Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic AM 440
Photos
1/24
Phonic AM 440

Console analogique de la marque Phonic appartenant à la série AM

Sujet Carte son et buzz

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 704 vues
  • 0 follower
1 Carte son et buzz
Salut à tous !
Quelqu'un a t-il des problèmes de buzz sur cette mixette via une carte son??
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)
2
Bonsoir

tu tombes bien, cette mixette se met à ronfler à partir du moment où j'active l'alimentation fantôme. Depuis son achat tout allait bien, j'en étais super content, mais un beau jour... cette ronflette est apparue.

Par contre si j'enregistre une guitare en passant par ses entrées ligne en jack, c'est nickel. Pas un poil de souffle.

J'ai contacté Phonic pour leur poser la question. Là dans un premier temps, ils me demandent si j'utilise un micro dynamique ou un statique. On avance :bravo: A la première occasion il faudra que j'emprunte le SM58 d'un pote pour voir si ça ronfle aussi avec un dynamique.

Mais toi quel est réellement ton problème ? Raconte un peu.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
C'est quoi comme carte son?
Il est fort probable que ce soit un probleme de design des masses d'un de tes 2 appareils... Le buzz est sur la carte (ce que tu enregistre) ou aussi sur tes monitors/casques?
4
Salut à vous !
Le buzz est là que quand je passe par la console et que je ressort sur les monitoring. Autrement quand je sort de la carte son pour aller directement aux monitoring y a aucun buzz ! :((( J'ai aussi tester avec ma carte son embarquée et celle du PC d'un ami et là buuuuuzz.
Quand je fais passé mon synthé par la console pour aller au enceintes y a pas de buzz. Alors là franchement chui perdu lulu. :((
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)
5
C'est une EDIROL UA-25
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)
6
T'as testé ton synthé et ta carte son sur la même entrée?
Tu rentrais en Jack ou en RCA?
Tu sortais avec quoi de ta carte son? Jack(2 ou 3 conducteurs), RCA, XLR?
Ca ressemble bien à un probleme de masse...
7
Bah vu le son que ça produit ça peut être que ça même je dirais..
J'ai testé toutes les configues possibles et inimaginables et y a rien à faire. Cables symétriques asymétriques jack 6.3 RCA entré par ci sorti par là et rien de rien.

M'enfin la carte est vendu pour racheter une M-AUDIO Delta 1010. Si jamais c'est la console je le saurai vite fait et je vous tiendrai au courant !!
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)
8
Bonjour

Quelques détails m'interpellent...

Moi la semaine dernière j'ai réengistré une ligne de kalimba en branchant comme suit : APEX 435 branché en XLR dans le PRESONUS TubePre puis sortie en jack mono vers la AM440 qui renvoie le son vers l'interface (sorties RCA et arrivées en Jack). Zéro buzzz ni souffle.

Par contre si j'avais branché le micro directement dans la console j'aurais eu cette ronflette.

Ces histoires de masse, ça ne serait pas lié à des branchements avec prise de terre ? bizarre çà :?!: la fiche de l'adaptateur n'a pourtant que 2 broches non ?

Là je ne comprends pas tout. :noidea:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Voilà j'ai achetée une M-AUDIO et pas de buzz !
EDIROL à évité dans certains cas !!
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)
10
Fimoacide: je n'éliminerais pas la console comme source du probleme. Il est possible que ce soit la console qui te bruitait la masse, et le design de l'Edirol qui ne supportait pas, là ou la M-audio n'en a que faire... Mais on s'en fout... tant que ça marche... :D

jeangusyoung: Sans doute que le préampli de ta console est polué ou que son alim est mal foutue... ou allors, plus probable, c'était ton alim fantôme qui était poluée... Ils t'ont demandé si tu utilisais un dynamique pour un problème d'alimentation fantôme???? c'est une blague?
Masse et terre sont plus ou moins liés... tout dépend du design... souvent tu peux avoir une boucle de masse qui passe par là terre (en gros ça fait une belle antenne qui émet un courant sur le conducteur de masse) mais il y a d'autres sources de bruits possibles, sans terre...