Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SAJE Odyssey
Photos
1/98
SAJE Odyssey

Sujet Super Matos ! "Ô mon païs, ô Toulouse."

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 4 920 vues
  • 9 followers
1 Super Matos ! "Ô mon païs, ô Toulouse."
Je viens d'avoir l'insigne privlilège de pouvoir me rendre à Toulouse dans une entreprise vendant une superbe Saje Odyssey.

Nous étions tellement heureux mon partenaire et moi-même de nous rendre dans la ville rose en ce jour de fête de la musique pour voir la belle... Nous nous sommes décidé d'un coup : Brignoles - Toulouse aller-retour dans la journée... Et puis bon, à peine plus de 3000 €, elle le méritait bien notre Saje adorée non? :-)

Plein de joie et d'entrain nous nous sommes rendus sur place et sommes tombés sous le charme de ce splendide magasin-studio-dépôt de banlieue que bien entendu je ne peux citer ici... Publicité interdite, ce qui est logique.

Dommage d'ailleurs... J'aurais tant aimé leur rendre hommage... :-)

La jolie Saje Odyssey dans sa blanche livrée... Un peu défraîchie sans doute... Mais à un prix tellement bas que nous avons eu du mal à résister au voyage...

D'autant que dans son professionalisme et sa joie de participer à la grande fête de la musique, ce magasin a baissé sans qu'on le lui demande le prix à 2500 € lors de notre conversation téléphonique lorsque nous lui demandions l'état de la belle. Alors là, on a plus hésité vous comprenez...

- "Tout marche! Ca fait 2 ans qu'on ne l'a pas touché mais elle marchait quand on l'a éteinte il y a 2 ans... Je vous jure..."

On a loué un 10m3 chez EUROPCAR et zivaaaaaaa... 900 bornes sans clim... "On craint déguain" comme on dit par chez nous... ;-)

Et dans sa joie de nous voir arriver de si loin, et voyant notre dépit de ne pouvoir mettre autant d'argent pour "ça", nous a même baissé le tout à 2000 €... Comme ça... Sans qu'on dise rien... Quand on est entré et qu'on a regardé la console... Sympa quand même... :-)

Malgré cette générosité, quel regret de ne pas avoir pû l'acheter... Mais 2000 € c'était un peu au-dessus de notre budget pièces... Nous avions vraiment besoin d'une console...

On a bien pensé emporter le tout pour pièces et acheter une autre Odyssey plus tard histoire d'avoir une restauration sérieuse et complète avec toutes les pièces qui vont bien... Des tranches parfaites, un Optifile totalement fonctionnel, les VCA bien installés et testés...
Tout nettoyer... Remplacer les boutons défectueux et faire un gros travail de fond sur les boucles de masse, seule condition à l'utilisation sérieuse que nous voulions en faire...

Mais mon partenaire et technicien m'a dit qu'il faudrait bien 3 mois à 2 et 2 à 3000 € de rallonge pour une utilisation sérieuse... Alors... Bon... :-(

En plus nous n'avions as de quoi emporter les pièces, nous n'avions qu'un camion de 10m3 loué à cet effet et c'est tout... Quelle déception pour nous que d'être rentré bredouille... Le charmant vendeur a bien essayé de nous retenir par sa chaleur et sa gentillesse mais vraiment... Comment emporter le tout?

Aucune solution ne s'étant présentée à nous, nous avons dû rentrer à Brignoles, non sans repenser à la charmante ville rose et à sa fête de la musique et à la pauvre Saje... :-(

Mais nous on aime quand même Toulouse...
- "Ô Toulouuuuuuuuse..."

@lex.
@lex.
2
C'est quand même pas terrible comme table,surtout quand tu vois la côte argus à 950 €,ça veut tout dire !!!
3
Ta fais 900 bornes pour voir une antiquité. :oo:
T'es au courant qu'on est passé à l'heure du numérique.

Néanmoins ton aventure bien que rocambolesque ma bien fait rigolé.

Tu as un certain don pour la prose.
4

Citation : Ta fais 900 bornes pour voir une antiquité.
T'es au courant qu'on est passé à l'heure du numérique.


:non: tu sais comment ça peut sonner une console comme ça ?
5
Non a vrai dire, la seul console que j'ai jamais eu dans les mains c'est une ddx 3216 behringer.
Bon le problême de nos jours pour les petits home studiste amateur c'estla place et les finances. Moi je mixe dans l'ordi avec des plug in.

Mais c'est vrai que cette console avec tout les processeurs d'effet hardware qui vont avec : compresseur, equo, reverb... ça doit pouvoir sonner.

Encore faut il être à 2 ou 3 pour bouger les faders car je ne pense pas qu'ils avaient les automations à l'époque.
6

Citation : Encore faut il être à 2 ou 3 pour bouger les faders car je ne pense pas qu'ils avaient les automations à l'époque.


et ben si... Optifile, etc...
7

Citation : Ta fais 900 bornes pour voir une antiquité.


Qui nous rendait de bons et loyaux services il y a 20 ans :D: :fache2:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
8
Je rigole, l'aventure de notre ami étant comique. Ne pas prendre le terme
antiquité au pied de la lettre.
9

Citation : C'est quand même pas terrible comme table,surtout quand tu vois la côte argus à 950 €,ça veut tout dire !!!



1/ Depuis quand une côte d'argus definit la qualité du materiel ?

Pour rappel, une Fender Jaguar pre-CBS de 1965 valait dans les 300 euros il y a un peu plus d'une quinzaine d'années etc...

2/ Tu serais surpris par la qualité du son d'une Saje Odyssey

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

10
L'automation tu la fais dans l'ordi !!!! tu ressors avec un bon convertisseur DA 16 voies, et tu vas voir .... enfin entendre !!
ça sonne une SAJE !!!
la côte argus c'est comme les Rhodes et les Hammond à une époque, ça vaut plus rien parce que c'est gros lourd encombrant ..... mais quand on va tous comprendre que y'a pas mieux, vous allez voir comme ça va grimper !!!
les reflexion sur lère du numérique, c'est comme si on disait à un mec qui se déniche un Jupiter 8 : pfff laisse tomber, y'a pas de sampleur ni de sequncer dedans, pis il est même pas USB !!!!