Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer VMX100
Photos
1/23
Behringer VMX100

Console DJ 2 voies de la marque Behringer appartenant à la série Pro Mixer

Sujet Qui utilise cette table ?

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 3 674 vues
  • 7 followers
1 Qui utilise cette table ?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une table de mixage polyvalente et cette behringer me tente bien.

Je compte animer des petites soirées du genre mariage etc... et je recherche qq chose de polyvalent.

J'aime bien les 2 entrées micro sur XLR (je branche un micro "DJ", et un HF en plus quand j'en ai besoin).

Le compteur BPM me sera utile je pense.

Sinon je brancherais dessus un double CD et un baldeur MP3 ou d'autres sources diverses (A priori pas de platine vinyle).

Je ne ferait pas de scratch.

Qu'est ce que vous en pensez sachant que je débute et que je veut pas mettre plus de 300€. D'autres modèles ??? (en 19", 2 micro et au moins 3 lignes, avec compteur BPM)

J'attends vos conseils

Bibine :boire:
Afficher le premier post
11
Bon, belle gueule quand même, elle s'allume et c'est déjà pas mal...

pour le pb d'ergonomie je pige pas, par contre ? c'est bien espacé quand même ? on verra...

je vous tiens au jus :clin:
12
Tu trouves ? les potars de gain, et d'EQ me gènent car ils sont à côté du fader et non au dessus.
13
Salut !

je l'avais pas branchée hier paiske j'étais pas chez moi...

alors, avis après 2h de mix :

Les plus :
- belle gueule
- tout marche
- apparence solide l'air de rien
- son plutôt coloré, vraiment pas transparent mais c'est pas pour me déplaire
- EQ bien utilisable, je les trouve meilleurs que ceux des tables analo style Mx1604, c'est un comble
- Le cross réglable n'est pas un gadget, il est vraiment réglable
- Le routing casque est très bien foutu
- Le bidule XPQ machin n'est pas tant que ça un gadget, ponctuellement il permet de souligner certaines montées, surtout sur de la frappe ça marche pas mal

Les moins :
- Barna a raison, l'EQ grave est au niveau du fader, c'est chelou (mais j'ai des doigts de magicien :8) )
- La course des faders est débilement pensée, 50 % du gain sont dans le dernier centimètre :8O: , autant ajuster les niveaux avec le trim
- Je savais pas ce que c'est qu'un compteur bpm, maintenant je sais : ça sert à ne pas compter les bpm. Prend de la place pour rien, mais clignote un peu et c'est joli.

Au total, pour 230 euros je suis gravement content car je peux enfin brancher tout ce que je veux. Faut qu'elle tienne un an et ce sera amorti, et j'irai vite m'acheter une Ecler avec un soupir de soulagement :diable:
14

Citation : La course des faders est débilement pensée, 50 % du gain sont dans le dernier centimètre , autant ajuster les niveaux avec le trim


moi c'ets ça qui m'agace le plus. C'ets vraiment relou à l'usage.
15
Tout à fait d'accord, mais faut bien une épine dans ka galette sinon ce serait pas behringer... et ce serait à 700 euros une bécane comme ça :|

Hier je me suis en traîné avec le trim, ça le faisait pas mal. Comme je ne mixe que des CDs récents ou surtout faits maison, les niveaux sont normalisés
16
Mais tu mixes toi ?
Pour le même prix pourquoi tu as pas prix une djx700 de la même marque ? Tu voulais du 19 pouce absolument ?
17
Je mixe juste pour les potes ou des soirées genre gala, mais on branche pleins de conneries, des micros, des cuivres, des machines, donc il me fallait absolument du 19 pouces avec un seul flight et au moins 6 entrées avec equalo >> cette table n'a tout simplement aucune concurrente à ce prix-là... allez, on va bien survivre avec, pour l'instant j'ai jamais été réellement déçu d'un behringer, et dieu sait que je les accumule : on peut faire plein de choses pour pas trop cher, moi ça me va :D:
18
L'année dernière je mixais avec une MX2004 A : là c'est du petit potard :mdr:
19
Elle viens juste d'arriver chez moi.
Je ne peux pas vraimment la juger vu que c'est ma première table de mixage.

Mais bon, elle marche, elle est facile à comprendre et ... elle est à 175 euros.

Le seul défaut que je lui ai trouvée sont les compteurs de BPM.
Elle n'est pas d'accord avec les compteurs de mes platines CD (pionneer).

J'avoue que j'ai pas vérifié qui avait raison mais il me semble que c'est ceux de la platine qui trouve le bon BPM.
Mais franchement pour vu son prix, elle mérite amplement une note de 9/10.
20
Euh......... compte pas sur le compteur bpm!
et les effets vaut mieux pas en abuser sur ce style de module