Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 452 réponses
  • 134 participants
  • 47 824 vues
  • 150 followers
1 Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le premier post
351
Superbe musique YOYO !!!

Je joue.... donc je suis !

352
Citation de ҰӫҰӫ :

Une reprise de Laura Branigan, Self-Control


J'ai bien aimé, en tout cas l'idée et la façon dont c'est travaillé m'ont plu !
Après, coté mixage, la voix mériterait d'être éclaircie, ça manque de définition dans les aigus, de fait
elle parait un peu "sourde". Sinon, très beau boulot, j'ai aimé ! :bravo:

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

353
ҰӫҰӫ > J'ai déjà du entendre l'originale mais je n'en ai pas une idée précise. Mais j'ai vraiment bien aimé ta version!

giloine > Il y a du mieux, indiscutablement!
354
Merci sonicsnap ;)

J'avoue avoir du mal avec les drums et leur intégration dans un mix..... surtout niveau balance des volumes. J'arrive rarement à voir quand c'est trop ou pas assez....
........... après c'est pas un métier pour rien :clin:

Je joue.... donc je suis !

355
Arkonis, sonicsnap > Merci du feedback les mecs!

giloine > C'est un super beau compliment, merci! Pour les drums et le mix en général est-ce que tu utilises un analyseur de spectre? Ça peut toujours aider surtout si ça fait longtemps que tu bosses sur une session et que tes oreilles fatiguent ou alors pour avoir plus confiance dans les ressentis, sinon ça aide d'avoir des morceaux "référence" selon le style que tu produis et tes goûts personnels, j'ai vu sur ton profil que tu aimes bien Vangelis et Hans Zimmer par exemple, ça pourrait être une bonne idée de te garder un bon morceau de chaque sur tes sessions (la plupart des séquenceurs permettent de créer des modèles de projet donc tu pourrais avoir directement tes tracks de référence pour pouvoir facilement les comparer, les analyser aussi si tu as des outils comme le multimètre de Logic ou cet analyseur qui est vraiment cool (et gratuit : https://www.voxengo.com/product/span/)
Sinon on en parle tout le temps mais la compression sur les drums surtout si tu fais saturer un peu le compresseur, ça a tendance à grossir le son et ajouter des sonorités plaisantes. Aussi parfois la compression en sidechain ça peut être utile même sur des styles moins artificiels.
Pour ce qui est de la qualité des sons en soit par contre ça dépendrait de ton goût, tes ressources et de tes scrupules (ou de ton manque de scrupules) à télécharger illégalement des librairies de batterie (j'aimais bien Abbey road Modern drums ou 70s drums de Native Instruments), mais je crois que le truc le plus intéressant c'est de te bâtir ta propre bibliothèque de samples. Si ton DAW ne te satisfait pas en matière d'indexation de samples, il existe des gestionnaires de samples vraiment bons et qui permettent d'ajouter des étiquettes à tes samples (j'utilise AudioFinder et Samplism mais il doit y en avoir d'autres qui sont bien aussi si tu es sur Windows). L'idée c'est d'avoir un logiciel qui centralise tous tes samples et de les classer par qualité. C'est chronophage mais ça paye, et ça vaut très largement le coup parce que le moment venu de faire de la compo, tu peux juste consulter ton tri et accéder directement à un groupe de samples contenant uniquement tes meilleurs sons de kicks ou de snare par exemple. Et en bonus si tu prends le temps de les classer ça permet aussi d'affiner son goût et son oreille esthétiquement parlant et de faire des choix plus confiants par la suite. Sérieux c'est vraiment le meilleur truc que je pourrais te partager parce que quand les sons sonnent déjà à la base, ça rend le tout immensément plus agréable et ça permet de pouvoir se concentrer plus sur le côté créatif. Tu peux aller aussi un peu plus loin et les classer aussi par caractère sonore (ex. avoir des groupes de samples de kicks "lourds", ou de kicks plus légers, etc). Je sais que dans ton post tu parles surtout du volume des éléments, mais c'est plus facile de mettre en avant un beau son de drums qu'un son trop moyen..
356
Merci YoYo ...... je vais mettre en pratique tes conseils !

Et vraiment... encore bravo pour tes publication ... j'adore (à écouter en boucle !)

Je joue.... donc je suis !

357
Je suis très d'accord avec ҰӫҰӫ sur les "morceaux de référence". Longtemps j'ai écouté des morceaux qui me plaisaient particulièrement avant de me lancer dans un mix. Maintenant, j'ai tellement l'habitude d'entendre toutes les musiques possibles sur mes écoutes, que je trouve assez facilement l'équilibre. Il m'arrive encore cependant de commettre quelques erreurs, notamment en plaçant le charley. C'est pourquoi, je réécoute toujours mes mix sur un autre appareil (mon gros ghetto blaster en l'occurrence) dont je connais aussi très bien le son. Je ne dirai jamais assez combien il est profitable d'avoir l'habitude d'entendre les musiques qu'on apprécie particulièrement sur ses écoutes de studio. Ainsi, même si on a un matériel qui colore le son, on a de bons repères pour faire une bonne balance.
358
Bonjour à tous !

En ce samedi matin , je vous présente une nouvelle reprise.
Je débute en mixage et alors en montage vidéo, je ne vous en parle même pas...

J'ai essayer de faire cette reprise en m'éloignant de l'originale :



L'originale étant ceci :



Charles

Pour l'instant, je joue chez moi...

359
Ben c'est pas mal. Bonne interprétation. Tu as une bonne voix. Je ne vois pas de graves erreurs de mix, si ce n'est que lorsque la musique s'énerve au dernier couplet, le chant est un peu noyé. Aussi, éventuellement, je rentrerais un poil la caisse claire.
360
Merci pour ton avis. J'avais déjà réduit la caisse claire, mais peut-être pas assez, effectivement. Pour la voix, j'ai peut-être abusé de l'automation sur la fin. Je ferai plus attention sur mon prochain mix.
Je mixe au casque (DT770 Pro 250Ohm) et je ne le connais pas encore bien, mais j'ai déjà remarqué que si j'entends trop bien les basses, elle ressortiront trop quand j'écouterai sur ma hi-fi ou dans la voiture. C'est un bon début de se rendre compte de ça. En tout cas, c'est quelque chose de très intéressant

Charles

Pour l'instant, je joue chez moi...

[ Dernière édition du message le 05/06/2021 à 16:41:02 ]