Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer VMX100
Photos
1/23
Behringer VMX100

Console DJ 2 voies de la marque Behringer appartenant à la série Pro Mixer

Sujet Qui utilise cette table ?

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 3 677 vues
  • 7 followers
1 Qui utilise cette table ?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une table de mixage polyvalente et cette behringer me tente bien.

Je compte animer des petites soirées du genre mariage etc... et je recherche qq chose de polyvalent.

J'aime bien les 2 entrées micro sur XLR (je branche un micro "DJ", et un HF en plus quand j'en ai besoin).

Le compteur BPM me sera utile je pense.

Sinon je brancherais dessus un double CD et un baldeur MP3 ou d'autres sources diverses (A priori pas de platine vinyle).

Je ne ferait pas de scratch.

Qu'est ce que vous en pensez sachant que je débute et que je veut pas mettre plus de 300€. D'autres modèles ??? (en 19", 2 micro et au moins 3 lignes, avec compteur BPM)

J'attends vos conseils

Bibine :boire:
Afficher le premier post
21
Mouais, bien d'akkor avec tout çà ! (J'ai vécu la DJX700, si proche de la DJM600 qu'elle rentre mm pas dans son flightcase ! )

Ce que je comprends pas, c le terme => Professionnal.

J'y vois rien de tout çà ! Sinon, faut qu'on m'explique cette dénomination.
22

Citation : et les effets vaut mieux pas en abuser sur ce style de module



Ah bon ??? Parce qu'il y a des effets sur la VMX1000 ??? Je l'ignorais ... mais je suis heureux d'apprendre que ma console possède des effets :mdr:

De là à dire que tu critiques Behri parce que c'est Behri ... sans l'avoir jamais écouté (et pour cause ... écouter des effets qui n'existent pas ...) il n'y a qu'un pas ... que je franchis :clin:

Faut-il absolument critiquer Behri pour "avoir l'air d'un pro" :?:
23

Citation : Ce que je comprends pas, c le terme => Professionnal.



On peut dire en tout cas qu'elle offre des fonctionnalités pro ... que peu de concurentes, même à trois ou quatre fois le prix ne peuvent offrir.
La qualité de son est fort honorable ... et le rapport qualité prix est extraordinaire (j'ai bien dit : "le rapport", pas la qualité absolue).
Evidement, il y a de petites lacunes comme les compteurs BMP qui font du n'importe quoi ... mais bon ... un "pro" n'en aura pas besoin :clin:
Quand à la robustesse ... je n'ai jamais eu le moindre problème avec depuis les mois que je l'ai. Evidement, j'en prends soin et elle est montée dans un flight, sans jamais toucher au cablage. Tout dépend du style de mixage que l'on fait, mais perso, je me sers quasiment pas des faders (juste comme d'un interrupteur on-off) et je mixe avec le crossfader.
Je ne suis pas un professionnel de la sono, mais on organise régulièrement des soirées de +/- 400 personnes, avec différents DJ ... et on m'a remercier d'avoir installé cette table pour remplacer la Pioneer 600 qu'on avait avant :bravo:
24
Dsl moi javais essayer le modele djx 700 dsl du contre temps....
et la les effets sont mediocres!
25
Bonjour,
j'utilise cette table (tres polyvatente), il y a des disques-jokeys belges et français qui on mix avec, il m'on dit quelle aller bien, pour ma part cette table est complete (juste se qui faut là ou y faut).
Ch'ais n'hein s'qui à d'hein, mais ch'ais bon quand même (boon)
26
C'est ma seconde table, après une Gémini...

Bilan, c'est pas vraiment ca!

Positifs:
2 entrées micro et XLR, avec tous les réglages qu'il faut
beaucoup d'entrées
2 sorties (XLR et retour en rca)


Négatif (attention....)
Potards d'égalisation trop proche des faders
80% des faders concentré sur 20% de la course
Vumètre pas précis, sur 3/4 cm à peine
Courbe du cross fader bizarre en mode scratch


Voilà, pour ma part les aspects négatifs sont bien trop génant pour une table de mix...
27
L'appellation professionnelle veut dire ce qu'elle veut dire LES FADERS SONT EXPONENCIELS!!!!!!!
arretez de vous poser des question. fader pro = precision dans les bas volumes et la patate en fin de course!
on mix environs a 85%, reglez vos trimers.
par contre des fonction auraient pu etre remplacées:
EQ Bypass -> potar d'envoi auxiliaire
Mic on-off -> potar d'envoi auxiliaire de la section "from PFL"
c'est le from PFL qu'il faut lui reprocher!
Attention: ne pas l'acheter pour ses compteurs BPM.
28
Bien vu les potards sont exponentiels.

O fait l'effet n'est pas compatible avec toutes les musiques, si il y a beaucoup de bruit de fond (exprès)dans votre musique il ne faut pas utiliser cet effet il fait ressortir énormément de bruit musique arrété.

Sinon le son est bon si on ne le pousse pas trop haut.

Très bon pour un début. :bravo:

Il faut tout faire oui, mais sans abus

 

http://www.son2teuf.org/Outhline

29
Ya pa d'effets dans cette table de mixage.
tu doi confondre avec la DJX700
30
Si il y a un effet

Il faut tout faire oui, mais sans abus

 

http://www.son2teuf.org/Outhline