Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 453 réponses
  • 134 participants
  • 47 862 vues
  • 150 followers
1 Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le premier post
941
Salut à tous les Afiens et Afiennes ! Je voulais vous partager ce jour un cover orchestral qui m'a demandé pas mal de boulot. Il s'agit d'une recréation du morceau "The Might of Rome", du film "Gladiator" de Ridley Scott (2000), la musique originale ayant été composée par Hans Zimmer.

Il s'agit ici de cette scène iconique au cours de laquelle le tout jeune empereur Commode, tout juste de retour d'une campagne militaire en Germanie (et après avoir assassiné son père Marc-Aurèle, soit dit en passant), s'offre un triomphe plus ou moins contesté dans les rues de Rome avant de rejoindre les membres du Sénat toujours très occupés pas leurs petites intrigues politiques habituelles.

Je vous en souhaite bonne écoute !

https://www.youtube.com/watch?v=bowZMUVD6_s


Pour celles ou ceux que cela peut intéresser, voici la liste des librairies utilisées :
- Cordes : CSS + CSSS (oui oui, CSS peut sonner symphonique avec pas mal de processing cependant ...!)
- Cuivres : CSB + Orchestral Tools JXL / Tom Holkenborg Brass + Aaron Venture Infinite Brass (euphoniums) + Samplemodeling The Trumpet (for layering purpose)
Vents et bois : CSW
- Percussions: ProjectSam True Strike 2.0
- Chœurs : Strezov Sampling Freyja & Wotan

[ Dernière édition du message le 18/02/2023 à 11:40:24 ]

942
On s'y croirait vraiment! Je veux bien croire que ce soit du boulot! Chapeau! :bravo:
943
Citation de sonicsnap :
On s'y croirait vraiment! Je veux bien croire que ce soit du boulot! Chapeau! :bravo:


Merci beaucoup, ça a été bien galère d'équilibrer tout ça, les orchestrations de M. Zimmer, même ici dans un style plus "classique" étant toujours relativement peu orthodoxes en matière de composition des pupitres (presque pas de woodwinds, des sections cuivres démesurées, des sections cordes plus proches d'un orchestre symphonique classique mais avec un placement dans l'espace que l'on qualifiera de "modernisé" et souvent des synthés sub bass par dessous (ce que je n'ai pas fait ici d'ailleurs, n'en ayant pas ressenti le besoin). Merci pour ton écoute de ce travail et tes mots :-)
944
Et au fait, comment as-tu déchiffré ça? A l'oreille ou avais-tu des partitions?
945
Citation de sonicsnap :
Et au fait, comment as-tu déchiffré ça? A l'oreille ou avais-tu des partitions?


Ohhhh c'est là que ça se complique pas mal, j'avais une partition comprenant un arrangement "concert" du morceau sur laquelle je me suis basé au départ mais que j'ai du entièrement réadapter pour la faire sonner au plus proche de la version entendue dans la BO du film (l'orchestration n'était pas du tout la même dans la partition, et la structuration du morceau avait été également légèrement modifiée; mais l'harmonisation était la bonne !) :-)

J'avais du faire exactement la même chose récemment pour un autre cover (Atlantis, The Lost Empire, composé à l'origine par James Newton Howard), la partition concert sonnant "faible" par rapport à la BO (je te mets le lien si la curiosité te prends d'y jeter une oreille :
)
946
947
Un peu en retard pour les Valentin et Valentine...
5600658.png
Adaptation en Portugais de la chanson de Charles Trenet «Que reste-t-il de nos amours ?» (Charles Trenet/Léo Chauliac 1942)

Dione : Chant, drums
Ambar : Adaptation des paroles, claviers, choeurs
Paulinha ; Basse, choeurs
Sybelle : Guitare, choeurs

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

948
J'aime beaucoup Trenet. Je trouve que le Portugais est une très jolie langue chantée. Cette version me va très bien..
949
Citation de Eric Valette :
Salut à tous les Afiens et Afiennes ! Je voulais vous partager ce jour un cover orchestral qui m'a demandé pas mal de boulot. Il s'agit d'une recréation du morceau "The Might of Rome", du film "Gladiator" de Ridley Scott (2000), la musique originale ayant été composée par Hans Zimmer.


C'est excellent ! J'adore !

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

950