Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis 3630 Compressor
Photos
1/469
Alesis 3630 Compressor

Sujet EFFET DE POMPAGE pour House : ALESIS 3630 ou BBE MAXCOM ? Le plus adapté ?

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 10 523 vues
  • 9 followers
1 EFFET DE POMPAGE pour House : ALESIS 3630 ou BBE MAXCOM ? Le plus adapté ?

Bonjour,

 

Je souhaiterai trouver un compresseur stétréo dynamique, pêchu et puissant, pour obtenir, sur mes        productions House, un effet de pompage prononcé.

Par rapport au budget fixé, j' hésite entre deux modèles qui pourraient convenir à mon style, à mes attentes:                                                                                                                                                        L' Alesis 3630, et le BBE Maxcom.                                                                                                                     J' ai consulté tous les posts les concernant. Cependant, je n' ai jamais lu de comparaison entre eux.

Si vous les connaissez, ou les avez utilisé, j' apprécierai beaucoup que vous me donniez votre avis.                Lequel choisiriez vous ?

PS : Le BBE possède une fonction maximizer, mais je n' en tiens pas compte dans ma question, axée essentiellement sur la partie compression, qui m' intéresse.

 

Cordialement

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 00:47:23 ]

2

Je précise, que c' est principalement pour une utilisation rythmique/basse.

Merci

3

Je ne connais pas le BBE. Par contre je peux te dire que le Alesis n'est pas le meilleur concernant les basses fréquences. Pas mauvais mais parmis ce type d'entrée de gamme ce n'est pas son terrain de prédilection.

4

Merci Zillah,

 

Y-a-t-il d' autres avis ?

Vous confirmez : moyen dans les basses ? Le Maxcom est-il mieux dans ce domaine ?

5

Et pourquoi pas les premiers modèles chez DBX ? J'ai un 266 (ou 166, je confonds toujours... enfin, le moins cher des deux), et si tu veux que ça pompe, ça pompe !

6

 

le DBX pourquoi pas. il est plus neutre et plus polyvalent que le alesis. Mais pourquoi tu fais pas ça avec un gros plug in qui colle tout simplement ?

7

Pas faux !

 

8

Oui effectivement.

En plug, à ce niveau, je possède déjà les compresseurs de Logic Studio.

J' aimerai essayer l' émulation du LA2A Teletronix CLA de Waves également, pour la couleur qu' il apporte, et pour voir ce qu' il donne, sur différentes pistes d' instruments.                                                                     Cependant, aujourd' hui, pour avoir longtemps travaillé avec des plugins, j' avoue préférer le hardware.

Je voudrai me retrouver dans une ambiance plus musicienne, et moins bureau. Je crois aussi le hardware plus puissant, et efficace quant au résultat (mais je peux me tromper).

 

Cordialement

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 23:26:09 ]

9

PS : j' ai remarqué aussi être plus créatif, en manipulant les potards, que la souris de l' ordinateur.

10

tout ce que tu dis est loin d'être faux. Cependant, pour l'utilisation que tu vises, des compresseurs de cette gamme de prix ne t'apporterons pas grand chose. En tout cas pas ce grain "vivant" que tu cherches si je ne me trompe pas. Pour un truc qui remplacerait efficacement un plug, il faut y mettre le prix. deux fois voire trois fois le prix du alesis. Donc voila voila... fouille du coté des freeware il y a plein de chose qui peuvent marcher -sinon ceux du pack wave oui ça marche et il y en a pour tout les gouts. 

Rien ne t'empêche d'utiliser du hardware au maximum dans ta production et de garder cette étape en plug uniquement icon_wink.gif