Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées : saison 24

  • 632 réponses
  • 29 participants
  • 24 392 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées : saison 24
Les projets collectifs
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
531
@ BIRAUD Frederic Poste 514

Citation :
Desolé pour Bassman qui a tout fait pour maintenir et creer ce concept, mais la, je lache definitivement l'affaire
Tchiao


Encore un SUPER BON Qui se casse : CA FAIT VRAIMENT CHIER PUTAIN !!!

532
vous avez le sens du dramatique en ce moment les gars....:mdr:
Thom'
533
Citation de THOMAS :
vous avez le sens du dramatique en ce moment les gars....:mdr:


Oui, c'est parfois un peu... théâtral ?
Tirades tragicomiques, en majuscules gras souligné, avec, à la fin de l'envoi, je m'exclame !!!
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 19:36:59 ]

534
Encore une fois, je m'excuse.
J'ai prété à Patrick G75 et Ewheron des intentions qui n'etaient manifestement pas les leurs.
Un peu vite, peut etre, certe meme mais bon, voyez, mes premieres excuses, vous ne les avez meme pas vu, car noyées dans un flots de propos
Et... faut quand meme un peu reconnaitre que sur cette saison, il y a plus de 50 pages, vous parlez dans votre langue et au final, le propos qui aurait pu etre tenu entre la 34eme et la 35eme s'en retrouvera noyé.
Si ca se trouve, il y a des compos qui sont passées à l'as uniquement parce que... ben noyées quoi
Le principe du flood quelque part et ouais, j'ai cru un instant que c'est ce que vous faisiez, je veux dire, deliberement.
Deja aussi été confronté à ce probleme autrefois
Autant pour moi
Apres, faut savoir que je reste quand meme la tête de con number one de ce site (apres Youtou certe...), et c'est malheureusement pas demain la veille que ca changera.
Maintenant, à vous de voir aussi hein ?
Encore une fois, excusez moi

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 22:43:08 ]

535
Oui faut avouer que l’absence de nouvelle saison à transformé ce fofo en bar pmu un peu foutoir mdr
Puis les gens commencent à se connaitre et du coup se font un peu des private jokes.......
Thom'
536
@zecat
Citation :
ça impliquerait d'être "autarciquement au top"... Je pense qu'on peut faire un premier travail d'autocritique et rester néanmoins ouvert à un apprentissage par et avec les autres. Et quant à "faire écouter de la merde"... pour ma part j'arrive avec mon morceau comme j'ai réussi à le faire à ce moment là, sans le connoter "d'être de la merde" ou d'être "parfait"...


Non
Quand je t'ecoute, je ne te considere pas au top et je ne m'attends pas à tomber sur du top (meme s'il t'est deja arrivé d'en produire).
Y'a personne au top ici (ou alors tout le monde l'est) et d'ailleurs le top, ca veut dire quoi ? Selon quoi ? Et qui en decide ?
Non !!!
Tiens un exemple, tu te souviens ce truc punk à la guitare que tu avais joué il y a 2 ou 3 saisons ?
C'etait sale de chez sale, ca defouraillait à max mais putain !!! qu'est ce que c'etait bon de chez bon, la vache !!!!
Alors, on va venir te faire une critique comme quoi c'est trop sale, hey !!! logique !!! et donc toi, tu vas venir en tenir compte et re-edulcorer tout ca ?
Et ouais mais moi, j'aimais cette piste à l'origine, telle quel et donc, comment on fait alors ?
La critique arrive toujours trop tard, certe elle est la pluspart du temps justifiée mais voila, elle arrive toujours trop tard, comme la cavalerie.
Apres, comprends que j'ai toujours mes grandes phrases, mes grands gestes et mes grands mots et la, en l'occurence, le terme "merde" est certe, un petit peu excessif (et donc par definition, insignifiant).

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 22:40:47 ]

537
Citation :
Oui faut avouer que l’absence de nouvelle saison à transformé ce fofo en bar pmu un peu foutoir mdr
Puis les gens commencent à se connaitre et du coup se font un peu des private jokes.......


Hey ouais mais au PMU, on s'explique à coup de chaises dans la tronche et apres, on se boit une bière en comptant les dents qu'il nous reste.
Bon la, 3 messages à la suite et je me retrouve moi meme en train de flooder...
538
Citation :
mes premieres excuses, vous ne les avez meme pas vu


Si, si, là: post 520 Posté le 24/08/2018 à 10:28:54.

Je suis désolé si mes élucubrations te sont apparues comme étant du "flood", c'est qu'alors celles-ci manquent encore d’extravagance, je vais m'y atteler. Preuve en est que tenir compte des remarques peut s'avérer profitable...
Sinon je suis content que tu sois toujours parmi-nous...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

539
Les discussions de PMU c'est plus dans mes cordes, je m'installe avec vous au comptoir :-D

Citation :
tu te souviens ce truc punk à la guitare que tu avais joué il y a 2 ou 3 saisons ?
C'etait sale de chez sale, ca defouraillait à max mais putain !!! qu'est ce que c'etait bon de chez bon, la vache !!!!
Alors, on va venir te faire une critique comme quoi c'est trop sale, hey !!! logique !!! et donc toi, tu vas venir en tenir compte et re-edulcorer tout ca ?
Et ouais mais moi, j'aimais cette piste à l'origine, telle quel et donc, comment on fait alors ?


Je ne sais pas si tu décris le stéréotype de la critique peu constructive, mais une bonne critique ne va certainement pas écarter ce qui fait l'originalité et l'âme (spiritualité de comptoir) d'un morceau pour se conformer à un équilibre pré-établi et immuable.

Bref, si on critique un morceau punk en disant que ça sonne crade, il est possible que la critique soit moisie. Ou pas, le morceau est peut-être vraiment trop crade.
L'émetteur et le destinataire doivent s'entendre. Si mon critique est un grand amateur de punk, que nous partageons des références en commun, il me paraît évident de considérer son avis.

Ici comme ailleurs, on peut aller voir l'avis de la personne qui nous critique envers d'autres morceaux. Approuve-t-il ceux qui me plaisent? et inversement? pour des raisons qui me semblent justes?
Bref voilà comment on peut identifier une critique constructive je pense.
Et c'est l'un des gros intérêts de ce petit exercice de style pour certains, avoir un regard critique et évoluer, ce qui amène au point suivant.

Citation :
La critique arrive toujours trop tard

Ça voudrait dire qu'il n'y a rien après la fin de la saison. Or on peut voir les compos dans une démarche de progression globale, tester des styles différents, des instruments, mieux cerner ses points forts...
Même si la critique est incomplète dû à notre petit effectif et notre faible diversité (musiciens pour la plupart), elle reste une très bonne manière de s'évaluer et s'améliorer sur le long terme.

Mes 2 cts posés sur le comp(o)toir ;)

[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 00:03:01 ]

540
Citation de BIRAUD :

Quand je t'ecoute, je ne te considere pas au top et je ne m'attends pas à tomber sur du top (meme s'il t'est deja arrivé d'en produire).


balancé comme ça j'ai juste l'impression de me retrouver avec deux dents en moins, mais tout va bien hein :boire2:
Etre "au top" je ne sais pas non plus ce que ça veut dire donc un retour, chacun en fait ce qu'il veut je ne vois pas en quoi ça mettrait en péril son intégrité de chai pas quoi. Mais c'est ptet des trucs d'artiste que je ne suis pas apte à comprendre...
Effectivement sans la bière ce fil devient aride...

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp