 à 23:24:37 ]

343
Citation de giloine :
Allez .... pas trop d'inspiration (comme d'hab) alors cette semaine j'ai fait un chti cover d'alphaville (Forever Young)
Bon... j'ai pas poussé la recherche dans les détails.... juste le plaisir de (re)faire un instrumental de cette musique que je trouve belle....


J'ai envie de râler... D'abord, parce que j'adore ce morceau, et que ce cover est bien fait.
Je râle parce qu'il aurait pu être magnifique si la batterie avait eu les effets et c'est vraiment dommage !
J'ai vraiment kiffé jusqu'à l'entrée de la batterie où là j'ai eu un sentiment de carton maché :(
Les sons synthé sont Magnifiques, mais pitié, pitié, pitié, fais l'effort sur la batterie et ce cover deviendra surement
l'un de ceux que je prendrais plaisir à écouter en boucle !

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

344
Tu as raison Arkonis...... je me suis pas foulé sur la batterie (Hallion).
Je crois que ton com va me faire rebosser cette partie :clin:

Je joue.... donc je suis !

345
Je ne trouve pas que les sons de batterie soient mauvais, c'est juste qu'ils ne sont pas mixés. La batterie donne donc l'impression d'être plaquée sur la musique. Il y a donc un travail à faire avec de la reverb et peut-être des petites eq.
Sinon c'est assez réussi. La trompette synthétique à la fin est très réussie.
346
Je reconnais que la batterie a été le parent pauvre....... non pas qu'elle n'est pas été mixée (un chouilla de compression et d'EQ), je l'ai fait sans respecter la référence et avec hallion (peu être pas trop adapté), et je dois bien avouer : j'ai toujours eut du mal avec les percus !!! c'est pas mon truc.... j'ai du mal surtout au clavier + VST. Et après avoir réécouté l'originale .... je suis à côté de la plaque surtout au niveau des reverbs......
Après j'ai pas la prétention d'être Alphaville et toute la machinerie derrière..... je voulais juste me faire plaisir.
Mais bon, là je réétudie la chose et remet les mains dans le cambouis et vais essayer de montrer un truc un peu plus présentable.... mais il n'y aura pas de miracles :clin:

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 02/06/2021 à 22:32:16 ]

347
348
La reprise comme outil, support, voire prétexte de séduction

Une reprise de Laura Branigan, Self-Control

349
... et comme parade nuptiale

Citation :
"- Laisse moi deviner... Toi tu dois bien kiffer Radiohead, Nine Inch Nails, ce genre de trucs.. (ndlr: oui, Radiohead pour ratisser large, car ne pas aimer Radiohead - ou plus précisément admettre qu'on aime pas, c'est dangereux, de la grosse pression sociale - c'est un peu comme dire qu'on aime pas David Bowie d'ailleurs)

(...)

- Ah oui comme ça t'aimes bien Massive Attack aussi? Sneaker pimps, tout ça?
- C'est un truc de dingue, figure toi que moi aussi!"


Et boom reprise de Sneaker pimps, 6 underground => FC (pour les connaisseurs un peu has been)

350
Bon j'ai un poil modifier mes drums sur FY .....
Mais bon, c'est pas mon domaine de prédilection ....:facepalm:

Je joue.... donc je suis !