Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur berhinger mx882 ultralink pro

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 10 352 vues
  • 17 followers
1 Question sur berhinger mx882 ultralink pro
Bonjour j'ai un berhinger mx882 ultralink pro mais je n'ai pas compri les branchement avec les ampli et la table comment faire ? :oo:
Afficher le premier post
21
Si quelqu’un peut me renseigner,

J’aimerais savoir si c’est possible de brancher un câble en Y par sortie du MX882,
C’est à dire par exemple sortir d’une sortie « n » en XLR et rentrer sur les entrées droite et gauche de mon amplis ?
:oo:
merci

SAMPLEUR......et sans reproche

22
ça dépend, c'est quoi pour toi un cable en Y ? en général c'est comme cela qu'on appelle un insert avec double mono d'un côté et deux mono séparés de l'autre, mais là tu va pas prendre point chaud point froid du XLR ça ferait inversion de phase sur les canaux de l'ampli !!! par contre, tu peux 'ponter', câbler en parallèle les deux entrées de ton ampli raccordées à une seule sortie du mx882.
23
Ui,

c ce que je voudrais faire...
couper un cable XLR et y raccorder 2 jack a l'extrémité avec un domino...

sa devrai y allé non?

SAMPLEUR......et sans reproche

24
Et tu mets du sucre dans ton réservoir de voiture ?

En audio on travaille avec des signaux en tension (différence de potentiel) et non pas en intensité (contrairement à la norme MIDI, aux signaux DMX, etc).

Donc on cherche à se protéger des parasites CEM peu énergétiques avec le blindage, les câbles coaxiaux, la symétrie de signal ... ce qui n'est pas nécessaire en midi par exemple car pour avoir une parasite CEM suffisemment énergétique pour faire passer un ampère il faut vraiment le chercher ! C'est LA contrainte de l'audio analogique, et si tu ne la connaissais pas encore voilà maintenant c'est bon.

Conséquences : tu peux faire autrement mais :
- quand tu peux véhiculer un signal symétrique c'est mieux
- quand tu peux pas garder le blindage ça craint
- quand tu commences à mettre des dominos au lieu de la soudure c'est très risqué

Bref, achète un fer à souder, et si ton ampli entre en symétrique alors utilises des connectiques symétriques dessus !

Il te faut :
- 1 prise XLR femelle Neutrik (points 1,2,3 resp masse, chaud,froid)
- sur cette prise tu soudes en parallèle deux câbles symétriques (masse,ptchaud,froid)
- au bout de ces câbles idem des prises symétriques, XLR ou jack stéréo selon l'ampli, en respectant les affectations 1,2,3 reliées aux 1,2,3 du XLR de l'autre côté
- si ton ampli est asymétrique, tu peux te contenter de prises jack mono de son côté et d'un câble coaxial, avec 1=le blindage et 2-le coeur.

Bon courage !
25
OULA!!!

sa ma refroidi...

si mon ampli a une fonction // c que les 2 entrée D & G sont reliés?

et sinon sa n'existe pa des câble de ce genre tous fait?
:oo:

SAMPLEUR......et sans reproche

26
Salut tout le monde, je ressors ce sujet car nous avons eu une longue conversation avec Vinz' et je viens donc ici tenter de réparer ma connerie ... en effet j'ai dit, à la page précédente, ceci :

Citation : Par exemple, tu mets un CD sur l'IN 1&2 et une paire d'enceinte A sur la OUT 1&2. Tu peux donc envoyer le CD vers où tu veux (sur la sortie MAIN, sur les sorties de 3 à 6) mais pas sur la 1&2 puisque le canal est utilisé en split et ne peux donc pas servir à la fonction mixer...

:|

Il y a donc une erreur... :nawak: on ne peut pas envoyer une entrée (de 1 à 6) sur les sorties séparées (de 1 à 6). La fonction SPLIT est :shoot: TOTALEMENT séparée de la fonction MIX sauf pour les entrées et sorties MAIN qui peuvent être liées ou non grace au bouton entre leurs réglages respectifs de volume...

Pour récapituler :
L'entrée MAIN peut etre envoyée sur la sortie MAIN et les sorties 1 à 6 (fonction SPLIT)
Les entrées MAIN et 1 à 6 peuvent être envoyées uniquement sur la sortie MAIN (fonction MIX)

Voilà, je pense que c'est clair... je m'excuse auprés de VINZ' à qui j'ai dit des choses fausses sachant que d'habitude je teste ce que je dis ...
Là, lui ayant conseillé de prendre une table de mix plutot qu'un ultralink, j'ai considéré que la discussion était close... j'espère qu'il acceptera mes excuses publiques ... :oops: :oops: :oops: :oops:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

27

Citation : Les entrées MAIN et 1 à 6 peuvent être envoyées uniquement sur la sortie MAIN (fonction MIX)



Je me permets de nuancer un tantinet. D'apres la doc de Behri, en particulier leur (tres utile) block diagram, les entrees 1 à 6 sont aussi repliquees respectivement sur les sorties 1 à 6 en position MIX.

En outre, on peut oter le MAIN LINK et linker le MAIN OUT sur le MAIN IN. Ca permet de faire des trucs tordus... J'ai un peu gamberge sur les schemas, et j'ai envie de faire la chose suivante :
- 4 sources sur les entrees 1 a 4
- 2 sorties en 5 et 6
- main out sur main in
- main link debranche (pas de link)
- 5 et 6 en position SPLIT
- 1 a 4 en position MIX (normal) ou SPLIT (mute)

Cela me permettrait (si je ne me suis pas plante) d'avoir un mixer (mono) 4 in avec volume et mute (j'ai besoin du mute) et 2 out (avec reglage spare des volumes). Le tout en full balanced (autre besoin). Pour 98 roros, j'ai pas trouve mieux. :aime2:

Me suis-je plante ? :?!:
28

Bonjour,

 

Dslé pour le déterrage...

 

Est-il possible de brancher plusieurs ultralink entre eux??

 

Comprenez 10 voir 15 ampli à brancher derrière.....

29

Salut Nevrakse, oui tu peut branche plusieurs ultralink entre eux pour répartir plusieurs ampli.

Seulement personnellement je n'utilise plus les ultralink de berhinger parce qu'il y a un problème de soufle qui s'amplifi quand tu l'utilise en splitter, du coup j'ai pris un art mx225 et le problème est disparu, je pence que les art sont de meilleur conception, mais plus cher.

30
Bonjour,

Je voudrais une petite précision quand a ce produit.

J'ia besoin de brancher 4 ampli sur un produuit de ce type.

DOnc j'ai bien compris que je peux brancher mes 3 ampli sir C1&2,3&4,5&6...

Puis je brancher mon 4 ampli sir main out ??