Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 453 réponses
  • 134 participants
  • 47 861 vues
  • 150 followers
1 Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le premier post
431
Benjamin Duplaix > Je ne connais pas les originaux, mais il y a du travail manifestement. Ça sonne très vrai, autant les cordes que les vents. Des précisions sur les instruments que tu as utilisés?

[ Dernière édition du message le 17/08/2021 à 15:36:13 ]

432
Merci. Je crois n'avoir utilisé que la bibliothèque BBCSo de Spitfire et peut être un instrument ou deux de EWQL
433
434
J--A--C : Votre vidéo me rend nostalgique des petites après-midis passées à écouter de la musique live dehors :) Vraiment sympa comme ambiance

Benjamin : Ayant eu le plaisir de faire de l'orchestration avec des librairies virtuelles par le passé, j'apprécie vraiment le travail derrière, toi aussi tu me rend nostalgique avec tes choix de morceaux, on doit être de la même génération

Ma contribution d'aujourd'hui, une reprise de Freed from Desire de Gala avec ma copine :


[ Dernière édition du message le 17/08/2021 à 17:22:23 ]

435
J'aime assez quand les reprises donnent quelque chose de complètement différent de l'original. Cette version downtempo apporte une ambiance neuve à une version originale dont je dois bien avouer qu'elle ne me branche pas des masses. Bien joué, donc.
436
Freed from desire me rappelle tellement de souvenirs aussi. J'adore ta reprise. J'aurais peut-être mis un poil plus de reverb sur la caisse claire que je trouve trop sèche par rapport au reste mais ce n'est que mon avis personnel :) Beau travail.
437
Citation de sonicsnap :
Bon boulot! :bravo: Vous avez combien de morceaux au répertoire?


Bonjour
On a une 20 aine de titres qu on joue régulièrement
Et on continue d agrandir notre répertoire
Merci
438
Citation de ҰōҰӫ :
J--A--C : Votre vidéo me rend nostalgique des petites après-midis passées à écouter de la musique live dehors :) Vraiment sympa comme ambiance




Grand merci votre commentaire est très agréable
:clin:
439
Pardon Benjamin, mais perso, ça me va bien la caisse claire avec peu/pas de reverbe dans le "Freed from Desire" de ҰōҰӫ. Je trouve que ça accentue le coté mécanique et inexorable des drums qui cadre bien avec l'ambiance générale du morceau. Enfin, là aussi, ce n'est que mon humble impression.. sourire116.gif
440
Ahah, ne t'excuse pas sonicsnap, ce n'était que mon avis personnel :D:
Mais c'est intéressant je trouve la façon différente que les gens ont de percevoir des choses dans la musique. Par exemple, si j'assimile d'avantage les caisses claires avec peu de réverb au son des années 80, avec les batteries très "plates" de cette époque et que de fait je trouve que ça colle un peu moins à cette reprise plus moderne et beaucoup plus sensuelle que l'originale... Et bien c'est parce que j'étais batteur à l'origine, et que j'avais une batterie typique des années 80 qui avait ce genre de son, court et sec. Du coup je suis hyper sensible à ça :)