Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 110 réponses
  • 207 participants
  • 116 374 vues
  • 221 followers
1 Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

2
Flag. J'ai rien de publiable dans les trucs récents pour l'instant : tout est sur le point de sortir en album. :bave:

Histoire d'amorcer, voici un truc fait il y a quelques mois. Pour un atelier de danse où je jouerai la musique en live.


https://fr.audiofanzine.com/electronique/compos/a.play,t.19065.html

[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 19:47:36 ]

3
Bonne idée !
Comment ça marche on poste un lien vers une compo ?

Pour ma part, je suis GREBZ et voici la chanson Time to Wake


(Et merci pour le renseignement pour mettre le lecteur SoundCloud !)

[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 20:22:31 ]

4
Citation de Grebz :
Bonne idée !
Comment ça marche on poste un lien vers une compo ?


C'est ça. Comme ça ceux qui tombent sur ton lien peuvent s'il le souhaite aller y faire un tour et poster un gentil commentaire en breton (j'ai vu que tu répondais à une grecque en grec alors j'essaye). Bon. Apparemment question vues et com, tu n'es pas le plus à plaindre. :mrg:

Par contre, pour dans 10 ans et plus, si quelqu'un cherche tes opus, il serait bon que tu mettes ton pseudo dans ton post, pour que la recherche dans le fil de discussion soit fructueuse.
Citation :
Pour ma part, voici Time to Wake...

deviendrait :

Pour ma part, voici :
Grebz : Time to Wake...

Pour afficher le lecteur SoundCloud, tu copie l'adresse de la page de ton œuvre et tu la colle ici.

https://soundcloud.com/user-837468543/time-to-wake?in=user-837468543/sets/lack-of-time

Ensuite, tu la sélectionne et tu clique sur la petite note de musique comme ça elle se retrouve entre les balises audio et ça fait des chocapics :



Cela dit, est-ce utile de mettre le lecteur ? Si l'on écoute ici, on ne commente pas là-bas.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 20:37:35 ]

5
flag .

Tu fait lien audio ( la note de musique) et tu remplace audio par soundcloud , sans majuscules .:clin:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 20:21:42 ]

6
Posts croisés BBmiX. Je teste ta méthode tout de suite.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

7
Bon ! Je me lance. (ben oui, je n'ai pas fait ça que par pur altruisme :clin:).

Dernière collab en date.
Les Scieurs De Vie (texte Say M / musique Illos / chant Jensouniev)


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

8
Je flague
9
x
Hors sujet :
Citation :
Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur

Je suis d'accord que la catégorie Compos (de même que les forums régionaux) mérite depuis des années (possiblement depuis toujours :clin:) un coup de pied dans le cul mais les doublons restent interdits donc il faudra choisir entre ce topic et un topic dédié, toujours dans le but de concentrer les réponses à un seul endroit.
Sincèrement vu le succès du topic des reprises, je me demande/ais si un topic par genre musical ne serait pas beaucoup plus vivant que des topics dédiés de chaque personne.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Je pose ça vite fait.



Le SoundCloud est dans ma signature. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.