Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB2442FX-Pro
Photos
1/78
Behringer Eurorack UB2442FX-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Le souffle sur la ub 2442 fx pro de behringer c'est du pipo

  • 87 réponses
  • 22 participants
  • 8 202 vues
  • 2 followers
1 Le souffle sur la ub 2442 fx pro de behringer c'est du pipo
Bonjour a tous ! :bravo:
:fleche: sur les avies et sur le forum de cette table de mixage, beaucoup dise du mal de ce materiel.
de peur, j'ai voulu annulé ma commande de l'ub 2442 fx pro car moi, le souffle, cela ne m'interesse pas. par telephonne un rpofessionnel ma assuré que c'est faut, pas de souffle.
cette console fait un taba, c'est lui qui me la dit. qu'il ne faut pas écouté les ragots. qu'on pouvait avoir entierement confiance en ce materiel.
alors, des que je la reçoi, je la teste et vous en dirait des nouvels.
a plus. :P:
Afficher le premier post
71
Je confirme : n'achetez pas ! souffle et poblème de fiabilité, associé avec réseau Behringer malhonnête... Fuyez.

A part ça, j'ai des Truth, et je ne les regrette pas (bien que ce soit plutot moyen, mais vu le prix)
72
On en a une, comme celle-ci, pas de souffle sauf quand on passe par les effets - régler l'FX3 au min et vous n'entendez plus rien, drôle ?? -. MAis je ne sais pas si c'est dû au Larsen qu'elle s'est prise dès son montage.
73
OK, le souffle est surtout sur les effets. Mais le reste est quand même moyen... Quand on pousse un peu le niveau, on ne peut pas dire que ce soit le silence absolu. Il semble aussi, au vu de ce forum, qu'il y ait une forte dispersion à l'intérieur d'un même modèle. Avec les problèmes de fiabilité que tous ont remonté sur le forum (y compris moi) je répète : fuyez !
74
On en vient toujours au même point, ils nous tiennent par le prix!
Essayez de trouver un produit similaire ds les même tarifs???? 4 aux, les sorties sur les pistes, FX...
C'est vrai que c'est pas fiable du tout, mais on n'a pas toujours le choix.
75
Ben je sais pas, moi du Behringer j'en ai eu plein, et jamais une emmerde. Désolé...
76
Falg ! je m'incruste, en général ça me fait bien marrer ces thread sur bahringer.

-------------

Je possède du matos Behringer depuis 3 ans en moyenne. Donc je parle en connaissance de cause.
- mixer MX3242X
- mixer MX802A
- boite de direct DI-20
- micro dynamique MX8500
- micro statique B2
- 2 paires de Berhinger "truth" 2031
- 2 compresseurs stereo (référence ?)
- 1 quadri gate (que je viens de revendre)
- mixer DJ (reférence ?)

Bref, ce matos a donc 3 ans en moyenne. C'est une install fixe type home studio. Utilisation surtout les WE (donc pas "intensive" non plus). Mes réglages et mon routing sont en place depuis le début et je n'y touche que rarement.
Jamais 1 seul soucis avec aucun de ces matos. En même temps, j'ai peut-être les couilles vernies, je sais pas, mais bon, il faut en prendre soin aussi du matos.

Sinon, pour le prix, les possibilités sont assez conséquentes.
Ca ouvre la porte de l'audio et du home studio aux petits budgets dont je fais parti.
Pour rejoindre quelques personnes qui ont dit des choses assez sensées, il faut comparer ce qui est comparable. Comparons donc Behringer à Samson, Phonic, entrée de gamme Yamaha, etc... Pas au Soundcraft, Midas, et pourquoi pas SSL tant qu'on y est. Ca n'a rien à voir. Vous compareriez une 2CV à une Mercedes classe S vous ? Pourtant la 2CV rend bien des services...

Enfin sur le taux de pannes, il faudrait aussi avoir les données constructeur pour pouvoir juger. En effet, même si les gens se plaignent moins d'autres marques sur ce forum, est-ce pour autant qu'il y a moins de retours ? Je suis pas sûr.

----------------

Enfin bref, un avis en vaut un autre, mais moi, j'ai jamais eu de soucis.
Si un matos du prix des Behringer me rend service 5 à 6 ans sans trop de soucis, c'est déjà pas mal. Tu peux pas non plus demander à un truc ultra low budget de te durer 20 ans sans rencontrer aucun problème ni aucune dégradation...
77
A bloodsugar:
Je trouve que tu as parfaitement raison quand a la fiabilite du produit!C'est sur qu'on entend moin parler des probleme sur des produit comme soundcraft... parce qu'il y a moin de monde comme nous qui ont les moyens de se les payers!!!! :non:

J'ai deja fait mention de la qualite d'une console numerique la ddx1632 de chez behringer.
Pour moi cette console fait de petite merveille(je ne la possede pas mais je l'ai quand meme assayer)et quelquun m'a dit que sa ne valait pas une numerique de chez soundcraft :8O: :8O: :8O:

Connerie! as tu vu le prix des consoles numerique de soundcraft!!! ta meme pas la moitier de ce que behringer peut t'offrir pour le meme prix!c'est sur que la qualite est là mais avec le prix!!!!

En tout cas pour ma part je possede une console ub2442fx , un vamp pro, un pedalier bcbf1010 et un ampli ep2500.

pour le prix que j'ai payer je n'aurai meme pas eu une console equivalente dans une autre marque plus connu!Je fait du live a toute les fins de semaines avec ce matos et aucun souci!

Grace a behri j'ai du matos neuf!!

merci behri :bravo:
78
Je ne suis pas un pourfendeur systématique de Behringer comme certains sur AF. Je suis d'accord avec la plupart des gens ici : il est bien que Behringer existe pour mettre ce type de technologie à la portée des amateurs comme nous.

Bien, cela étant dit, la console 2442 n'est pas digne de cette démarche : fiabilité catastrophique (il faut voir les posts !). Cela a beau être bon marché, on en a mare de l'emmener au SAV (surtout quand il faut payer comme moi). Les effets, c'est juste pour dire dans la doc qu'il y en a... A lire les collègues, mieux vaut aller vers Yamaha pour une console. Quand à mes moniteurs Truth, je ne les regrette pas.. (quoique...)

Voilà, c'est tout,
79
Juste une question en l'air comme ça... quand on lit les posts de gens qui se plaignent de la fiabilité des produits Behringer:

Vous n'avez pas l'impression que les nouvelles consoles (parce que c'est de cela qu'il s'agit le plus je pense) sont moins fiables que les anciennes. Genre entre les series MX jusqu'il y a environ 2/3 ans et les nouvelles UB, apparemment pas fiables du tout.

Qu'en pensez vous ?

Possesseur de console MX ??
Possesseur de console UB ??
80
Ba ouai,

Faut dire que le Multi effets y est pour beaucoup (pour le souffle), mais j'ai l'impression qu'il y a eu des soucis que sur la 2442FX. Problèmes de série peut-être... La table étant plus complexe que les anciennes séries, ils rencontrent des soucis qu'ils n'avaient pas avant.