Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audio+midi >>> midi >>> audio+midi

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 007 vues
  • 3 followers
1 Audio+midi >>> midi >>> audio+midi
Sur un canal, est-ce qu'on peut avoir un son (externe ou labtop) alors que le préselecteur est règlé sur audio+midi, puis zapper sur midi, puis revenir sur audio+midi, et ça sans que le son soit interrompu ou autres??
(apparemment en mode midi uniquement la source sonore est tjs active et le règlage des gains est encore possible selon le manuel mais est-ce que c'est opérationnel à la volée...)

rolala tant de questions et tellement pas de réponses!!! :(((

www.soundcloud.com/nemelka

2
:up:

ben il est parti ou l'ami?!? :boire:

www.soundcloud.com/nemelka

3
^^

Oui alors en fait là mon studio et moi revenons tout juste de vacances donc bein heu... il est encore tout en kit... :S Bref la Z8 n'est pas encore rebranchée ni rien donc je peux pas vérifier mais mais mais.... Bein je crois me souvenir qu'il y a effectivement une très rapide interuption du son (un genre de *peup* sourd) quand on passe de audio fw à audio+midi fw et midi fw

Attention comme j'ai dis c'est ce qu'il me semble mais je n'y ai pas fait attention car dans mon cas je ne change pas mon interface pendant la lecture. Je mets mes control midi dans la piste d'à côté genre la 1 en audio+midi, la 2 en midi, la 3 en audio+midi, 4 en midi etc. ça me permet de savoir à quel piste se réfèrent mes control (en plus ça alterne les couleurs c'est tout booo). Par contre forcément c'est quand ta pas besoin de toute les pistes, même si le son continu à passer par une piste full midi fw.

Je sais pas si toute ces infos sont claires... en même temps cette Z8 c'est une méthode de travail tellement nouvelle et tripante et et et... bref... on est nombreux à avoir attendu depuis des année des tables hybrides studio/compositeur/DJ/eletro-performerlive que ça fait du bien d'en voir une aussi bien

PS: elle fait du mauvais café parcontre.

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

4
Ben tu m'étonnes, pour arriver à un résultat du genre, la liste est longue: nuo4 pour le midi et la bonne table, mixette berhinger pour pistes supplémentaires, BCR2000, soundbite micro, kaoss pad.... :nawak:
et encore tous ça c'est un peu le bordel à manipuler, faut être master en Kung fu!!

Bon je passe commande demain j'en peu plus... pis je bois de café d't'façon :boire2:

www.soundcloud.com/nemelka

5
Si tu passe de audio + midi à midi tu perds l'eq de la tranche ainsi que ses reglages, donc le son va en etre modifié ... d'ailleurs j'aurais bien aimé que ça garde l'eq et ses reglage ! (peut etre dans un futur OS ?)
6
Alors oui je vois... mais finalement ce qui m'interesse plus c'est passé de audio à audio+midi puis revenir à audio. Pour avoir les send en audio puis les send avec fonctions midi...

www.soundcloud.com/nemelka

7
Dans ce sens la j'ai pas vu de soucis en tout cas !
8
Non effectivement pas de soucis au niveau du son on peu passer de l'un à l'autre sans problème... au poil! :bravo:

www.soundcloud.com/nemelka

9
Bein de mon côté on sent un très très léger "vide" (je sais pas trop comment le décrire) C'est pas super flagrant mais ya quand même un truc quand on passe de audio à audio+midi :??:

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

10
Je sais pas comment y se demerdent chez Korg on dirait que chaque machine est une piece unique... de mon coté j'ai l'impression de pas avoir trop de problème finalement...

www.soundcloud.com/nemelka