Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées : saison 24

  • 632 réponses
  • 29 participants
  • 24 394 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées : saison 24
Les projets collectifs
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Voici mon titre saison 24 : l'homme de Fer.
Et bonne vacances à ceux qui y sont. :8)



Technique :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 15/07/2018 à 11:40:53 ]

52
et voici un morceau en binôme avec Kitusai "l'âme mécanique" :

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

53
Vive Rodin des Bois ! (désolé)
54
Le weekend de la finale de la coupe du monde est riche en composition musicale !

Voici ma participation "Artificial Intelligence". La recherche est autour du mouvement saccadé et mécanique d'un robot, même pensant...

2 guitares enregistrées sur la longueur : une Epiphone 12 cordes et une Gibson Midtwown Standard avec une pédale en léger overdrive, la Brown Rabbit.


55
Citation de THOMAS :
Ne pas ecouter ce morceau trop de fois sous peine de ne pas arriver à composer quoique ce soit sans que ca paraisse nullissime ˆ


Merci pour ce flashback matinal. Oui effectivement trop écouter ça démotiverait même de commencer :-D Belle idée ces compos inspirées, décidément audiofanzine :aime:
56
@BIRAUD Frederic

Pas faux :|.. et je constate que n'est pas un exercice facile.. C'est vrai que les basses étaient quasi absente.. je rentre ds 1 semaine si je dois encore vous lobotomiser mon pov bébé.. :((

Il sera peut être parfait à la poubelle..

J'ai aussi bien aimé ton Rumbasto'matic, je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à Batman des années 60^^
jusqu'à maintenant ton titre est un niveau au dessus de ce qui se fait avec les guitares et batterie acoustique dans cette compote 24..

Musicalement



101112

57
LE CIEL TROP BLEU



À quoi donc un robot-penseur peut-il penser?
Il « pense » comme un mixeur, j’imagine : il produit ses résultats sans plus se poser de question, sur leurs conséquences non-programmées, que le mixeur ne se pose des questions sur la provenance des légumes impliqués dans la purée – par exemple.

Cette chanson, ‘LE CIEL TROP BLEU’, prend la « question du robot » (c’est-à-dire celle de la soumission à « l’âme mécanique », pour reprendre la forte formule de la chanson de Zecat), plutôt par les conséquences « non-programmées » de son usage.
C’est que la machine « cybernétique » n’est, en soi, une arme que « par destination » (*).
Je ne vois pas que des robots prennent jamais, eux-mêmes, le pouvoir – non plus que j’imagine qu’un mixeur rédige un jour un livre de cuisine.
Ce que je vois par contre, et Kitusai de même, je crois, c’est que les humains se comportent toujours plus en robots.
Cette métamorphose est déjà à l’œuvre : déjà toujours plus d'humains pensent, ressentent et agissent avec la si parfaite – et redoutable – indifférence de la machine.

musique et chant : Kitusai
texte : Patrick Guillot

_________________________________________________

LE CIEL TROP BLEU

Envahissant un ciel trop bleu
Cette impitoyable lumière
Tous les jours vient brûler mes yeux
À perdre la vue - c'est la mer...

Ils ont effacé le ciel, au dessus de moi,
Avant de dérober la terre sous mes pas.

*
Toutes les nuits j'entends gémir
Le souffle lancinant du vent,
À brûler tous mes souvenirs,
À perdre la raison - du Temps.

Ils ont effacé le ciel, au dessus de moi,
Avant de dérober la terre sous mes pas.

*
J'entends mon frère qui dit de rester ici...
"Même pour ne vivre que de sauver ta vie,
Par là où tu vas, il n'y a pas de chemin
Dont tu espérerais voir un jour la fin."

*
Est-ce que je m'en souviendrais...
Quand donc, pour la dernière fois,
J’ai raconté d'où je venais
À ceux qui se pressent avec moi ?

Ils ont effacé le ciel au dessus de toi,
Avant de dérober la terre sous tes pas.

*
Tout le sable pesant sous mes paupières
M'empêche de distinguer maintenant d’hier,
Encore d'un désert
Vers un autre désert,
Tout ce sel plein la bouche
M'empêche de parler
À qui que ce soit
À jamais.
À jamais.

*
Si je suis parti de - plus rien,
Pour aller vers - rien que nulle part,
Une vie sans début, sans fin,
Je le sais maintenant - trop tard.

Ils ont effacé le ciel, au dessus de moi,
Avant de dérober la terre sous mes pas.



_________________________________________________

(*) « Une arme par destination est un objet dont la fonction première n’est pas d’être une arme mais qui est utilisé, ou destiné à être utilisé, comme tel dans certaines situations. Elle est opposée aux armes par nature. »
https://soundcloud.com/user-101895035/le-ciel-trop-bleu

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

58
PG75: :bravo:, je ne me prononcerais pas sur le texte mais pour la musique j'aime bien le coté "ethno sans triste", je n'aime pas la voix semi parlée sur le passage entre 1'13 et 1'27 et sur ce même passage j’aurais accentué le coté "afrotibémérindien"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

59
Zecatusai, bravo pour cet instant indo-mecano-cuisiniste Caldérien...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

60
@PatrickG75 : Nicolas Santolaria dans « dis Siri » explique fort bien qu’en raison de ses facultés quand l’Homme rencontre le robot ce n’est pas le robot qui s’humanise mais l’Homme qui se robotise. Je dis ça, c’est juste pour souhaiter de bonnes vacances. :8)

[ Dernière édition du message le 16/07/2018 à 14:03:23 ]