Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer VMX100
Photos
1/23
Behringer VMX100

Console DJ 2 voies de la marque Behringer appartenant à la série Pro Mixer

Sujet Qui utilise cette table ?

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 3 673 vues
  • 7 followers
1 Qui utilise cette table ?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une table de mixage polyvalente et cette behringer me tente bien.

Je compte animer des petites soirées du genre mariage etc... et je recherche qq chose de polyvalent.

J'aime bien les 2 entrées micro sur XLR (je branche un micro "DJ", et un HF en plus quand j'en ai besoin).

Le compteur BPM me sera utile je pense.

Sinon je brancherais dessus un double CD et un baldeur MP3 ou d'autres sources diverses (A priori pas de platine vinyle).

Je ne ferait pas de scratch.

Qu'est ce que vous en pensez sachant que je débute et que je veut pas mettre plus de 300€. D'autres modèles ??? (en 19", 2 micro et au moins 3 lignes, avec compteur BPM)

J'attends vos conseils

Bibine :boire:
Afficher le premier post
31
Bonjour,
je confirme, il y a un seul effet, c'est un effet de spatialisation réglable!(surround)

Ont peut aussi ajouté entre la sortie "Send"(lier au PFL) et l'entrée "Return"(RET EFFECT) d'autre boite à effet tell qu'un "TWEAKALIZER DFX69", un effet alesis, samplers, flanger, ...

Sur "MIC AUX send/return(mono,left/right)" on peut mettre des chambres d'écho, de réverbe(pour le chant)... sa peut servir aussi pour augmenter le nombre de tranche(en ajoutant une table en plus par exemple).
Ch'ais n'hein s'qui à d'hein, mais ch'ais bon quand même (boon)
32
Mais du coup lorsque tu branches une boite à effets externe grace à la boucle "send effect/return", le probleme est que tu ne peux pas pré ecouter ton effet avant de le reballancer dans ta sortie master. cest assez dommage dailleurs..
et puis l'effet XPQ, jvois pas trop ce qu'il fait vraiment.. il augmente legerement le son, et le rend moins sourd ? avec une fine illusion d'une reverbe ?? bref

apres c'est de la redite : fader à 8/10 >> plus de son , saturation de la sortie (master 1 ou 2) , mais c'est clair que pour débuter c'est toujours mieux que rien.. ;)


a+
Rahmon +3
33
Bonjour,

Citation : Mais du coup lorsque tu branches une boite à effets externe grace à la boucle "send effect/return", le probleme est que tu ne peux pas pré ecouter ton effet avant de le reballancer dans ta sortie master. cest assez dommage dailleurs..


Rien ne vous empêche de brancher entre "send effect" et un canal réserver aux effet avec pré-écoute (attention au boucles) (j'ai brancher mon sampler comme sa) ou d'insérer un ampli casque avant le "return" (débrancher/re-brancher le casque ou en utiliser 2).

Citation : et puis l'effet XPQ, jvois pas trop ce qu'il fait vraiment.. il augmente legerement le son, et le rend moins sourd ? avec une fine illusion d'une reverbe ?? bref


Le "surround" sers quand les enceintes sont trop prés l'une de l'autre(1.50m à 2m) par exemple un système "HK LUCAS" dans une grande salle, cela produit un pseudo "stereo", mais si vous n'est pas mélomane sa sers à rien (sauf si vous êtes perfectionniste comme les Allemands).

Citation : apres c'est de la redite : fader à 8/10 >> plus de son , saturation de la sortie (master 1 ou 2) , mais c'est clair que pour débuter c'est toujours mieux que rien..


Il y a un réglage de niveau d'entrée "TRIM", il faut l'adapter à chaque changement de musique ou de titre (entre 0 et -20 db sur le petits vue mètres). "Saturation" ? moi je n'y arrive pas.

Petit rappel: toutes tables de mix "DJ" s'utilise les potards "rectiligne" à 100% et c'est les "masters" qui font le niveau finale.

Hors sujet : Arrêtez de brancher directement table de mix->ampli 2x1000w->enceintes 1000w de milieu de gamme(ou de bas de gamme) sans mettre un traitement(équaliser) et de mettre tout à font, le son est pas bon et sa casse les oreilles du "publique".

Ch'ais n'hein s'qui à d'hein, mais ch'ais bon quand même (boon)
34
En effet J'avais oublié l'xpq.
Moi je trouve que le problème du send est obligatoirement pre fader et
même les trimers a 0 le son passe quand même.

Citation : Rien ne vous empêche de brancher entre "send effect" et un canal réserver aux effet avec pré-écoute (attention au boucles) (j'ai brancher mon sampler comme sa) ou d'insérer un ampli casque avant le "return" (débrancher/re-brancher le casque ou en utiliser 2).



vu que le fait d'écouter en pre fader envoi le son au send, le larsen sera inévitable. cette solution est très dangeureuse.

Citation : Petit rappel: toutes tables de mix "DJ" s'utilise les potards "rectiligne" à 100% et c'est les "masters" qui font le niveau finale.



écoute bien l'évolution du son et redis-moi que cela n'a rien de logarithmique.

Citation : Arrêtez de brancher directement table de mix->ampli 2x1000w->enceintes 1000w de milieu de gamme(ou de bas de gamme) sans mettre un traitement(équaliser) et de mettre tout à font, le son est pas bon et sa casse les oreilles du "publique".



on voi que tu peux aussi avoir de très bon conseils.
perso mon égaliseur est un Klark Teknik DN 360.
35
Salut,

Citation : mais si vous n'est pas mélomane sa sers à rien


ne t'inquietes pas, je le suis, voire plus, et justement je trouve cet effet plus gadget -ou pseudo effet- qu'autre chose.

Citation : Il y a un réglage de niveau d'entrée "TRIM", il faut l'adapter à chaque changement de musique ou de titre (entre 0 et -20 db sur le petits vue mètres). "Saturation" ? moi je n'y arrive pas.



je sais bien à quoi servent les potars Trim.. mais tu compareras avec d'autres tables si ten as l'occasion (moi c'est chose faite puisque jai changé de table, mais j'ai encore ma VMX1000 sous le bras) qu'en laissant les trim au mini le signal provenant de lecteurs CD reste faible, donc lorsqu'il s'agit d'adapter tes ignaux lors des transitions, cela ne facilite pas trop.

ensuite, tu testeras avec assez de puissance sonore, une diminution du fader d'une piste, et tu te rendras compte que la plus grosse différence est nettement entre 10 et 8-7, du coup si par inadvertance, tu diminues legerment le fader, tas d'un coup une forte diminution du son.

pour finir, la saturation tu l'obtiens lorsque le master 1 ou le master 2 (ou les deux) sont un peu plus qu'aux 3/4.. et ce, quelque soit le niveau de ton ampli (ou enceintes actives), comparé à dautre table.


a+
Rahmon +3
36
Perso j'éssaille d'avoir ces put... de vumetres au clignotant jaune alors que des fois, même à zero, le vumetre est au rouge!!!
37
Bonjour,
:mdr: Changez de disque !! :mdr:
Sérieusement, il y a un problème à la source (lecteur CD, PC ...) niveau de sortie trop fort ou pire encore: c'est la music (CD-audio, fichier audio ...) qui à été encoder volontairement à saturation telle que le HIP-HOP, R'N'B, Hard-core, Maquina, Tekno rapide ... (Je n'ai rien contre, mais par expérience c'est quelques fois le cas).

Personnellement, j'ai acheter cette table parce qu'elle à de bon RIAA(Oooouh il utilise encore des vinyles!!!), elle est polyvalente et quelle est pas chère (200€ ).
Mais elle ne vaut pas une RODEC, une ECLER ou une PIONNEER (entre 1200€ et 2000€ )
Ch'ais n'hein s'qui à d'hein, mais ch'ais bon quand même (boon)
38

Citation : Mais elle ne vaut pas une RODEC, une ECLER ou une PIONNEER (entre 1200€ et 2000€ )



Ba euh ... c'est tout à fait logique nan tu crois pas ?

Il faut tout faire oui, mais sans abus

 

http://www.son2teuf.org/Outhline

39

Citation : Mais elle ne vaut pas une RODEC, une ECLER ou une PIONNEER (entre 1200€ et 2000€ )


Ben encore heureux,vu le prix on peut certainement pas demander plus non plus,incomparable d'ailleurs
Que le son soit avec toi
40
+1