Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 272 réponses
  • 209 participants
  • 120 985 vues
  • 222 followers
1 Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le premier post
4131
Aceboo > C'est court, mais très bien construit, il se passe toujours quelque chose. J'aime beaucoup l'évolution de la tournerie à partir du break. Le second kick qui relance la danse est bien vu aussi. Quant au filtre disto, oui! C'est vraiment bienvenu! Enfin tout ça tabasse bien avec une bonne dynamique, je ne sais pas si une compression apportera grand chose..
4132
Citation de sonicsnap :
Enfin tout ça tabasse bien avec une bonne dynamique, je ne sais pas si une compression apportera grand chose..

merci du retour ca donne de la force! Oui pour la compression je ne sais pas, à l'oreille ça m'a pas choqué mais en voyant le spectre je me suis dit qu'il fallait que j'essaye, avec un bus comp mais peut être pas en effet

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

4133
Salut tutti. Je pose ma compo !
un "dialogue" qui tourne très mal...
:mdr:
4134
Krisplls > Une fois de plus, je me délecte à écouter ce que tu fais. Quel talent d'écriture ..et de réalisation. Je ne suis pas à même de trouver à redire quoi que ce soit dans ce travail. Juste écouter trois fois de suite pour le plaisir et pour ne rien manquer dans la musique. Même le texte est bien choisi: Cette petite histoire humoristico-tragique. Et je ne réalise pas le travail que ça représentte de faire une orchestration pareille avec des banques de son. C'est beau.
4135
Citation de sonicsnap :
Krisplls > Une fois de plus, je me délecte à écouter ce que tu fais. Quel talent d'écriture ..et de réalisation. Je ne suis pas à même de trouver à redire quoi que ce soit dans ce travail. Juste écouter trois fois de suite pour le plaisir et pour ne rien manquer dans la musique. Même le texte est bien choisi: Cette petite histoire humoristico-tragique. Et je ne réalise pas le travail que ça représentte de faire une orchestration pareille avec des banques de son. C'est beau.

Ton commentaire fait très très plaisir !
Oui, c'est certain, ça occupe. Le plus long est l'orchestration car chaque détail compte et il faut partir d'une page blanche...
A force, je pense que j'ai mes habitudes avec BBCSO pro et je connais à l'avance les réactions des samples.
Mais au final, comme chacun ici, je fais ça par plaisir sur mon temps libre et c'est vraiment chouette d'avoir ces outils merveilleux à disposition chez soi. Et je ne cesse de me dire que je rêvais de ces technologies quand j'étais jeune, sans oser croire que cela puisse un jour devenir possible. Le midi, c'était... Euh... balbutiant. Les ordis, des ferrailles hyper chères et stériles. Mais bon. On était déjà content de ce qu'on avait.
4136
Clair! J'ai aussi été émerveillé à chaque étape de cette évolution. Mais on ne peut pas faire ce que tu fais sans une solide formation musicale. On dira ce qu'on veut, mais ça paye quand même. Ce qui n'exclue pas une belle inspiration, naturellement.
4137
Bonjour tout le monde,
Voici mon dernier album "Voyages" (ambient).
Si vous avez des conseils ou remarques, je suis preneuse bien entendu :clin: Merci d'avance pour votre intérêt!
4138
Llo Sigma > C'est gentil, ça. Le thème est un poil monotone. Il y a bien une variante mais très brève, on ne la voit pas passer. Par contre, l'arrangement est intéressant, il se passe des choses. Ça gagne à être écouté au casque ou avec un minimum d'attention pour ne rien manquer de tout ça.
4139
Citation de Llo Sigma :
Bonjour tout le monde,
Voici mon dernier album "Voyages" (ambient).

Un gros travail de variation de l'arrangement ! C'est chouette ! (bon j'attendais un peu le vocal...:clin:)
4140
Après le magnifique concert privé au salon de Krisplis (merci pour ce délicieux cognac aux riches parfums) que j'applaudis à tout rompre, :bravo: on change de système et de galaxie avec Llo Sigma et une compo… pop !

Parce que c'est construit et formulé comme de la pop. A partir de l'entrée de la batterie, la tension est réglée et bloquée sur un curseur relativement élevé pour ne plus se relâcher malgré la variation du milieu. L'arpège et le son employé ne sont pas sans qualité répétitive mais suivent le tracé d'une règle pour imprimer un léger sentiment de train-train qui pourrait lasser malgré les différentes arrivées vocales ou de clavier. On se sent prêt à accueillir un chant qui ne viendra pas vraiment, dans cet écrin pop vivement coloré comme un manège où tourne encore une âme d'enfant.

La conjonction des deux éléments centraux que sont cet insistant arpège et une batterie qui gagnerait à être traitée de manière plus texturale (variations d'effets etc.), déroule un ruban un poil trop rectiligne pour quitter les rives de la pop et viser les lointains d'un ambient semble-t-il désiré. :8)