Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 166 réponses
  • 209 participants
  • 118 362 vues
  • 223 followers
1 Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le premier post
4111
J'utilisais première pro pendant un moment, super logiciel mais balaise a maîtriser.

Je suis pas très doué la dessus malgré mes idées, je ne sais pas comment les exprimer. Du coup j'utilise un truc fastoche ( shotcut ) et je ne met plus qu'une simple image.
4112
J'utilise Avidemux sous Linux. Mais ça existe aussi sous Win.

Comme on parle d'image, le clip de mon dernier titre en version Vimeo.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

4113
Pas mal! N'ayant jamais fait de vidéo, je ne me rends pas compte du travail que ça représente d'en faire une comme celle-là..
4114
Sympa le morceaux ;)

Oui faire une video c'est double taf.......
4115
En fait ces vidéos sont pré existantes avec une autre piste audio. Elles sont sous licence CC, qui signifie qu'ont peut les transformer en respectant le crédit.
Le gros du travail c'est la recherche et l'adaptation à coup de cut & paste avant la synchro avec l'audio.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

4116
Avec première pro je passais des heures a trouver des rush, fallait être bien organisé. Le logiciel consomme beaucoup de ressources. Et c'est très chronophage.
J'aimerais bien le re DL car je ne l'ai plus......
4117
Je préfère consacrer mon temps à la musique. C'est déjà suffisamment difficile. La vidéo est exigeante en matos (même si maintenant on a accès à des possibilités inouïes par rapport à ce qui était possible ne serait-ce qu'il y a une dizaine d'années), en pratique et surtout… en artistique.

Les résultats obtenus sont quoi qu'on en dise du bricolage voyant. Il y en a qui ont le goût de travailler les vidéos et que les résultats obtenus soit les amusent soit les satisfont. Je les respecte mais en ce qui me concerne, je consacre mon énergie à ce qui est pour moi le le principal : la musique. D'autant plus que la vidéo distrait de son écoute car elle prend le pas sur l'expression qu'elle est censée "accompagner".
Ce n'est que mon point de vue. :boire:

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 09:28:37 ]

4118
Bonour à tous !

Un petit morceau ambient enregistré comme une note d'humeur
https://acidefolklorique.bandcamp.com/track/si-quelque-chose-arrive
4119
Acide Folklorique > Je trouve que c'est un peu rugueux pour un morceau vraiment "ambient". Mais ça n'enlève rien aux qualités de la chose. J'aime vraiment beaucoup ces sons plutôt tendus et leur progression. Ce n'est pas quelque chose que j'aie entendu partout. Je serais intéressé de savoir avec quoi tu as fait ça. Sinon, mention spéciale pour ton pseudo! :mrg:
4120
@Acide Folklorique : Une batterie breakbeat nappée à la diable de quelques apparitions de synthé en cours de patch plutôt agressifs ont peu de ressemblance avec ce que l'on nomme ambient d'habitude. Au moins, ce n'est pas aller vers la facilité en allant pareillement à rebrousse-poil. Une production pour le moins grinçante sans concession aucune, plutôt l'effet d'une humeur effectivement que d'une construction même mal léchée. Pourquoi pas ?:8)