Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur berhinger mx882 ultralink pro

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 10 351 vues
  • 17 followers
1 Question sur berhinger mx882 ultralink pro
Bonjour j'ai un berhinger mx882 ultralink pro mais je n'ai pas compri les branchement avec les ampli et la table comment faire ? :oo:
Afficher le premier post
31
32
salut à tous

j'ai aussi acheté cette bête car sur le papier elle permet de splitter et de mixer.. par contre j'y comprends rien, behringer power... pourtant j'ai pas un studio de nains..

personne a un vrai schéma interne du truc, théorique j'entends ?

je n'arrive pas a comprendre la logique globale, c'est incroyablement pas expliqué.. aucun exemple.


pour ma part je veux faire un truc simple


1) sortie préamp guitare, A/B box.. donc 2 sorties mono
2) derriere je veux envoyer chacun entrée bêtement sur une sortie mais en stéréo, le même signal, donc utiliser la bête juste pour ajuster les volumes car derrière se sont des amplis stéréo

Fred

 

33
Salut fredouille,
Pour ton pb il suffit de brancher tes 2 sorties monon dans les Main Input et tu auras le même signal avec réglage du volume sur les Main Outpout du coup, il faudra activer "Main Link" pour que le son passe... Il est aussi possible de brancher tes 2 sorties mono sur n'importe quelle paire d'entrées et d'utiliser le pan à fond à gauche et à droite, il faudra activer "Spli/Mix" des 2 entrées choisies pour que le son passe.
34
bonjour , j'envisage de l'acheter mais j'ai moi aussi une question d'ordre branchemental a vérifier quand même:


est il possible de séparer les sortie par rapport au entrées ? je m'explique plus clairement : depuis ma table de mixage je voudrais passer dans un filtre actif 2 voies (donc une voie sub et une vois med/aig ) puis rentrer ces deux voies dans le splitter et faire partir les subs sur certaines sorties et pareil pour les med aigue ...je sais pas si c'est très clair !

merci d'avance

myspace/neverdrunkinlasvegas

35
Oui, c'est possible
Tu mets chaque voie sur une entrée G et D.
Chaque sortie récupèrera son signal en fonction de la position de son potar de panoramique. Donc si tu le mets tout à Gauche tu récupéreras ton IN gauche sur cette sortie.
Même chose à Droite.
Si tu mets au milieu c'est un mix du IN droit + IN Gauche mais ce n'est pas ton cas.
Pour chaque sortie tu procèdes ainsi. Chacune aura le signal correspondant à la position de son propre potar.
J'espère avoir pu t'aider.
36
Merci pour la réponse , juste un petit doute à briser :) si je règle le pan d'un côté pour les hautes fréquence et l'autre pour les basse ,je ne vais pas avoir de perte ?

myspace/neverdrunkinlasvegas

37
Normalement pas car le potar de PAN n'agit que sur le niveau du signal. Il n'agira pas comme un réglage d'aigui ou graves de plus, s'il est mis à fond d'un côté, il n'agira même pas sur le signal du bus de ce côté alors qu'il agira au max sur le bus de l'autre côté.
38
merci Grateuriste de m'avoir éclairer ! donc ca correspond bien à ce que j’attends!

myspace/neverdrunkinlasvegas

39
Bonjour et désolé pour ce détterage de post,

Je cherche un appareil du genre du MX882 afin de faire un cablage et montage, mais je ne suis pas sur de savoir si c'est possible.

Donc j'ai mon système son avec 4 amplis. Les amplis sont gérés par un filtre actif/crossover, un DC ONE d'electrovoice, qui lui me gère mes basses de mes med/aigus. Sur cela, j'y branchais une console DJ et jusque là pas de problème. Sauf que maintenant, je voudrais pouvoir brancher 2 consoles DJ ou 1 controleur DJ + 1 console orchestre. Pour éviter de décabler mon système je souhaiterais savoir si c'est appareil est capable de me diriger 2 sources sonores différentes vers une seule sortie?

Et du coup, en lisant les posts précédents, certains disent que cet appareil génère du souffle, d'autres disent que non et certains disent qu'il y a du souffle que sur une fonction (je me rappelle pas si c'est quand c'est sur splitter ou mixer).

Merci de vos réponses :)

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

40
Oui.
C'est un mixer (splitter aussi selon les besoins).
Il va te mixer les 2 sources en une seule -soit 4 arrivées qu'il va mixer en 2 sorties (normalement il devrait gérer la stéréo - à tester quand même ou lire la notice avant d'acheter).
Tes sorties consoles doivent être en XLR, donc cela ira.

Par contre attention quand même, tu vas lui envoyer des signaux déjà préamplifiés si je ne m'abuse,
donc attention aux réglages de gain sur l'ULTRALINK (normalement au minimum - à voir car en façade il s'agit plutôt de volume et non de gain).

Et puis si tu es un maniaque du son, attention car cela reste du Behringer et donc un peu du bas de gamme,
même si pour l'avoir essayer avec un préampli de studio, il me semble qu'il ne pourrit pas trop le son.

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 20:22:50 ]