Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Reloop Elite, une console DVS pour Serato

  • 173 réponses
  • 23 participants
  • 19 981 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Reloop Elite, une console DVS pour Serato
Reloop Elite
Nous vous en parlions dans la news concernant la RP-8000 MK2, Reloop ajoute à son catalogue 2019 une nouvelle console pour les DJ adeptes de DVS.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
Citation de reg59 :
hello,
Il n'y a pas de touche sync sur la Elite?


Salut, la Elite est une table et non un controleur. Mets toi en mode transport (Shift + Loop Roll) + PAD 6 pour Sync On

Aka Ricky Weedy

162
tu as aussi le bouton sync sur l'écran de ton ordi
163
Gracias à vous 2 , je la reçois demain 8)

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 00:17:14 ]

164
Citation de Djohn :

J'ai vu dans une vidéo US de présentation que le mode Custom du Tweak FX servirai a ajouter un FX de Serato DJ. J'ai pas trouvé comment faire.


Dans Virtual DJ, le mode custom du Tweak Fx de l'Elite permet de contrôler le color Fx de VirtualDJ avec effets au choix, pour l'instant je n'ai fait marcher que vocals (de stem ModernEQs), filter, noise, loop roll et pitch. Je suis en train de regarde lesquels on peut ajouter via des scripts ou en midi mapping.

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 13:22:03 ]

165
Nouvelle update de Serato et toujours de MAJ pour la Reloop Elite et les scratchs pads, ça sent le sapin...
166
Le problème avec reloop c'est qu'il n'y a aucun forum ou nous clients pouvons communiquer avec eux. Quand tu les contacte par mail ou réseaux, tu n'as droit qu'à des réponses bateaux. Tu peux tout leur poser la question par mail, ils répondront mais ne t'attends pas à grand chose.
C'est ce qui est nulle chez cette marque, jeuresemy que le matos tient la route
167
Citation de djtrice :
jeuresemy

?
168
Oups correcteur de téléphone, sorry.
Je voulais dire: heureusement que le matos tient la route.
169
:mdr:
Yes ça tient bien la route mais y'a du manque de communication et de suivi effectivement
170
J'ai enfin pu mettre la main sur ce mixer, j'en ai acheté un pour un prix "raisonnable" en occasion (fabrication 12/2018).
Très franchement je ne suis pas du tout emballé, je sais que ça va faire des histoires mais au moins le forum va bouger. :mrg:

Positif :
- le son est très bon, je regrette toutefois le souffle dans le casque à 0 ainsi que sur le master quand tout est baissé, pas gênant mais surprenant.
- l'EQ 3 bandes paramétrables : génial, car d'origine ça fait peur, mais une fois ajusté c'est cool.
- idem pour la résonnance, le filtre est beaucoup plus exploitable après retouche
- les faders, fluides et précis, ça ne fait pas trop camelote malgré que ce ne soit que des minis.
- l'ergonomie générale est agréable
- la conception est très bonne, j'ai été surpris au démontage, c'est très ingénieux pour les renforts et la solidité de l'ensemble et devrait résister d'avantage aux liquides que d'autres tables.
- la possibilité d'exclure le micro de la sortie booth
- les pads sont super bien montés/renforcés avec de grosses plaques métalliques au dos, c'est du costaud impossible à déformer

Négatif :
- les potards rotatifs sont très bien arrimés sur la front plate en revanche les capuchons en plastique sont plutôt cheap et donnent du jeu dans les commandes
- les courbes des upfaders sont fantaisistes, difficile d'avoir quelque chose de vraiment linéaire
- les boutons en plastique dur ne sont pas d'une grande solidité, les bourrins et les loueurs vont pleurer. A réserver aux gens soigneux.
- les micro-switch sous les boutons sont du premier prix. Bilan : entre ceux qui sont morts car maltraités et ceux qui fonctionnent en discontinu (même dessoudés hors de la plaque) je trouve que ça ne fait pas sérieux à ce prix là.
- le routing audio est très limité, ainsi pas possible de choisir du pre/post fader sur des sorties séparés en usb
- la table est "hybride" midi/HID, du coup, la section FX n'envoi pas de midi hormis pour la tirette et le sélecteur rotatif. (fx 1,2,3; fx trigger; fx hold sont muets).
- Pas possible de s'adresser aux écrans également
- Les pads ne changement pas de messages en fonction des banks/modes : ils lâchent toujours les même notes (exception faites de user1/user 2) ce qui au final ne vous fera que 3 modes possibles sur la dizaines (douzaines ?) possibles.
- les pads manquent de sensibilité, même en ultra (réglage de sensibilité) ce n'est pas top malgré la suppression de la vélocité (également dans les réglages).
- pas de xlr pour le micro
- le plastique des différents connecteurs internes est extrêmement cassants, vous penserez à moi en remplaçant vos Innofaders...

Bilan : très bonne table sur le papier, très bien intégrée dans Serato. En revanche, pour la mapper ailleurs et en qualité de fabrication ce n'est pas au niveau. Vraiment dommage, un gros gachis par manque de moyen (ou d'ambition ?). Ils ne sont pas allés jusqu'au bout...

Améliorations possibles :
- changer tous les micro switchs internes par des trucs plus qualitatifs
- améliorer la sensibilité/réactivité des pads
- revoir tous le midi (très boiteux ou incomplet pour l'instant)
- rajouter un noise gate réglable pour le bruit de fond

Pour la petite histoire :
- j'ai demandé des pièces à Reloop depuis 1 semaine j'attends toujours
- j'ai demandé les mêmes pièces à un revendeur, il a transmis ma demande à Reloop en indiquant un délai de 2 semaines
- si je veux faire réparer la table en passant par ce même revendeur : prévoir 1 mois de délais pour... avoir un devis de réparation !
Franchement, vous trouvez que ça fait sérieux ? Autant j'aime cette marque et comment elle essaie de faire les choses différemment, d'innover et tout mais si des trucs aussi basiques que ça ne sont pas simplifiés et bien ça ne donne pas envie.

Bref, heureusement que je suis capable de me débrouiller, j'ai donc fait de la soudure plastique pour les boutons cassés, et j'ai commandé des micro-switchs compatibles que je vais remplacer mais pour l'utilisateur qui ne sait pas manier le fer à souder, ça se passerait comment ?

[ Dernière édition du message le 06/04/2021 à 14:18:36 ]