Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le compresseur 1176 version Klark Teknik

  • 162 réponses
  • 39 participants
  • 30 295 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Le compresseur 1176 version Klark Teknik
Klark Teknik propose son interprétation du légendaire compresseur de studio 1176 sous la forme du 1176-KT.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Très bon rapport qualité/prix chez dbx aussi pour les formats 500 ;)
132
Merci Bobywane
Le problème est que je ne connais pas ce sytème. Comment plugguer une lunchox avec des modules 500 à une carte son? J'arrive pas à trouver de tutos à ce sujet.
133
mmmm au cul d'une lunchbox, tu as des entrées / sorties symétriques en XLR....
t'as pas du chercher trop profondément quand même ;)
134
Citation de clipper :
mmmm au cul d'une lunchbox, tu as des entrées / sorties symétriques en XLR....
t'as pas du chercher trop profondément quand même ;)

Si si, j'ai cherché. Ben j'ai vu une vidéo qui explique un peu le truc mais j'ai pas tout pigé, mon anglais étant parfois limite...
Le gars a une apollo 8, j'ai l'impression qu'il fait des branchements en série sur ses modules et je ne sais pas si c'est pour de la prise ou pour du mix ou les deux.
Moi, je suis surtout intéressé pour du mix sur le master et des groupes. (j'ai entendu le résultat dans un studio et c'est terrib:-D;) )
J'ai fait ça y'a un moment sur des consoles avec des racks 19U mais l'approche lunchbox, j'suis pas trop au courant. Voilà. Bon, je vais passer chez Michenaud à Nantes pour me faire expliquer la chose...

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 16:27:57 ]

135
En fait, je pensais qu'il fallait au moins un insert sur la carte son pour profiter de ce sytème.:?!:
136
je comprend pas ce qui te bloque ? c'est juste un rack externe avec des preamps, eq et comp ( etc...) dedans .
à un moment ton signal doit sortir en audio de ton ordi, passer dans le rack pour y être traité et re- rentrer en audio dans ton ordi .
137
pour de la stéréo, ça nécessite donc 2 entrées et 2 sorties audio sur ta carte son qui ne vont servir qu'a ça .
138
Oui, je comprends le principe. Faut seulement que je m'y mette avec un gars qui s'y connaît un peu. J'suis de la vieille école... Bon, j'suis un peu dur de la comprenette, parfois.
J'ai 4 sorties audio et 4 entrées donc ça roule.
139
bonjour,
je débute en hardware et j'aurais besoin d'aide svp.
comment connectez vous votre kt76 en enregistrement? étant donné qu'il n'a pas de bypass, si on le met au cul du preamp on est obligé de passer dedans. Et si on le met en direct sur la carte son ca oblige a entrer dans la carte avec le preamp OUT, puis ressortir sur le KT76 IN et retourner dans la carte depuis le KT76 OUT et du coup double conversion A/N...
L'idée serait d'avoir le choix à la prise, depuis le preamp, de passer ou non dans le KT76 sans avoir a toucher au branchement (patchbay?)
merci
140
Preampli —> compresseur —> convertisseur.
Si c’est une carte son avec preampli sans point d’insertion, cela ne fonctionne pas à la prise . Il faut alors soit acquérir un preampli externe, soit utiliser une carte son avec insert, genre Audient.