Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur berhinger mx882 ultralink pro

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 10 354 vues
  • 17 followers
1 Question sur berhinger mx882 ultralink pro
Bonjour j'ai un berhinger mx882 ultralink pro mais je n'ai pas compri les branchement avec les ampli et la table comment faire ? :oo:
Afficher le premier post
11
Ya quelqu'un?
12
Ouaip...

en fait je te conseille d'aller sur le site de la bérangère.. le manuel est téléchargeable (il est un peu court mais bon...).

Pour ce qui est de diriger les 3 entrées stéréo et la carte son, là il n'y a pas de souci. tu mets la carte son en main et les 3 stéréo sur les entrées de 1 à 6... (role d'une table de mixage...)

Pour les sorties : sur le main out pour les enceintes principales pas de problème.

Pour le reste c'est plus discutable : si tu branches tes autres enceintes et la carte son sur les sortie de 1 à 6 il faut bien comprendre que si la sortie est active, alors l'entrée du même nom ne l'est plus.

Par exemple, tu mets un CD sur l'IN 1&2 et une paire d'enceinte A sur la OUT 1&2. Tu peux donc envoyer le CD vers où tu veux (sur la sortie MAIN, sur les sorties de 3 à 6) mais pas sur la 1&2 puisque le canal est utilisé en split et ne peux donc pas servir à la fonction mixer...

je pense donc réellement qu'un big knob ou une autre matrice quelconque te seras plus utile et plus simple d'utilisation...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

13
Merci bien! en fait, le bouton split/mix ça permet de selectionner si on veux utiliser les canaux comme sorties ou comme entrées, et dans le cas ou il est sur split le son sort sur toutes les voies qui sont sur mix et la sortie main, c'est ça?

Si c'est bien ça, j'ai fait un dessin pour voir si je pouvais tout brancher et ça tombe nikel, à condition de brancher les apareils que je n'utilise pas en meme temps sur les memes canaux.
Parcontre, il faut bien selectionner les boutons des deux voies pareil vu que comme c'est en stéréo ça utilise deux canaux par entrées et par sorties.

j'vai réfléchir, sinon j'ai le choix entre le minimon ou c-control, mais aprés je me demandé si une console tout simplement, ça ne serait pas plus simple...?
14

Citation : une console tout simplement, ça ne serait pas plus simple...?



Je pense...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

15
Ok, merci

a+
16
Salut à tous;

j'ai lu les explications precedentes mais je n'y ai pas trouvé les réponses que j'attendais.... :oo:

en fait je ne comprend pas bien comment brancher mes huit amplis au cul du MX882 en sachant que :
- 1 sotie du MX882 rentre dans 1 entée (droite ou gauche) d’1 ampli. (donc 2 sorti pour 1 ampli)
Par ailleurs je ne comprend pas comment brancher 2 tables de mix sachant que j’ai 2 sortie par table (donc 4 fiches)

Merci de m'aider... :

SAMPLEUR......et sans reproche

17
En effet là il faut faire une concession. Il y a en tout 8 signaux de sortie maximum, avec une entrées stéréo. Si tu utilises 8 sorties, alors il faut qu'une de tes tables de mixage regroupe l'autre sur une de ses entrée auxiliaire, c'est tout.
Mais si c'est pas indiscret, tu as 4 amplis stéréo avec tous le même signal ? tu n'as pas de filtre actif pour faire de l'amplification multivoie ou de delay pour répartir tes enceintes ?
Par ailleurs, si l'un de tes amplis a une sortie //, alors ça te libère une sortie de l'ultralink si besoin.

Bon courage.
18
OK ,

Donc si je comprend bien je ne peu brancher que 4 amplis stéréo,
et je doit utiliser ma table en relais si on est 2 à mixer...

Pour info, effectivement j'ai le mm signal dans mes 4 amplis...
mais enceintes sot équipé de filtre passif..
si tu a une suggestion a m'apporter je sui preneur...

merci :bravo:

SAMPLEUR......et sans reproche

19
Comme options :
- pour les amplis : tu peux les chainer à partir de sorties parallèle, ou les bridger et mettre des enceintes en parallèle (on peut aussi avoir des enceintes en // sans bridger, regarde les puissances).
- pour les tables : de toute manière si tu entres les deux tables sur le MX882 tu auras l'une dans tous les amplis et l'autre pas donc te fatigue pas. Et de toute manière il est normal qu'une table regroupe l'autre dans une piste, ou par stacking si elle le permet. Arrivé au MX882 tu splittes ton entrée en plusieurs sorties c'est tout.

Pour les amplis, tu as combien d'amplis, d'enceintes, affectées à quoi ?
20
Alors,

j'ai un BOOST NPA 260 avec au cul
- un BOOST MAX 15 sur une sortie de 350WRMS (8Ohms) (3 voies)
- 2 WHARFEDALE PRO VS15 de 200 WRMS (500 W sur 4Ohms) (3 voies)

un MAC MAH SLX 600 avec :
- 2 HP CELESTION de 250 WRMS montés en "supercooper" (filtré bass / médium1000/5000HZ)

un MAC MAH SLX 800 avec :
- 2 HP EMNENCE DELTA 15montés en longue portée (800W sur 4Ohms) (filtré en bass / médium 1000/5000HZ)
- 2 HP EMINENCE DELTA 15 montés en loungue portée (800 W sur 4Ohms) (filtré infrabass EMINENCE PXB 500Hz)

le tout alimenté en sortie du mx882...

SAMPLEUR......et sans reproche