Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis 3630 Compressor
Photos
1/469
Alesis 3630 Compressor

Sujet EFFET DE POMPAGE pour House : ALESIS 3630 ou BBE MAXCOM ? Le plus adapté ?

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 10 537 vues
  • 9 followers
1 EFFET DE POMPAGE pour House : ALESIS 3630 ou BBE MAXCOM ? Le plus adapté ?

Bonjour,

 

Je souhaiterai trouver un compresseur stétréo dynamique, pêchu et puissant, pour obtenir, sur mes        productions House, un effet de pompage prononcé.

Par rapport au budget fixé, j' hésite entre deux modèles qui pourraient convenir à mon style, à mes attentes:                                                                                                                                                        L' Alesis 3630, et le BBE Maxcom.                                                                                                                     J' ai consulté tous les posts les concernant. Cependant, je n' ai jamais lu de comparaison entre eux.

Si vous les connaissez, ou les avez utilisé, j' apprécierai beaucoup que vous me donniez votre avis.                Lequel choisiriez vous ?

PS : Le BBE possède une fonction maximizer, mais je n' en tiens pas compte dans ma question, axée essentiellement sur la partie compression, qui m' intéresse.

 

Cordialement

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 00:47:23 ]

Afficher le premier post
11

"des compresseurs de cette gamme de prix ne t'apporterons pas grand chose. En tout cas pas ce grain "vivant" que tu cherches si je ne me trompe pas"

Tu as tout compris.

Il est possible que je dispose prochainement d' un compresseur Joemeek Sc2.2. Je le testerai, car il pourrait apporter une coloration intéressante, originale. Mais est-il fait pour ce type de musique (House-Electro-Downtempo) ?                                                                                                                                                                          L' achat d' un Alesis ou d' un BBE est, en fait, un complément.

Pour le moment, je ne possède ni l' un, ni l' autre, et suis en pleine réflexion...(avec vous!) : Merci !

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 03:07:34 ]

12


"Rien ne t'empêche d'utiliser du hardware au maximum dans ta production et de garder cette étape en plug uniquement"

J' ai ce qu' il faut en synthés. Tu as raison aussi pour les freeware, en fouillant, il y a même quelques perles.

 

 

13

Je suis équipé en numérique moderne, et vintage.

Je considère, dans un premier temps, le compresseur comme un outil créatif.

Par la suite, je l' utilise (parmi d' autres périphériques), pour apporter une chaleur un peu plus analogique au mixage.

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 00:03:34 ]

14

Citation de Capitaine Dobey :

J' aimerai essayer l' émulation du LA2A Teletronix CLA

Si tu cherches  un effet de pompage, tu ne l'obtiendras pas avec un LA-2A, premièrement il n'a pas d'attack ni de realease réglable, c'est un opto-compresseur et le temps d'attack et realease automatiques sont bien trop long pour obtenir un quelconque pompage.

Je pense que le 3630 est très bien pour faire pomper tes drums même si beaucoup de personne disent qu'il n'encaisse pas les basses, je pense que c'est plus une idée reçue... (je l'ai utilisé pour du live, Kick et Basse pendant 7ans jamais eu un soucis!!) après il faut savoir le régler!

En comparaison avec un DBX entrée de gamme, je choisis les yeux fermés le 3630, pour le rapport qualité prix car les deux comps se valent au niveau qualité mais DBX est plus cher....

15

Citation :

 

 

 

même si beaucoup de personne disent qu'il n'encaisse pas les basses, je pense que c'est plus une idée reçue... (je l'ai utilisé pour du live, Kick et Basse pendant 7ans jamais eu un soucis!!) après il faut savoir le régler!

 Je n'ai pas dit qu'il n'encaissait pas le registre grave icon_wink.gif  mais que ce n'était pas le meilleur de ce coté. (même si c'est vrai que beaucoup de personne font toute un montagne de cette petite faiblesse). J'en sers aussi en live pour la même chose et ça marche tout a fait. Mais la on parle de pompage pour de l'électro entre basse et kick sur un enregistrement studio... ça ne doit pas juste "marcher" mais "tout casser" ! Comme dit le Capitaine Dobey, c'est ici un outil créatif a 100%. 

 Le Joemeek Sc2.2 est carrement plus le genre de matoss adapté à ça, en terme de qualité et de personnalité mais ça n'est évidement pas le même prix.

16

Hum, y'a un truc que je pige pas mais pour l'effet de pompage faut juste un compresseur avec une entrée sidechain et attack/release reglable, non ?

Qu'apporte un tres bon compresseur par rapport a un entrée de gamme??? (peut etre la reduction du souffle, ça ok)

17

La réduction de souffle effectivement, la transparence sur ce qu'il faut et dans le même temps l'enrichissement en harmonique sur ce qu'il faut, la couleur globale que cela apporte, la façon dont de compresser (la façon de filtrer) etc etc etc... je crois qu'on peut résumer ça en disant la musicalité de l'appareil.

18

Bonjour,

 

Au niveau basse/batterie, voila deux exemples interessants :

Mr Flash, Over the top Daft Punk, Superheroes.

 

Cordialement

19

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 12:13:27 ]

20

J' ai entendu, sur le site, le Valey Audio Dynamite, très intéressant, et qui n' a pas l' air mal du tout, dans un esprit 80's, voir un peu "sale".

Un forumeur m' a également signalé le Drawmer dl 221.

Ca vous dit quelque chose ?

Effectivement, ça semble "pumper" !

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 14:37:14 ]