Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hudson 1604 DO
Photos
1/109
Hudson 1604 DO

Sujet Infos sur consoles Hudson

  • 319 réponses
  • 41 participants
  • 53 873 vues
  • 39 followers
1 Infos sur consoles Hudson
Bonjour,
ce sujet est crée afin de donner une suite au topic Quelques renseignements sur console analogique Freevox 2000-2S.
Il est apparu au fil du sujet que la console précitée offrait d'étranges ressemblances avec les consoles Hudson. Peut-etre est-ce l'époque qui voulait cela, le choix des composants etc....
Qu'importe, continuons a parler des Hudson!
Afficher le premier post
191
Au final je m'embrouille sur un point, les les sorties général 1,2,3,4 c'est les sorties des buss ?

Si oui les sorties link servent à quoi ?

192
Citation de Matt :
Au final je m'embrouille sur un point, les les sorties général 1,2,3,4 c'est les sorties des buss ?
YES

Citation de Matt :
Si oui les sorties link servent à quoi ?

Link = Liaison. Tu peux relier 2 tables Hudson la dedans, et il existait une extension 8 Tranches que tu pouvait relier là aussi. Attention, l'impédance est TRES basse sur ces sorties, je crois! Tu reliais simplement avec un jack/jack chaque "link" (1,2,3, et 4) et hop, contôle des sorties de l'extension sur les 4 bus (1,2,3, et 4)

JiM

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

193
Dernière petite question, dans la documentation il est mentionné que les sorties sont en +4dbm mais que les entrée line sont à -10dbm en nominal et 20dbm max.

Faut-il rentrer en -10dbv ou +4dbu ?

La console est standardisé +4 ou -10 je mis perd

Merci
194
Citation de Matt :
Dernière petite question, dans la documentation il est mentionné que les sorties sont en +4dbm mais que les entrée line sont à -10dbm en nominal et 20dbm max.

Faut-il rentrer en -10dbv ou +4dbu ?
:shootme: Je n'ai jamais rien compris a tous ces dB, mais je sais que:
Niveau vu-mètre sur les buss: 0 VU = +4 dBu = 1,228 V = +1,78 dBV pour les sorties.
Et qu'il faut rentrer en -10dBV sur les entrées lignes et aux. (0 VU sur le vumetre SOLO, gain au mini) L'impédance de sortie des appareils reliés peut mettre a mal cette affirmation...

Citation de Matt :
La console est standardisé +4 ou -10 je mis perd
Les sorties buss sont les seules en +4, et les monitors en +0, le reste en -10. les sorties directes envoient en théorie du -10, mais ça tabasse si fort à fond de fader qu'elles sont peut être en +0, je n'ai jamais vraiment mesuré :noidea:.

Standards d'une autre époque...:tourne:

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

195
Merci pour ces infos.

Bon les condo sont bien mort ( y a juste à écouter l'eq )
Les potentiomètres sont des radiohm, c'était assez réputer à l'époque, je vais essayer de bien les nettoyer dans un premier temps.

Bon au final mon entrée ligne fonctionne mais il me faut un niveau d'entrée assez conséquent, je verrais cela quand je pourrais régler mes sorties de mes converto en -10dbV.

Voilà la bête:

621695DSC0608.jpg

J'ai pu remarquer qu'il y a des potentiomètre de réglage interne, à quoi servent-ils?
Je sais que deux d'entre eux servent à régler le limiter, mais la aussi comment le régler?

Je dispose de l'alimentation +48v à ma grande surprise.
Et.... pas de bouton d'activation, vous-allez pas me dire que c'est permanent? :???:

Merci merci
196
Avez-vous le schéma de cette console? Si non faites-le moi savoir je peux vous l'adresser. J'ai eu quelques problèmes de santé ces temps-ci, j'ai vu que vous demandiez de l'aide, si je peux vous renseigner n'hésitez-pas. Le 48 v de la phantome n'est pas dé-connectable en effet mais ça ne pose aucun problème.
Cordialement
Philippe
197
Citation de Matt :
Bon les condo sont bien mort ( y a juste à écouter l'eq )
Non je ne pense pas, d'abord nettoyer les potards. Les radiohms sont vilains. Je ne le répèterait jamais assez, visiblement... fais une petite mesure entre les pistes et le capot métalique, tu verras...Si tu changes les condos sans régler les problèmes des pots, alors les soucis seront encore pire, c'est à craindre.

Citation de Matt :
Les potentiomètres sont des radiohm, c'était assez réputer à l'époque, je vais essayer de bien les nettoyer dans un premier temps.
HA, VOILA!:bravo2:

Citation de Matt :
J'ai pu remarquer qu'il y a des potentiomètre de réglage interne, à quoi servent-ils?
c'est pour les VU. Pas facile a expliquer la méthode de réglage en quelques mots.

Citation de Matt :
Je sais que deux d'entre eux servent à régler le limiter, mais la aussi comment le régler?
ça je ne sais pas, jamais touché (et même jamais remarqué les ajustables).

Citation de Matt :
Je dispose de l'alimentation +48v à ma grande surprise.
Et.... pas de bouton d'activation, vous-allez pas me dire que c'est permanent? :???:
SI, SI... mais c'est facile à modifier, ça...Mais si tu n'as pas de rubans a connecter, ce n'est pas tu tout un problème. Attention quand même à la connectique et aux cables un peu anciens/usagés.

Citation de Matt :
Merci merci
De rien de rien!:boire:
JiM

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 18:50:12 ]

198
Bonjour, Grifi, oui je les ai trouvé ici-même, ils me sont très utile, bon rétablissement!

Du coup cette histoire de VU, pour moi on le règle au dos, il y à même une vis de réglage donc.... comment cela ce passe t-il dans ce cas, ou on aurait aprioris deux pot de réglage ?

Les fameux "eyelidcaps" les boutons poussoir, il me semble que vous en parliez à un moment mais je n’arrive plus à retrouver où. Ça existe encore?

Vous avez pas mal de problème pour trouver les potentiomètres, OMEG fait des potentiomètre "casi" sur mesure, et il y à même une version de réédition des radiohm.

http://www.omeg.co.uk/

Un autre truc embêtant... les condo électrolytique sont axial, et je ne trouve aucun condo axial pour l'audio... du coup je pense prendre des Radial, mais il faudra écarter les pattes etc...
C'est surtout pour l'alimentation que ça pose problème, j'aimerais les garder à plat, mais là encore des bon condo électrolytique en usage audio axial = introuvable.

J'ai essayé mouser, les mag de hifi... mais rien donc si vous avez un tuyau je suis preneur.

Voilà donc ma liste de chose à faire sur la grand mère:
- Re-cap
- Nettoyage des pots & co
- Exporter l'alimentation en rack
- Switch pour le 48v (au minimum un général, ou au mieux groupe ou individuel)
- trouver une solution viable pour le buss de liaison entre les cartes (je pense à souder des connecteur a viser ou système de fiche, et les relier avec du câble. Cela me permettra dans le future de pouvoir sortir qu'une carte si il le faut, et je ne pense pas que ceci affectera le signale audio, en tout cas pas plus que leurs barre de liaison à la mords-moi le nœud)

Mes questions en suspens:
- les 6 pot de réglage interne
- les boutons poussoir (ça existe encore? ou en trouver?)
- condo axial ...

Voilà et encore merci




[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 17:52:46 ]

199
Bonjour,
Bravo pour les idées de modification. Avez-vous été voir chez Go tronic pour les condo, je crois qu'ils ont ce qu'il faut. Les ajustables sur la carte monitor sont là pour étalonner les Vu_mètres: tous les réglages à 0, tirette voie et tirette output à 0 db (pas en bas!) on rentre une source connue 1000hz, 0db ( 775mV eff) et on affiche 0db sur le Vu-mètre correspondant. Même chose pour le Vu de la pré-écoute. Pour ce qui est des boutons poussoirs ce n'est pas évident, je cherche... pas facile non plus pour les potentiomètres rotatifs. Je regarde un peu plus et je vous tiens au courant.
Bien cordialement
Philippe
200
Re,
Allez voir chez : e44.com ou chez orbitec.fr et tapez: bouton-poussoir à voyant mécanique...