Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft M8
Photos
1/155
Soundcraft M8

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série M

Sujet Utilisateurs de la M8, en êtes-vous content?

  • 126 réponses
  • 23 participants
  • 14 150 vues
  • 11 followers
1 Utilisateurs de la M8, en êtes-vous content?
Bonjour à toutes et tous,

Je suis à deux doigts de craquer pour cette console, vous savez bien comme ce sentiment est bizarre et déstabilisant :mdr:...
Aussi, je voulais savoir si les utilisateurs de cette console étaient ravi ou pas? Si c'est un choix judicieux sachant que je veux brancher mes claviers, enregistrer ma batterie en 8 pistes en branchant chaque direct outs des pistes vers les 8 entrées d'une Motu 828MkII (Que je n'ai pas encore)... Qu'en dîtes-vous?

Merci d'avance pour vos avis,

AnaoN.
Afficher le premier post
41
Sur turnkey Anaon :aime: :bravo:
42
Ah tu m'étonnes, ils sot forts ces cochons d'anglais :bravo:
43
On va leur foutre une tanee au Rugby !!!
44
On ne peut pas proposer des belles consoles et savoir jouer au rugby, chacun son truc...
J'y pense comme ça, même s'ils perdent au moins eux non pas de calendrier à la gloire de leurs fesses :ptdr:
45
Bonjour tout le monde, je m'incruste... :bravo:


Dans ma configuration actuelle, il me manque une entrée microphone pré-amplifiée, une "entrée guitare", une sortie casque, une sortie haut parleur, de quoi brancher
un compresseur.
J'avais tout d'abord pensé ajouter le boitier de l'omnistudio à ma carte son,
puis on m'a orienté vers la m4 !


J'ai lu en diaguonale ce que vous en pensez.
Ce que je voudrais savoir, c'est ce que vous appelez le son "soundcraft" ?
Etant-donné que je mets un point d'honneur sur le chant, je voulais savoir ce que
vallait les pré-amplis / EQ !
En ce qui me concerne je fuis la chaleur des lampes, pour mon chant féminin plutot
léger, aigus ! Je recherche plus le coté clair, limpide, le son typique celtique.
C'est pas trop ca avec la M4 ?


Je voulais connaitre votre avis sur mon cas egalement ! Si la m4 vous semble ètre
la solution adéquate pour ce que je recherche, ou si l'omnistudio suffit ?
46
Ca descend vite... hop !
47
Ben alors quoi ? Y'a plus personne tout d'un coup ? :??:
48
Salut,

Un point important d'abord: les preamp d'une console de ce prix la ne remplacera jamais ceux d'un preamp externe meme un a bas prix. La c'est a toi de voir... peut-etre que finalement un preamp externe te conviendrait mieux pour le chant, enfin apres c'est une question de moyen financier

C'est assez subjectif, mais je qualiferais le son d'une table Soundcraft de rond, chaud, veloute par rapport a une Mackie avec un son plutot sec et droit. Pour avoir eu les 2, je prefere largement les Soundcraft question son. Je me repete mais attention si tu comptes trimbaler ta console, la M4 est vachement grande. En revanche pour une utilisation sedentaire, elle est super avec ses larges faders sexy... :((( et ses EQ :aime:
49
Yeah sexy touch :aime: à l'anglaise ;-)

Mis si Mélopia recherche un son clair limpide, faut plutôt aller voir du côté de chez Mackie nan?
50
Ca depend si c'est du celtique des annees '70 :clin: !