Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet big six et effets externes hardware

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 869 vues
  • 5 followers
1 big six et effets externes hardware
bonjour
j'envisage d'acheter une big six, mais je me demande sincèrement comment insérer un réverbération et un délai via les E/S hardware (pour du strymon). je n'y connais absolument rien sur le routage des tables.
pourriez vous m'indiquer comment procéder pour faire cela, Avec un réglage du "send" par piste.?

question supplémentaire , c'est quoi en conversion numérique est ce en 32bit ?

merci par avance
2
Il n'existe pas beaucoup d'interfaces 32 bits, d'ailleurs je me demande même s'il en existe dans ce segment de marché. Dans tous les cas, dans toutes les documentations techniques sur la Big Six, on indique 96 Khz / 24-bit USB interface.

Quant au routing, c'est à la fois la base même de ce genre d'outil, et difficile à expliquer en deux mots, car les possibilités sont nombreuses et répondent à des utilisations différentes. Tu peux router avec un insert, un bus (bus B) ou un cue-send. Et tu peux revenir dans l'insert ou dans un input quelconque.

Avec des questions aussi générales, je me poserais d'abord la question: est-ce que tu es sûr que tu en as besoin?

[ Dernière édition du message le 21/04/2023 à 10:48:38 ]

3
Merci pour la réponse. je connais un peu les inserts et les bus. mais ma question était plutôt est-ce simple? car sur la six normale je trouve que l'on peut faire bcp de chose, mais que cela prend du temps pour bien maitriser le fonctionnement.

les 2 Cues par pistes le font un peu peur en terme de simplicité car ce ne sont pas des aux ou insert standards. d'ou ma question.

pour le 32 bits. oui il y en a peu, quelques enregistreurs portatifs mais ca n'a pas grand chose à voir. j'ai gouté en 32 bits pour de la diffusion stream et j'avoue que c'est un grand confort par rapport à du 16 ou 24 à la prise.