Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma première table !

  • 87 réponses
  • 10 participants
  • 15 726 vues
  • 9 followers
1 Ma première table !
Bonjour !

Ayant acquis d'ici peu une platine vinyle SL 1200 MK 2 doté d'une cellule conforde concorde.
J'ai appris par la même occasion qu'il fallait amplifier le son sortant d'une platine vinyle pour l'envoyer vers des enceintes, débutant que je suis !
Je me suis tout d'abord dirigé vers un préampli phono mais on m'a dit que cette amplification pouvait aussi se faire par une table de mixage.
Moi qui voulait débuter le scratch et d'autres mix platine/ordi, je me suis dit que c'était l'occasion parfaite.

Je me suis un peu renseigné et j'ai vu cette table (Numark M101 USB) qui correspondait parfaitement à ma recherche. Je suis assez méticuleux au niveau du rendu son alors je voulais savoir si cette table est de qualité ?
Numark est connu pour ses platines vinyles DJ. Une sortie USB ?! je pourrais donc la connecter à mon ordi pour mixer ou même enregistrer !? Et en plus dans mes moyens financiers !?
Je voulais juste avoir des avis sur cette table et si elle m'est adaptée ? Je ne mettrais pas plus de 100 euros de toute façon.

Merci de m'éclairer ! :D

Amateur de rap FR & US (old school)/Jazz/ et d'autres styles musicaux variés. 

Audiophyle, je suis !

Doté d'une technics mk2.

2
Salut balou,

pour tes besoin sa pourra le faire mais ça reste de l'entré de gamme donc il ne faudra pas t'attendre a une grosse qualité. pour l'USB je voit pas trop l'utilité étant donner que si tu veut enregistré un mix de bonne qualité tu passera pare une piste audio normal, je trouve ça un peut gadget.
sinon pour une petite utilisation et pour se tarif elle apparait correct.
3
Salut ! Pour une meilleure qualité 2 entrées pas trop chère, tu me dirigerais vers quoi ?

Ah oui mais l'enregistrement est gadget mais par contre si je peux envoyé un son (exemple par you tube) sur la table de mixage donc entrée 2 puis vers les enceintes, ça devient intéressant car je pourrais mettre 2 sons en même temps avec seulement une platine.
Par exemple, je met un sample de jazz sur mon ordi en continu, je met un vinyl bruitage et je scratch dessus, je joue avec le fader, le rendu pourrait être pas mal, non ?

Merci de ta réponse ;) !

Amateur de rap FR & US (old school)/Jazz/ et d'autres styles musicaux variés. 

Audiophyle, je suis !

Doté d'une technics mk2.

4
pour moi la table qui te conviendrait le mieux c'est la djm 250. elle est un peut plus cher 188 euros mais tu pourra la gardé un bon moment et la tu sera dans une gamme largement au dessus.
pour l'USb je revend dessus parce que tel qu'il est sur la numark ça ne t'apporte absolument rien, tous ce que tu peut faire avec l'usb tu peut le faire avec l'audio.
5
Si tu peut monter jusqua 300€ tu a la xone 22, c'est une table analo donc pour le son c'est tip top.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

6
Ah oui l'entrée de gamme de chez pionner, ouais mais j'aurais pas les moyens financiers ! La différence se fait principalement au niveau de la qualité du rendu ?

Ça fait trop chère, mais es ce qu'au niveau qualité/prix, pour débuter et un peu plus, es ce que la numark convient à mon usage ?
T'aurais mieux dans les 120 euros maximum ?

Amateur de rap FR & US (old school)/Jazz/ et d'autres styles musicaux variés. 

Audiophyle, je suis !

Doté d'une technics mk2.

7
Une VMC002 de chez Vestax sinon...
8
Euh ben regarde en occaz pour la pio ou la xone des foi que mais pour 120€ va plutot dans un depot vente te chercher un bon ampli hi fi a pas chere ca se trouve pour moin de 80€ comme ca tu pourra ecouter tes vinyls et sa te permettra d'economiser pour t'acheter une table pcq faire du scratch avec la numark ou mele la djm, en un mois tu va les avoir bousilles

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9
pour être honnête avec toi la djm 250 est la moins cher des tables correct en dessous c'est vraiment entrée de gamme.
donc apres a toi de voir ce que tu veut comme qualité, mais si tu peut patienté un peut et prendre au moins la djm voir même la xone 22 qui est encore au dessus tu le regrettera pas.
10
Je viens de débourser 400 euros pour ma MK2 alors remettre 200 euros dans une table, ça va être compliqué ! Ba le problème d'un ampli, c'est que je n'ai pas le fader..

Mais numark est pas réputé pour la résistance, elles sont pas costauds ces tables ?
Vous pensez que l'USB ne m'apportera rien, vraiment ?
Car je n'ai pas les moyens d'acheter une deuxième platine, si je veux mixer, il me faut 2 sons, la solution de l'usb est pas la bonne ? Amener un son de mon ordi, le faire passer sur ma deuxième entrée de table et le balancer par les enceintes, vous pensez que c'est pas terrible ?

Amateur de rap FR & US (old school)/Jazz/ et d'autres styles musicaux variés. 

Audiophyle, je suis !

Doté d'une technics mk2.