Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix compresseur.

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 4 343 vues
  • 10 followers
1 Choix compresseur.
N'en déplaise aux emmerdeurs, je créé un new forum pcq personne ne répond au forum existant !!! :fache2: :evil:

Bonsoir,

Y'a qqn qui a déjà entendu parler du ToadWorks Mr. Squishy ?

ça m'interesse parce que je suis à la recherche d'un compresseur et le choix "basse" est assez limité...


Le seul que j'ai essayé est le Digitech Squeeze qui est pas mal du tout (et pas cher ) mais je voulais voir les autres aussi avant de me lancer (je sors de l'achat de la Squier Vintage Modified Telecaster Bass :aime: et les finances, c'est pas la santé...)

Est-ce que les compresseurs guitares font aussi "limiteur" ?


L'EBS semble faire la quasi unanimité mais 180 €, c'est pas donné...(y'a des basses de ce prix qui sonnent déjà bien...)

Qu'a l'EBS de particulier ? :???:

Pourquoi si peu de choix (dans des prix décents :rocket: ), contrairement aux grattes ? :nawak:
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
2

Citation : Est-ce que les compresseurs guitares font aussi "limiteur" ?



C'est pas le problème, un compresseur devient limiteur dès que tu mets le ratio à l'infini, c'est tout.
Alors dès le moment ou le compresseur de ton choix à un potentiometre "ratio" et que tu peux le mettre à l'infini, oui il fait aussi limiteur autrement non.

Citation : Qu'a l'EBS de particulier ?



Sans doute un savoir faire et un choix de matériaux de qualité fond déjà une partie du prix.

Citation : Digitech Squeeze qui est pas mal du tout (et pas cher )



si tu es satisfait avec ce model c'est que tes exigences manquent un peu d'expérience, donc est-ce nécessaire pour le moment d'investir le double du prix ?
3

Hors sujet :

Citation : N'en déplaise aux emmerdeurs, je créé un new forum pcq personne ne répond au forum existant !!!



:| c'est celui qui le dit qui l'est, c'est sûrement la réponse la plus appropriée. Je te conseille de relire le premier point de la charte (celle que tu as lu et approuvé quand tu t'es inscrit sur AF)


Et merci d'arrêter les fautes d'orthographe volontaires, ça aussi, c'est hors-charte.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4

Hors sujet : P3x-le-Juste a parlé ! :8)

Sinon, euh, Sergent P., t'es guitariste, à l'origine, c'est bien ça ?

... :clin:

5

Hors sujet : Je signale aux grincheux que MA question n'a pas été posée !
:fache2:
Je sais qu'il y a un forum sur le choix de compresseur. ;)

Malheureusement, un forum qui a déjà 70 réponses ne provoque plus d'enthousiasme et ma réponse, je ne souhaite pas l'avoir dans 3 mois !
Charte ou pas charte (que j'ai lue attentivement :) et respecte, ce cas n'y étant pas mentionné )

Des fautes, tu vois des fautes ? :?!:

Citation : Métier : Megatoniste grincheux




Megatoniste, laisse-moi rire !:mdr: On dit "Négationniste" :diable: ! (sorry pour la faut que je viens de corriger]

Bon, j'arrête le :violent: massacre et les :argue: , je fais la paix :boire: (et aussi un pet :lol: )




Alors, un compresseur de guitare, il a QUOI de différent, à part le calibrage et les fréquences ?

L'EBS, il est made in où ? (si c'est du chinois, à ce prix... :??: )

Citation : Digitech Squeeze qui est pas mal du tout (et pas cher )


si tu es satisfait avec ce model c'est que tes exigences manquent un peu d'expérience, donc est-ce nécessaire pour le moment d'investir le double du prix ?



1) C'est le seul que j'ai testé, donc je manque sûrement d'expérience. :??: (je ne ferais pas autant appel à vous non plus...)
2) Les sous ne tombent pas du ciel... :(((
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
6

Citation : 1) C'est le seul que j'ai testé, donc je manque sûrement d'expérience. (je ne ferais pas autant appel à vous non plus...)



La volonter de ma réponse n'étais pas d'affirmer une certitude mais de faire réflechir aux besoins de l'instant.


Citation : L'EBS, il est made in où ? (si c'est du chinois, à ce prix... )



Parcque les chinois sont plus incompétant que les autres pour assembler des composants ?


Citation : Alors, un compresseur de guitare, il a QUOI de différent, à part le calibrage et les fréquences ?



rien

Citation : Malheureusement, un forum qui a déjà 70 réponses ne provoque plus d'enthousiasme et ma réponse, je ne souhaite pas l'avoir dans 3 mois



Nous nous en excusons, le fait que tu ai du patienter 24 heures pour avoir une réponse dans ce forum est intolérable et j'en vais en aviser le modérateur pour que ça ne ce reproduise plus.
7

Hors sujet : Pepper > mille excuses, TA question, formulée comme tu l'as fait n'as pas été posée... puisses tu pardonner mon erreur un jour, je tacherai alors d'être plus tolérant vis à vis de ton individualisme exacerbé ;)


Je suppose que tu voulais écrire "négationniste" puisque "négatonniste", ça ne veut rien dire... je te remercierais alors d'éviter, même pour rire, de me dire que je suis ce genre de personne, ça ne me fait définitivement pas marrer.


Sur ce, j'arrête de pourrir ton sujet ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8

Citation : L'EBS, il est made in où ? (si c'est du chinois, à ce prix... )


Parcque les chinois sont plus incompétant que les autres pour assembler des composants ?



Non, loin de là. Ce ne sont pas des artisans.

Je peux faire la même réflection : Pq revend-on plus chère une Volkswagen qu'une Renault ? Parce qu'ils ont une réputation, c'est tout !

Un truc "Made In China" est bonne (voire excellente) du moment qu'elle est conçue AILLEURS, mon ampli (Hartke, c'est qd même pas du bas de gamme même si c'est pas Ampeg )il est "DESIGN AND ENGINEERING IN USA" mais "made in china" en tt petit !

Citation : Alors, un compresseur de guitare, il a QUOI de différent, à part le calibrage et les fréquences ?


rien



Ah ben, voilà, on y arrive ! :)

Citation : Malheureusement, un forum qui a déjà 70 réponses ne provoque plus d'enthousiasme et ma réponse, je ne souhaite pas l'avoir dans 3 mois


Nous nous en excusons, le fait que tu ai du patienter 24 heures pour avoir une réponse dans ce forum est intolérable et j'en vais en aviser le modérateur pour que ça ne ce reproduise plus.



Quel ton aimable ! :frown:

Il est vrai que j'ai été un peu fort mais j'en ai assé qu'on constament tout pourrire sous prétexte que je suis pas dans la bonne colonne ! :pleure:


Hors sujet : P3x-231> Rassure-toi, je ne t'en veux pas :boire: et reconnais que j'ai, comme toi, simplement oublier de vérifier mon ortho. :nawak:

Je ne t'ai jamais traité de cette horrible chose ! :rocket:

Je n'ai juste pas compris ce que tu avais voulu écrire.


J'espère que toi aussi tu me pardonneras un jour. :frown:

Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
9

Hors sujet :

Citation : P3x-231> Rassure-toi, je ne t'en veux pas et reconnais que j'ai, comme toi, simplement oublier de vérifier mon ortho.



Il n'y a pas que l'orthographe qui te pose problème, la grammaire aussi...

Citation : Un truc "Made In China" est bonne (voire excellente) du moment qu'elle est conçue AILLEURS



Pas d'accord, les ti chinois ils font pas que de la merde en R&D.

10

Citation : j'en ai assé qu'on constament tout pourrire



Superbe ! :bravo2: