Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 452 réponses
  • 134 participants
  • 47 823 vues
  • 150 followers
1 Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le premier post
361
Ecoute des morceaux que tu apprécies avec ton casque avant de mixer pour avoir des repères.
362
J'avais mis un morceau de référence sur une piste de mon mix pour switcher dessus pour comparer et c'est vrai que ça aide, même si le son n'est pas le même, ça aide quand même à l'équilibre.

Charles

Pour l'instant, je joue chez moi...

363
C'est vrai que quand je mixe au casque (ce que je fais très rarement), j'ai facilement tendance à exagérer les basses..
364
Citation de sonicsnap :
C'est vrai que quand je mixe au casque (ce que je fais très rarement), j'ai facilement tendance à exagérer les basses..

Tout pareil ! en repassant sur les moniteurs j'ai toujours un excès de bas ....

Je joue.... donc je suis !

365
J'imagine que cela est lié au fait que je n'écoute pas assez de musique au casque. Je manque donc de repères en mixant de cette façon.
366
C'est possible ..... cependant moi j'écoute beaucoup de musique au casque et je continue pourtant à toujours faire ces erreurs ....
Le casque ne fait pas "ressentir" les excès de bas comme une erreur et apporte une sensation de puissance "bien maitrisée"....... maitrise qui se casse la figure lorsqu'on passe sur des moniteurs qui eux nous les retransmettent en "soupe" indigeste....

Je joue.... donc je suis !

367
Tu as peut-être raison. Pourtant, il y a bien des gens qui arrivent à mixer au casque..
368
Il y a bon nombre de personnes qui disent qu'il vaut mieux mixer avec un bon casque (en le connaissant) plutôt qu'avec des moniteurs dans une pièce non traitée.
Personnellement, je n'ai pas (encore) de moniteurs, donc je fais avec ce que j'ai. Je travaille au casque, puis pour le moment, j'essaye de voir ce que ça donne aux écouteurs "in-ear" de mon téléphone, dans ma voiture et sur ma hi-fi.

Charles

Pour l'instant, je joue chez moi...

369
Beaucoup de gens disent un tas de choses, c'est sûr. Ma pièce n'est pas traitée, mais je connais tellement sur le bout des doigts le son qui sort de mes écoutes, que je n'ai aucun problème pour mixer des musiques destinées au commerce. Mais tu as raison, Charles, il faut faire avec ce qu'on a!

370
J'aime bien mixer au casque (enfin..... surtout mon entourage). Mais rien ne remplacera mes petits moniteurs pour vérifier en complément..... même dans ma pièce non traitée, elles m'informent de certaines aberrations (dans les bas comme on le disait plus haut).
A contrario, il m'est arrivé de corriger des erreurs perceptibles au casque que je n'avais pas repéré aux moniteurs...
En gros les 2 me sont complémentaires .. (et me suffisent pour faire de la zik à mon petit niveau d'amateur).

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 21:57:46 ]