Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)
Photos
1/229
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Xone 92 Grosse saturation du filtre avec le VCF Link2-1

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 008 vues
  • 6 followers
1 Xone 92 Grosse saturation du filtre avec le VCF Link2-1
Bonjour je viens de découvrir un gros bug sur ma Xone 92 au niveau des filtres

Voila la manipe que j'effectue si d'autre personne pouvait tester pour me dire ce qu'il en ait pour eux:


activer le VCF Link 2-1
positionner la frequence des 2 filtres sur 20 Khz
choisir pour les deux filtres le type LPF
Activer les deux filtres

Pour le filtre 1 selectionner les 3 types de filtre en même temps
puis revenir sur le type LPF et la ça sature mortelle

Merci d'avance pour vos test...
Afficher le premier post
21
Tu te relis parfois Alex.com car aller économiser 10 à 30 € sur une table vendu 1500 euros et mettre ça réputation en jeu je crois pas que cela vaut le coup pour Allen & Eath ...
22
Pas besoin de me relire, je connais mon taf :bravo: C'est une de mes activités ce volet d'optimisation des couts.

Ils ne mettent pas leur réputation en jeux là dessus. si le produit est conçu pour un MTBF de 5000h, ils sont déjà au dessus de beaucoup de monde.
Ils ont certainement jugé que le produit sera remplacé avant l'atteinte de ces 5000h, par conséquent, peu de gens rencontreront ces problèmes de fin de vie (ou plutôt de branche faible dans l'arbre de défaillance).

tu as une idée du CCP (cout complet de production) d'un produit comme ça ??

Je peux te dire que les marges sont souvent de 100% ou plus. ALLEN est comme les autres, plus de 60% d'indirects (marketing pour la plupart) et le profit en vue, donc faut de la thune.
Tout est optimisé, jusqu'à la panelisation des circuits imprimé, pour gagner 2€ par produit ou réduire le temps de process.

Eux, ils ne pensent pas comme toi (30€ vs 1500€), ils voient que sur un cadencement de 2000 machines par an, sur 5 ans de production, économiser 30€ par produit fait gagner 300k€ à la fin...soit l'équivalent de :

- 4 ou 5 ingénieurs méca, elec ou logiciel pendant 2 ans
- autant de commerciaux pendant presque 2 ans.
- 200 produits "placés/donnés" à des festivals ou DJ ou autres.
- 300k€ de levier de croissance.

30€ de pauvres composants tu dis ?? oui, et ça c'est pour les condos...

t'as des mecs qui bossent sur ces études d'amélioration de la performance, et les résultats sont toujours mis en perspective avec ce qui "acceptable" ou non, et avec ce qu'ils appellent généralement "le profil d'utilisation typique".

Les logiques financières, c'est le nerf de la guerre, réputation ou pas.

Ce que tu peux critiquer, c'est l'absence de mise à disposition d'info aux utilisateurs, sur un produit comme ça, le fiabiliser ou le rendre plus robuste tient souvent à quelques dizaines d'euros. il devraient proposer des packs de moding, un peu comme avec les filtres BEHRINGER.

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 21:12:10 ]

23
Pour les condos gonglé on ne sait pas non plus le vécu de la table de la personne qui a eu le problème. J'ai pas trouvé beaucoup de remonté sur le net concernant le soucis que j'ai rencontré donc ce doit être quand même pas si fréquent que cela.

Citation :
Ce que tu peux critiquer, c'est l'absence de mise à disposition d'info aux utilisateurs, sur un produit comme ça, le fiabiliser ou le rendre plus robuste tient souvent à quelques dizaines d'euros. il devraient proposer des packs de moding, un peu comme avec les filtres BEHRINGER.


Ils peuvent difficilement le faire car ce serait comme avouer que ce n'est pas haut de game à quelque part