Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 437 réponses
  • 134 participants
  • 47 185 vues
  • 150 followers
1 Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le premier post
931
Citation de sonicsnap :
Très bien Fyl MorningStar! Ce morceau qui t'oblige à chanter assez haut te convient très bien, je trouve.


Merci, c'est cool
J'avoue ne pas m'etre posé de questions
Je savais q ce titre pouvait se tenter en chord strumming / campfire, et j'ai tenté le coup...
Ca rend pas aussi bien qd je le joue electrique, etonnamment je le maitrise pas lol
932
Je vous propose un petit arrangement perso que j'aime jouer en guise d'échauffement en mode tranquilou bilou :
"Your Own Sweet Way" des Notting Hillbillies, je ne comptais pas la poster à l'époque quand j'ai filmé ça, c'était juste pour le fun, alors je bouge pas mal sans trop me soucier du cadrage mais bon je l'ai posté quand même.

Je suis Soltigué.. (C'est comme Fatigué mais un ton au dessus quand même !)

[ Dernière édition du message le 14/02/2023 à 11:27:30 ]

933
Je croyais ne pas connaitre le morceau, mais je l'ai tout de suite reconnu en t'écoutant. Ça marche bien. Faire à la fois la rythmique et la mélodie à la guitare, ça m'impressionne toujours favorablement. Aussi, tu as le son typiquement Strato comme j'aime!
934
Citation de sonicsnap :
Je croyais ne pas connaitre le morceau, mais je l'ai tout de suite reconnu en t'écoutant. Ça marche bien. Faire à la fois la rythmique et la mélodie à la guitare, ça m'impressionne toujours favorablement. Aussi, tu as le son typiquement Strato comme j'aime!

Oui, j'aime essayer d'inclure la mélodie dans les accords, c'est très enrichissant pour la compréhension d'un morceau.
Et le son.. et oui, la Strat quoi :0)

Je suis Soltigué.. (C'est comme Fatigué mais un ton au dessus quand même !)

935
936
Citation de sonicsnap :
C'est toi qui l'as déchiffré? Tu n'as pas utilisé de tablature?

Oui totalement,
Je déchiffre et ensuite je transcrit en tablature (comme des tablatures live qui n'existent pas, Sultans of Swing version live Alchemy de plus de 10 mn par exemple) je les propose ensuite sur mon propre site.
Pour revenir a cette vidéo j'ai décripté les accords à l'ancienne, guitare en main, puis j'ai ajouté la mélodie, le rythme etc.. mais je ne l'ai pas mis en tablature.

Je suis Soltigué.. (C'est comme Fatigué mais un ton au dessus quand même !)

937
938
Citation de Yann StratoSound :
Citation de sonicsnap :
C'est toi qui l'as déchiffré? Tu n'as pas utilisé de tablature?

Oui totalement,
Je déchiffre et ensuite je transcrit en tablature (comme des tablatures live qui n'existent pas, Sultans of Swing version live Alchemy de plus de 10 mn par exemple) je les propose ensuite sur mon propre site.
Pour revenir a cette vidéo j'ai décripté les accords à l'ancienne, guitare en main, puis j'ai ajouté la mélodie, le rythme etc.. mais je ne l'ai pas mis en tablature.


Sacré boulot en tout cas
Well done
939
Citation de Fyl MorningStar :
Sacré boulot en tout cas, Well done

Merci c'est gentil.

Je suis Soltigué.. (C'est comme Fatigué mais un ton au dessus quand même !)

940
Citation :
Where the streets have no name

Ça doit être relou pour trouver l'adresse de tes potes...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi