Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
T-Rex Engineering Squeezer
Photos
1/84
T-Rex Engineering Squeezer

Sujet T-rex Squeezer, c'est bien ?

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 11 464 vues
  • 15 followers
1 T-rex Squeezer, c'est bien ?
Quelqu'un possède ou a essayé ce compresseur ?

J'utilise le compresseur de chez EBS (EBS MultiComp) et je cherchais un peu plus de chaleur, je me demandais si celui-ci pourrait convenir.


Sinon, si vous avez des comp, notamment à lampe, à proposer...
;)

Merci ! :D:
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
2
Avant d'avoir des avis sur la T-rex, je suis tomber sur la Maxon RCP-660, qui semble aussi intéressante dans ce que je recherche, mais il est régulièrement fait référence à un souffle. A votre avis, est-il possible de supprimer ce souffle ? Voir en faisant modifier la pédale par un pro. Déja, je changerai la lampe je pense, voir ce que le Gillou conseillerait...
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
3
Aucun moyen de supprimer le souflle
je veux pas rentrer dans les details mais c'est a cause de la faible alimentation de la lampe !
tu peux changer de lampes tant que tu veux cela n'y fera rien
(le rapport signal/bruit est mediocre avec une alimentation 12V pour les connaisseurs)
4
Et j'imagine que faire modifier l'alim pour passer plus que du 12v est impossible car certains composants ne le supporteraient pas... :??:
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
5
En tant qu'utilisateur de la EH Black finger, ce compresseur est terrible, contrairement à ce qu'on m'avait annoncé, je n'ai pas de soufflé, même quand je l'utilise comme overdrive (c'est possible car il y a 2 lampes : gain pré et post compresseur)

J'ajoute que le fait que ca soit des pédales à tube ou pas ne change rien à l'affaire, un compresseur à lampe, c'est un compresseur qui utilise une source optique branchée sur le signal d'entrée, et un capteur de luminosité, quand la lampe brille trop fort, la résistance du capteur augmente, et le signal de sortie baisse.

J'avais également esayé la White finger à l'époque, et, j'avoue qu'elle était également très bien.
6
270€ pour un compresseur .....


désolé je suis trop nul pour comprendre comment on peut mettre un tel prix la dedans, à moins d'être un pro.

Ola !!!

7
Ca veux pas dire grand chose, c'est un argus, y a toujours moyen de moyenner. Et tout dépend de ce que ça peut t'apporter...
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
8

Citation :
J'ajoute que le fait que ca soit des pédales à tube ou pas ne change rien à l'affaire, un compresseur à lampe, c'est un compresseur qui utilise une source optique branchée sur le signal d'entrée, et un capteur de luminosité, quand la lampe brille trop fort, la résistance du capteur augmente, et le signal de sortie baisse.



alors la héhéhé ...

ce que tu veux surement dire c'est que c'est un optocompresseur effectivement ca fonctionne avec une source lumineuse ... etc
on parle uniquement de la partie lampe electronique ou tube si tu veux
c'est ce tube qui introduit un fort souffle !
c'est le même probleme avec la guyatone Metal monster
alors attention ici c'est un Optocomp à tubes
9
Stacy, a aucun moment j'ai dit que ce n'était pas le tube qui générait le souffle. Je disais juste que la partie compression ne necessitait pas spécialement de tubes pour être de qualité.

Dans ces pédales les lampes sont juste là pour réchauffer le son. bien sûr elles apportent une compression naturelle, mais ce n'est pas l'effet principal.
10

Citation : Dans ces pédales les lampes sont juste là pour réchauffer le son.



Mais c'est bien ça que je recherche, réchauffer le son. Il se trouve que je n'utilise qu'un compresseur comme effet et que je suis trés content de mon préampli alors je pensais me faire différents chaînages avec différents compresseurs pour augmenter mon panel de son de basse. Et là, je veux un son chaud et lourd.

ToujouRs pas d'avis sur la T-rex ?
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES