Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos qui sonnent trop VST

  • 60 réponses
  • 11 participants
  • 2 947 vues
  • 14 followers
1 Compos qui sonnent trop VST
Bonjour à tous,

Je compose actuellement de la musique pop, house... Style Avicii...

Je suis content de mes compos, j’utilise Sylenth, Spire, Massive, Nexus, Kontakt...

Je trouve que malgré tout ça sonne pas mal VST.

J’aimerai me rapprocher du son des gros producteurs, plus pro, plus de grain..

Je me tâte donc à prendre du Hardware pour passer mes séquences midi dedant et profiter du grain de bons analo.

Vous en pensez quoi?

Bien sûr je ne parle pas du côté VST du à un mauvais mixage ou mastering car je vais faire réaliser les mix et masters par un studio pro.

Je veux des sons plus gras, plus charnus, plus amples.

Quelle est la solution d’apres vous?

Merci par avance
Afficher le premier post
31
Citation de Tonka :
A toi de voir mais garde quand même à l'esprit que le processus est une chaîne dont l'importance décroît : les premiers maillons sont les plus importants, schématiquement : compo > arrangement > interprétation > enregistrement > mixage > mastering...

Évidemment c'est très simpliste comle vision. Mais l'idée c'est que le rôle d'une étape n'est pas de corriger des problèmes de l'étape précédente.

Par expérience quand on commence à compter sur le mixage pour arranger des trucs c'est mauvais signe.

Bien sûr le mixage devrait aider l'ensemble à sonner plus pro mais à condition que la mise à plat (c'est à dire un mixage sommaire préalable) soit déjà irréprochable (dans l'idéal)...[/hs]


Bien sûr j’ai déjà conscience de ça et pour moi mes compos après mise à plat sonne plutôt très bien, c’est l’avis de cet ingé qui m’a mis le doute mais pour moi ça sonne quand même super bien.

C’est pour ça que je vais faire faire un mixage et mastering dans un autre studio pour voir ce que ça donne et ce qu’en pense l’ingé qui va mixer.

Ça sera la première fois que je fait mixer un titre en studio c’est donc l’occasion de voir si après ça ça sonne pro ou pas
32
Bonjour, je pense qu'il faudrait pouvoir écouter ta musique pour donner un avis, et même plusieurs avis.
Trop VST çà veut dire trop numérique ?
Sais tu qu'il y a des plug ins qui sonnent presque aussi bien que des analos ?
Enfin, Repro-5 d'U-he. The Legend de synapse audio. Toute la série Roland Cloud et même certains d'Arturia et Xils-lab.
Sylenth c'est l'un des pires vst selon moi.
Chacun ses goût, mais il faut commencer à résoudre le problème à la base avant d'ajouter des effets afin d'imiter la chaleur analo. Je ne suis pas un partisan des plugins dédié à l'EDM. Il y en a beaucoup d'autres plus intéressants.
Ensuite il existe des plugins d'effets vraiment intéressants. Sound toys , eventide, lexicon, fab filter,etc…
Ce sont des plugs in professionnels.

Mais je répète, pour juger, il faut écouter.







33
Citation de lolodilolo :
Bonjour, je pense qu'il faudrait pouvoir écouter ta musique pour donner un avis, et même plusieurs avis.
Trop VST çà veut dire trop numérique ?
Sais tu qu'il y a des plug ins qui sonnent presque aussi bien que des analos ?
Enfin, Repro-5 d'U-he. The Legend de synapse audio. Toute la série Roland Cloud et même certains d'Arturia et Xils-lab.
Sylenth c'est l'un des pires vst selon moi.
Chacun ses goût, mais il faut commencer à résoudre le problème à la base avant d'ajouter des effets afin d'imiter la chaleur analo. Je ne suis pas un partisan des plugins dédié à l'EDM. Il y en a beaucoup d'autres plus intéressants.
Ensuite il existe des plugins d'effets vraiment intéressants. Sound toys , eventide, lexicon, fab filter,etc…
Ce sont des plugs in professionnels.

Mais je répète, pour juger, il faut écouter.



Je vais poster un de mes titres après mixage et vous me direz.

Tu trouve que Sylenth n’est pas terrible?
J’urilise Les Arturia. Kontakt, massive, nexus, Spire et pleins d’autres pas seulement Sylenth mais c’est vrai que je l’utilise.

Je vais regarder les Synthé que tu me dis.







[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 14:06:23 ]

34
Tout ça est très bien :-)
35
Citation de Tonka :
Tout ça est très bien :-)


Bah voui c ce que je pense aussi :lol:
36
C'est bien çà te fera une bonne expérience d'aller dans un studio avec un professionnel.
Je l'ai fait une fois et je me suis dit qu'on était mieux à la maison pour mixer.
Par contre pour le master, il faut savoir ce qu'on fait. C'est un vrai métier de masteriser une musique.
Il y a des articles sur audiofanzine qui sont intéressants.
37
Citation de lolodilolo :
C'est bien çà te fera une bonne expérience d'aller dans un studio avec un professionnel.
Je l'ai fait une fois et je me suis dit qu'on était mieux à la maison pour mixer.
Par contre pour le master, il faut savoir ce qu'on fait. C'est un vrai métier de masteriser une musique.
Il y a des articles sur audiofanzine qui sont intéressants.


Salut, tu peux développer ?
:lol:
38
Je suis d'accord avec lolodilolo

Un mix doit déjà sonner chez toi, et donne la direction vers quoi tu veux aller
Le master, c'est pour le titre soit écoutable partout, comme un autoradio ou un smartphone, supports les plus utilisés
39
Je connais la définition d’un Master :lol:

Je voulais juste qu’il développe son expérience studio.

Chez moi ça sonne et ça sonne très bien même d’apres moi.
C’est plutôt l’avis d’un ingé son qui me fait m’en poser des questions.

Ça sonne sur mon système KRK avec sub, sans sub, ça sonne sur ma paire de Mixcubes.

C’est pour ça que j’ai envi d’aller faire mixer ça dans un studio pour voir si ça fait vraiment évoluer mon son.

Pour le mastering bien sûr je ne le fait pas moi même.
Au prix ou sa coute je laisse ça à des pro
40
Peux tu poster ton titre tel qu'il est actuellement. ;)