Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis 3630 Compressor
Photos
1/474
Alesis 3630 Compressor

Sujet EFFET DE POMPAGE pour House : ALESIS 3630 ou BBE MAXCOM ? Le plus adapté ?

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 10 549 vues
  • 9 followers
1 EFFET DE POMPAGE pour House : ALESIS 3630 ou BBE MAXCOM ? Le plus adapté ?

Bonjour,

 

Je souhaiterai trouver un compresseur stétréo dynamique, pêchu et puissant, pour obtenir, sur mes        productions House, un effet de pompage prononcé.

Par rapport au budget fixé, j' hésite entre deux modèles qui pourraient convenir à mon style, à mes attentes:                                                                                                                                                        L' Alesis 3630, et le BBE Maxcom.                                                                                                                     J' ai consulté tous les posts les concernant. Cependant, je n' ai jamais lu de comparaison entre eux.

Si vous les connaissez, ou les avez utilisé, j' apprécierai beaucoup que vous me donniez votre avis.                Lequel choisiriez vous ?

PS : Le BBE possède une fonction maximizer, mais je n' en tiens pas compte dans ma question, axée essentiellement sur la partie compression, qui m' intéresse.

 

Cordialement

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 00:47:23 ]

Afficher le premier post
21

Sur cette vidéo, on peut voir un Alesis 3630, utilisé en fonds, par Alan Braxe :

https://www.youtube.com/watch?v=Va_UoesZzdA

22

kris menace l'utilise aussi, il explique bien son utilisation dans future magazine

23

j'ai eu les 2

et pour de l'effet de pompage prend le 3630

c'est souvent utilisée dans la House mais ne t'attends pas à des miracle car le 3630 n'est pas terrible

et il à tendance à détruire un peu tout mais il pompe, il pompe

le bbe est lui plus serieux et précis sans être non plus une tuerie et tu arrivera aussi à avoir cette effet

mais dans ton cas (house) le 3630 et de rigueur

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix

24

Bonjour K.s

Je n' ai pas trouvé le lien en question, mais j' ai remarqué, sur une vidéo le concernant, qu' il utilisait aussi deux racks Behringer. J' imagine que l' un d' eux est un Composer. C' est un produit dont j' ai souvent entendu parler, et que j' aurai dû inclure dans le sujet, étant donné ses possibilités, et son prix.

Tricky, de Massive Attack (entre autres), s' en sert également.

25

On vient de me prêter un Alesis 3630.

Je recherchais un effet de compression assez marqué, et je ne suis pas déçu. C 'est précisément le genre de machine que je souhaitais posséder. Pour l' heure, je multiplie les essais d' après différentes bases, et sur des rythmes binaires, l' Alesis se veut très efficace.

Il est trop tôt pour que je puisse en dire d' avantage, mais je confirme qu' il est bien plus agréable, à la faveur de mes aspirations, d' avoir affaire à un rack, qu' à une souris (d' ordinateur).

 

[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 22:03:41 ]

26

tu pourras poster des exemples?

 

kris menace dit qu'il ajoute "qq chose" ds le bas, sans pouvoir dire ce que c'est, j'aimerais bien comparer avant/après

27
Deterrage,
Car moi aussi j'ai longtemps analysé le titre Over the top de Mr Flash.
Quelqu'un a t il des pistes?
Pour l'effet de pompage un simple plug in suffit pas besoin de l'alesis ou BBE, mais après je pense qu'il y a de la compression mutli-band ou alors un gros EQ parametrique. Pour ce son un peu mou j'ai meme pensé à l'avalon 747VT ?
La stereo elle aussi est impressionnante. Je me doute bien que c'est de la grosse prod avec certainement des machines de ouf mais bon j'arrive à m'en rapprocher sur quelques paternes que je pourrais poster.
J'attends vos avis :bravo:

https://soundcloud.com/goodsound-fr

28
Mr Flash utilise ou utilsait un Akai Mpc 2000, ainsi qu' un appareil appele W30 (Roland W30 ?), entre autre outils.

Pour ses productions, il recherche un son "sale", "gras", et apprecie les samples et les boucles pour le grain qu' il peut en retirer.

La couleur d' une composition se travaille des la premiere note enregistree, et depend de l' interaction entre ces dernieres. L' utilisation d' un compresseur multibandes se fait generalement lors du mastering, ou sur des sons ayant une plage de dynamiques importante.

[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 09:31:59 ]

29
Je ne peux parler d' avantage du compresseur Alesis, celui-ci m' ayant ete prete quelques heures seulement.
Je me souviens qu' en l' associant avec le limiteur de Logic, et apres avoir choisi un kit de batterie approprie, je me rapprochais enormement du son Daft Punk.
30
Je ne pense pas avoir raison sur tout, mais maintenant même si la base est séquencée sur une mpc tout repasse dans un ordi au minimum pour être en 24bit 48khz. Je parle de titre studio, en méthode de compo ou pour du live ok pour ce genre de machine mais le son ne vient absolument pas de là.
Au US la plupart des titres rap ou rnb sortent d'Ableton Live tant la gestion des boucles est facile et il intègre des grooves de toutes ces machines, mpc60 et autres. Encore une fois mais ce n'est que mon avis, je me souviens quand je bouclais une loop sur un Asr10 c'est de la préhistoire tellement c'etait fastidieux.
Pour en revenir au titre "Over the top" tu peux remarquer la definition de dingue des transients, ou la stéréo, c'est impressionnant ! Il s'agit bien de traitement mastering je pense.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 11:25:48 ]