Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet big six et effets externes hardware

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 869 vues
  • 5 followers
1 big six et effets externes hardware
bonjour
j'envisage d'acheter une big six, mais je me demande sincèrement comment insérer un réverbération et un délai via les E/S hardware (pour du strymon). je n'y connais absolument rien sur le routage des tables.
pourriez vous m'indiquer comment procéder pour faire cela, Avec un réglage du "send" par piste.?

question supplémentaire , c'est quoi en conversion numérique est ce en 32bit ?

merci par avance
2
Il n'existe pas beaucoup d'interfaces 32 bits, d'ailleurs je me demande même s'il en existe dans ce segment de marché. Dans tous les cas, dans toutes les documentations techniques sur la Big Six, on indique 96 Khz / 24-bit USB interface.

Quant au routing, c'est à la fois la base même de ce genre d'outil, et difficile à expliquer en deux mots, car les possibilités sont nombreuses et répondent à des utilisations différentes. Tu peux router avec un insert, un bus (bus B) ou un cue-send. Et tu peux revenir dans l'insert ou dans un input quelconque.

Avec des questions aussi générales, je me poserais d'abord la question: est-ce que tu es sûr que tu en as besoin?

[ Dernière édition du message le 21/04/2023 à 10:48:38 ]

3
Merci pour la réponse. je connais un peu les inserts et les bus. mais ma question était plutôt est-ce simple? car sur la six normale je trouve que l'on peut faire bcp de chose, mais que cela prend du temps pour bien maitriser le fonctionnement.

les 2 Cues par pistes le font un peu peur en terme de simplicité car ce ne sont pas des aux ou insert standards. d'ou ma question.

pour le 32 bits. oui il y en a peu, quelques enregistreurs portatifs mais ca n'a pas grand chose à voir. j'ai gouté en 32 bits pour de la diffusion stream et j'avoue que c'est un grand confort par rapport à du 16 ou 24 à la prise.

pour le besoin. je suis en train de me poser la question à me faire avec un rack craneborne au format 500 (mais aussi limité en 24 bits en abat et plus cher) quelques Preamp et une belle interface sur usb C comme pour la six. avec potentiellement plus de Preamp en six 500 sur ce qu'il y a sur la big six.

je privilegie maintenant le son en premier critère de choix et la simplicité d'utilisation, mais j'ai un doute sur ce deuxième point sur la big six. d'ou ma question initiale
4
Citation de IPM :
Merci pour la réponse. je connais un peu les inserts et les bus. mais ma question était plutôt est-ce simple? car sur la six normale je trouve que l'on peut faire bcp de chose, mais que cela prend du temps pour bien maitriser le fonctionnement.

les 2 Cues par pistes le font un peu peur en terme de simplicité car ce ne sont pas des aux ou insert standards. d'ou ma question.

pour le 32 bits. oui il y en a peu, quelques enregistreurs portatifs mais ca n'a pas grand chose à voir. j'ai gouté en 32 bits pour de la diffusion stream et j'avoue que c'est un grand confort par rapport à du 16 ou 24 à la prise.

pour le besoin. je suis en train de me poser la question à me faire avec un rack craneborne au format 500 (mais aussi limité en 24 bits en abat et plus cher) quelques Preamp et une belle interface sur usb C comme pour la six. avec potentiellement plus de Preamp en six 500 sur ce qu'il y a sur la big six.

je privilegie maintenant le son en premier critère de choix et la simplicité d'utilisation, mais j'ai un doute sur ce deuxième point sur la big six. d'ou ma question initiale


après il y a toujours le choix de l'OPX 1073 avec la fameuse carte USB C. mais c'est le double de la big six. a la limite les fonctions avancées de la big six ne sont peut être pas pour moi. mais c'est l'option la moins chère
5
Citation de IPM :
Merci pour la réponse. je connais un peu les inserts et les bus. mais ma question était plutôt est-ce simple? car sur la six normale je trouve que l'on peut faire bcp de chose, mais que cela prend du temps pour bien maitriser le fonctionnement.

les 2 Cues par pistes le font un peu peur en terme de simplicité car ce ne sont pas des aux ou insert standards. d'ou ma question.

pour le 32 bits. oui il y en a peu, quelques enregistreurs portatifs mais ca n'a pas grand chose à voir. j'ai gouté en 32 bits pour de la diffusion stream et j'avoue que c'est un grand confort par rapport à du 16 ou 24 à la prise.

pour le besoin. je suis en train de me poser la question à me faire avec un rack craneborne au format 500 (mais aussi limité en 24 bits en abat et plus cher) quelques Preamp et une belle interface sur usb C comme pour la six. avec potentiellement plus de Preamp en six 500 sur ce qu'il y a sur la big six.

je privilegie maintenant le son en premier critère de choix et la simplicité d'utilisation, mais j'ai un doute sur ce deuxième point sur la big six. d'ou ma question initiale


J'ai eu la six et j'ai maintenant la big six. Il n'y aucune différence fondamentale: un send reste un send, un insert reste un insert. Le layout de la six est plus lisible car il y a plus de place: ils ont pu mieux aligner les fonctions. La complexité/simplicité dépend de ton utilisation uniquement. Tu peux te contenter d'une utilisation straight. En gros, si tu n'as besoin que de très peu de pistes (disons 4 pistes mono), 2 effets en cue et un effet en insert sur le buss master, c'est simple (mais avec la Six aussi). Si tu veux faire plein de choses en même temps, tu devras passer par des routings complexes, des compromis, des astuces: la puissance de la Big Six est énorme, mais c'est sûr que cela demande quelques réflexions. Ou alors prendre un mixer plus important où tous tes besoins sont remplis sans devoir ruser.
La vie compliquée, c'est par exemple quand on habite un appartement trop petit pour les activités qu'on y mène, c'est pas lié à l'appartement en soi.

[ Dernière édition du message le 21/04/2023 à 16:25:16 ]

6
Hello, je discute routing dans cette vidéo :

[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 10:38:37 ]

7
Super vidéo !!! Bravo
8
Merci ! J'utilise les 2 cues comme send pour réverbération et délai, et en milieu/fin de vidéo, on voit un side chain comp (MFX) via les inserts (canal 1). Je me suis dit que ça pouvait aider certaines personnes..
9
C'est dommage de l'avoir postée partout. Pas sûr que ça te fera plus de vues. Par contre c'est gonflant.
10
Citation :
après il y a toujours le choix de l'OPX 1073 avec la fameuse carte USB C. mais c'est le double de la big six. a la limite les fonctions avancées de la big six ne sont peut être pas pour moi. mais c'est l'option la moins chère

.
Super, merci IPM je ne connaissais pas du tout ce périf', en plus il y a MK qui en fait la promo, souvenirs, souvenirs !


x
Hors sujet :
lol, merci Alex :) En réalité elle est postée là où précisément elle répond à un besoin soit sur 2 sujets où la question du routing est posée et une fois dans un sujet dédié, donc "partout" ?
Tu imagines si à mon tour j'écrivais "dommage de te voir partout, c'est gonflant" :) et pourtant tu es sur chacun des sujets de ce sous forum et parfois avec des contre-vérités..

[ Dernière édition du message le 05/11/2023 à 09:44:18 ]