Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 166XL
Photos
1/552
dbx 166XL

Sujet Retours d'experience DBX 166XL

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 3 200 vues
  • 5 followers
1 Retours d'experience DBX 166XL
Salut,

Je souhaiterais avoir les retours des utilisateurs de cet effet (plutôt dans une optique scène pour le traitement de la voix notamment)...

Merci !

Earl.
2
Si tu as les moyens, tu peux le prendre sans hésiter...
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
3
266XL+limiteur=166XL
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,15078.html

à la difference prêt que le 266 propose un expandeur à taux variable, alors que le 166
propose un noise gate à temps de release variable.
Perso, je n'approuve pas le 166 sur ce point.
Quand aux constantes de temps automatiques, elles ne m'ont pas convinque dès qu'il faut compresser moyennement
4
Salut
Si je peux me permettre de donner mon opinion j'ai du dbx 166XL mais pour une utilisation sur la voix je prefere mais cela n'engage que moi le dbx 160A sans partir dans des delires (avalon ou autre monstres lol). Maintenant cela reste du bon materiel je ne denigre pas !!!
5
Hello,

En fait, c'est surtout le compresseur qui m'intéresse dans ce produit...

Mais certains ont l'air de dire que le dbx 1066, qui coute le double, est nettement mieux (notamment niveau bruit).

Pour de la scène, est-ce que la différence de prix se justifie ?

Merci et bonne année.
Earl
6
J'exploite aussi bien le 1066 et le 266.
Je pense que le 266 est suffisant pour la scène.
Quand au bruit, ces 2 boites sont transparentes!
7
Je suppose que c'est itou avec le 166XL (qui est celui qui m'intéresse) ?

Earl.
8
Oui, oui, en terme de bruit il est aussi silencieux qu'un tombeau.
:idee:
A voir aussi:
http://www.alesis.com/products/CLX440/about.html
et
https://www.presonus.com/cl44.html
Ces 2 compresseurs travaillent en numérique.
9
OK ba je vais sans doute prendre un 166XL alors...Merci !

Earl.
10
Salut,

J'ai finalement acheté un DBX 166XL et j'en suis assez satisfait sauf que...j'ai un curieux problème quand je le branche sur ma table :

J'ai mis un cable Y sur la prise d'insert d'une tranche de ma table (Soundcraft M4) et donc sur les entrée & sortie d'un des canaux de mon DBX (je suis en -10dBV coté switch à l'arrière).

Quand j'appuie sur le bouton bypass (pour donc bypasser le 166), ça marche, le son est normal. Quand je l'active (bypass off), je n'ai aucun son qui passe ! J'ai tenté de monter le gain d'entrée de mon micro, sur la table, au max et là, j'ai un signal ridiculement faible qui arrive sur la porte d'entrée du DBX.

A noter que si je mets le DBX entre le micro et l'entrée XLR Mic de ma table, ça marche...

Je suis assez perflexe, j'ai essayé tous les réglages ainsi que plusieurs cables Y, rien n'y fait.

Est-ce qu'un pro aurait une idée ? Ca m'embêterait de devoir laisser le DBX entre le mic et la table, c'est pas pratique...

Merci !

A+
Earl.